tikou
Oct 22 2004, 02:39 PM
Bonjour ,
J'ai un probleme avec le dongle USB.
1/ La connexion internet se coupe
2/ le petit logo cegetel devient rouge
3/ Impossible de se reconnecter
Je suis obligé de rebooter le pc et la si je change de port usb ca marche et rebolote ca se coupe...
JE SUIS SOUS WIN XP j''ai mis a jour les pilotes usb de ma carte mere ainsi que ceux du dongle USB.
Que puis je faire de plus ?
marlo77
Oct 22 2004, 09:08 PM
est tu deconnecté de la borne wifi ou d'internet (ce n'est pas parce que tu n'arrive pas a surfer que tu est forcement deconnecté) si c'est au bout de 5mns a tu essayer de telecharger des anti-spyware (spybot et ad-aware)
Spookymic
Oct 22 2004, 09:18 PM
Bonjour,
ça peut paraître idiot, mais est-ce que des appareils électromenager pouvant provoquer des interférences (genre micro-onde, néons, TV, telephone sans fil...) sont situés à proximité de ton Ordinateur ou de ta borne Inventel...
Il peut arriver que certains d'entre eux puissent fonctionner sur la même fréquence que la borne WiFi...
Tu peux essayer une chose dans ce cas, cliques sur l'icone de Parametrage de la borne WiFi... Saisie les identifiants admin et admin qui te seront demandés... Va ensuite dans le menu Sécurité, Puis 802.11b... Change le canal, puis cliques sur soumettre... Ceci fait il peut être nécessaire de redémarrer l'ordinateur (à toi de voir selon les réactions de l'ordinateur ou de la borne)...
En esperant que ça marche...
Spookymic
Oct 22 2004, 09:20 PM
Juste une info supplémentaire...
Le fait que l'icone d'INVENTEL devienne rouge, n'indique pas que la connexion internet est coupée mais que c'est la liaison sans fil (WiFi si tu préfères) entre l'Ordinateur et la Borne Inventel qui ne se fait plus...
tikou
Oct 27 2004, 10:58 AM
Oui je vois .C'est ce dongle qui merde j'en suis sur.
Car je reste connecter a internet mais je n'ai plus de liaison avec ma boene a cause de ce dongle qui se deconnecte.
Il n'y a pas d'appareil domestique qui agit dessus amon avis .
Comment faire alors ?
ozland
Oct 27 2004, 12:05 PM
pour info, chez moi le sp2 a solutionne tous mes soucis.
mais je n'utilise pas le dongle usb mais une carte pcmcia...
philduke
Oct 27 2004, 12:20 PM
le dongle se déconnecte, ou tu as une perte de signal ? (c'est pas tout à fait pareil)
le dongle se déconnecte, problème usb
perte de signal, problème d'éloignement
elmanisero
Oct 27 2004, 01:33 PM
Effectivement, il semble que ton dongle "disparait" pour Windows,
Ca pourrait être un problème d'ondes radio également, mais dans ce cas la "bidouille" qui rétablit le problème momentanément (reboot puis changer de port USB) ne fonctionnerait pas.
Ca doit être encore Windows qui fait des siennes et coupe la liaison USB sous prétexte d'économiser l'énergie".
C'est une option qui est activée par défaut et qu'il faut modifier aussi bien pour le pilote de l'antenne ATMEL que pour le port USB.
Il faut aller dans les options du gestionnaire de périphérique (panneau de configuration / système / Matériel / Gestionnaire de périphérique).
Là , il suffit de faire un "clic droit / propriétés" sur les éléments à modifier, soit :
- ATMEL USB FastVNet 505
- Concentrateur USB racine et les autres mentions du port USB qui lui sont attachées.
=> dans les propriétés de chacun de ces éléments, il faut aller sur l'onglet "gestion de l'alimentation" et décocher "autoriser Windows à désactiver ce périphérique".
Après ça, je te conseille un redémarrage - antenne débranchée - puis de rebrancher l'antenne une fois que Windows a démarré.... le problème ne devrait pas se reproduire.
Peut-être le SP2 fiabilise-t-il ce problème lié à Windows.
Si ça ne marche toujours pas, préviens nous, mais ça risque d'être + lié aux spécificités de ton matèriel et à sa gestion de l'USB.
Bonne manip'
mononokehime
Oct 29 2004, 03:45 PM
Attention icone rouge signifie : Antenne mal détecté ou mal démarré par windows.
il peut tres bien etre jaune et ne pas trouvé de point d'acces.
l'antenne demande 500ma pour fonctionner minimum, comme un modem USB, donc les meme solutions sont a appliqué concernant les USB etc...
Techtel
Oct 29 2004, 04:54 PM
Description des voyants de la borne Inventel DW-B200
Description des voyants de la borne WiFi routeur Inventel DW-B 200
Le modem WiFi Routeur Inventel DW-B 200
Les cinq (5) diodes du modem WiFi vous permettent de controler le bon fonctionnement de votre connexion à Internet
Diode n° 1 :
le clignotement de cette diode indique un échange d'informations entre votre modem WiFi et l'ordinateur auquel il est raccordé.
Diode n° 2 :
la fréquence de clignotement de cette diode indique l'état d'avancement de votre connexion.
- Si cette diode est allumée en continu, votre modem est connecté à Internet.
- Si cette diode clignote une fois par seconde depuis une minute, cela indique que la synchronisation ADSL est bonne mais que votre modem n'est pas connecté à Internet.
- Si cette diode clignote rapidement depuis plus d'une minute, cela indique que la synchronisation ADSL n'est pas bonne.
Diode n° 3 :
cette diode clignote une fois après avoir appuyé sur le bouton "association" sur le coté du modem WiFi. Cette action permet de repérer les périphériques sans fil. Le clignotement dure une dizaine de minutes.
- Si cette diode clignote 2 fois très rapidement, cela signifie que votre modem routeur s'est mis en veille. Appuyez de nouveau pendant 10 secondes sur le bouton placé sur le coté du modem .
- Si cette diode est continuellement allumée, cela signifie que le modem routeur n'est pas en mode de repérage de nouveaux périphériques WiFi
Diode n° 4 :
si cette diode est allumée en continu, elle indique le bon fonctionnement du modem.
Diode n° 5 :
- si cette diode clignote lentement, cela signifie qu'au moins un ordinateur est connecté à votre modem.
- si cette diode clignote rapidement, cela indique un échange entre le modem et un ordinateur connecté à celui-ci
En cas de problème, la vérification des branchements s'impose :
- vérifier que le modem WiFi est bien branché sur le filtre ADSL et que le filtre ADSL est lui même bien branché sur une prise téléphonique !
- vérifier également que votre ordinateur est bien connecté au modem WiFi
tikou
Oct 29 2004, 05:41 PM
J'ai carrement reinstaller windowsxp et ca n'a rien changer.
Le dongle usb ne s'eteind pas il perd le signal a mon avis.
Il reste avec la diode jaune qui clignote.
Le petit logo en bas a gauche reste jaune.
Donc la il me reste plus qua deconnecte et reconnecter le dongle et la ca redemarre.
J'ai lu que le SP2 pause beaucoup de probleme mais si il n'y a plus que ca a faire
taomez
Oct 29 2004, 06:00 PM
salut,
j'avais aussi un problème avec le dongle d'inventel avec mon portable, mais il marchais parfaitement avec ma tour.
après avoir fait le tour des hotlines (cegetel, inventel, compaq) rien n'y a fait.
J'ai alors peter un cable et j'ai investi dans une carte pcmcia de marque belkin à la norme G et là plus aucun souci avec ma liaison wifi. cela marche nickel.
Je telecharge à donf sur le postable, je fais meme de la téléassistance depuis mon canapé dans mon salon.
Je ne regrette pas mon investissement de 50 € car le dongle de inventel n'est pas cool du tout
A +
tikou
Nov 2 2004, 04:10 PM
Pour mettre les choses au clair .
J'ai le probleme dont vous parlez au reboot.
MAis là en l'occurence je parle d'un probleme durant que le pc est allumé le dongle se deconnecte mais le petit logo cegetel reste jaune .
tikou
Dec 8 2004, 12:59 PM
Miracle.......
J'ai changé de place mon pc , je l'ai mis plus pres de la borne (environ 5 m de la borne ) et la plus aucune deconnexions .
Alors amis rapprochez la borne ou le pc c'est a vous de choisir mais chez moi ca marche .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.