Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ADSL2+ CEGETEL ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

cat7
salut a tous

je suis actuelllement en ADSL Max

sur une echelle de 100, je suis satisfait de ma connexion note 80/100 laugh.gif

bon vu la concurrence (Free) qui vient d'annoncer le lancement de l'ADSL2+ (jusqua 25 Mega)
et France telecom proposera pour le debut 2005

que proposera Cegetel a ces clients ?

car mon choix risque de basculer vers la concurrence
si ADSl2+ ne voie pas le jour Chez notre FAI "Cegetel"

et oui (re)concurrence oblige 8)
ChrisMtp
Il est annoncé dans la presse. Il faut lire mon petit.
Si j'ai bien tout compris, les DSLAM installés sont déja compatibles, la C-box est, elle aussi, compatible ADSL et re-ADSL.
Bref c'est prévu, mais je pense que les forumeurs de chez cégétel te le confirmeront mieux que moi.
laurent920
l'adsl2+ est installé dans une centaine de DSLAM chez Free,

le mien doit en faire partie, car je suis devenue éligible au dégroupage chez eux.

Mais au delà  de 2500 m l'ADSL2+ (avec du Re-ADSL ?) n'apporte rien en terme de débit. La portée est plus importante par contre et quelques un vont avoir droit à  l'adsl.

Cegetel le fera sans doute, mais paye là  son entrée tardive sur le marché.
cat7
Ma ligne et eligible chez eux
je suis à  785 metres du DSLAM

je reste chez Cegetel jusqua la fin de l'année (je fais un effort)
si pas ADSL2+ chez eux

bye, bye... sad.gif

concurrence oblige laugh.gif
schimble
http://www.silicon.fr/click.asp?ID=6707&news=405

1er trimestre 2005 si on en croit l'article.
Twiks
Exactement, arrivée de l'ADSL2+ chez Cégétel au cours du premier trimestre 2005.
Pour Noà«l ça sera difficile, mais vu l'avancée de la concurrence, pourquoi pas... !
alain57
LOOL
franchement ceux qui se pleignent me font rire

comme beaucoup ici, je viens de chez free et entre l'annonce et la mise en place réelle ya souvent quelques mois de décalage chez free !
la promesse d'echange sagem-freebox pour tous debut été n'as meme pas réellement commencer alors qu'on est en automne ! Si elle a débuter pour les dégroupé et encore avec 90j de retard, alors que le site annoncais 20j maxi !

ensuite chez Free faut un DSLAM adsl 2+ et une V4 donc faut etre tres chanceux !

pour finir beaucoup de freenautes sont en 6Mb mais leur debit sont plutot de 2Mb en général !

Quand à  France Tel l'adsl 2+ c pas avant l'été que yaura chez tout le monde !

Pour l'instant Cegetel est LE leader !
AOL c'est 5Mb
Free c'est 6Mb
Cegetel c'est 7Mb !

ok free en mode patate on peux avoir du 10Mb, mais c'est au détriment de la qualité, en effet ya plus de verification et il est possible d'avoir des problemes avec ce mode !

Donc arretez de pleurnicher, à  par un communiquer de press et quelques rare betatesteur ya personne en ADSL 2+ !
ChrisMtp
+1

Il faut continuer à  dire la vérité sur Free.
Johnn117
oué mais vla le bordel pour s'abonner chez free
si tu résilies pour aller chez free, c'est 1 mois sans connection...
ChrisMtp
et chez Free tu prends 96 euros de frais de résiliation dégressif à  3 euros par mois...
schimble
CITATION
oué mais vla le bordel pour s'abonner chez free
si tu résilies pour aller chez free, c'est 1 mois sans connection...

J'ai attendu 54 jours en étape 2, j'ai finalement résilié et je suis venu ici biggrin.gif Le DSLAM était saturé. Aujourd'hui ça fait 63 jours, et toujours pas de DSLAM activé !
Aller chez Free c'est comme jouer au poker
cat7
et bien c pas tres rejouissant tout ca :?
lorill-35
Sans vouloir etre rabat joie je ne crois pas effectivement que l'adsl 2+ sera lancé chez CEGETEL avant le 1er trimestre 2005.

Avant il ya (Les dates indiquées ne sont absolument pas garanties et n'engage que leur auteur lol):

Le déploiement de la facture unique FT/Cegetel
Les migrations de débits ( 512--->1024 à  14,90 pour les éligibles)
(1024 --->2048 19,90
2048 ---->max 24,90)
Lancement de la Voip
Arrivée de la télévision début 2005

Ca fait déja pas mal d'évolution...

Pour l'adsl 2+ pas de date prévue pour le moment mais il est clair que Cegetel suivra le mouvement comme d'autres FAI.

Par contre il semble que certains FAI se décident à  ne plus prposer d'offres en non dégroupé en raison des tarifs de gros de FT il ne semble pas qu'on s'oriente vers cete politique chez Cegetel
ChrisMtp
Pour le bonheur de ce forum, je propose que Lorill demande spécialement de l'ADSL 2 pour tous les membres. Merci Lorill

Dis donc, c'est vrai que présenté comme ca, ca fait déja pas mal d'évolutions d'ici le début d'année prochaine. J'attends avec impatience mon passage à  29.90 euros d'ailleurs.
HuHu
ca serait peut etre pas bete qu ils revoient leur planning:)

la tv ca posera ptetre probleme.
adsl 1 tv un peu bof à  4 mbits mpeg2
adsl 2+ hdtv à  8 mbits mpeg4 smile.gif

autant commencer tout de suite par le top et pas avoir a tout rechanger 3 mois apres:)

aller monsieur Cegetel ! gagnez du temps et de l'argent tongue.gif
laurent920
La norme vient juste d'être validé.

La france sera leader en europe sur ce créneau.

Cette norme ne fera pas de miracle, pour les plus de 2500m du NRA, mais si combinée avec le RE-ADSL elle rendra éligible des lignes éloignées aujourd'hui inéligibles à  l'ADSL

Free annonce et fait ... un peu beaucoup follement ... plus tard.

Et pour finir ce "en vrac" : pourquoi faire tout çà  ? J'ai du 8 mégas 'stable' au boulot (fibre optique, par curiosité j'essairais de mesurer le flux remontant), c'est génial pour des réunions en visio-conférence (on a l'impression d'être dans Stars War), mais apporte peu en surf courant.

Laurent
Zubolg
CITATION
ca serait peut etre pas bete qu ils revoient leur planning:)

la tv ca posera ptetre probleme.
adsl 1  tv un peu bof à  4 mbits mpeg2
adsl 2+  hdtv à  8 mbits mpeg4  smile.gif

autant commencer tout de suite par le top et pas avoir a tout rechanger 3 mois apres:)

aller monsieur Cegetel ! gagnez du temps et de l'argent tongue.gif

Y'a pas grand intéret à  augmenter les débits de vidéo, à  part passer en HDTV, ce qui je pense n'ai prévu par personne pour le moment, marché trop limité, et diffuseurs surement pas d'accord comme d'hab...

Par contre on pourrait avoir plusieurs chaines en même temps, si on a plusieurs télé...
schimble
CITATION
LOOL

comme beaucoup ici, je viens de chez free et entre l'annonce et la mise en place réelle ya souvent quelques mois de décalage chez free !
la promesse d'echange sagem-freebox pour tous debut été n'as meme pas réellement commencer alors qu'on est en automne ! Si elle a débuter pour les dégroupé et encore avec 90j de retard, alors que le site annoncais 20j maxi !

ensuite chez Free faut un DSLAM adsl 2+ et une V4 donc faut etre tres chanceux !

pour finir beaucoup de freenautes sont en 6Mb mais leur debit sont plutot de 2Mb en général !

AOL c'est 5Mb
Free c'est 6Mb
Cegetel c'est 7Mb !

ok free en mode patate on peux avoir du 10Mb, mais c'est au détriment de la qualité, en effet ya plus de verification et il est possible d'avoir des problemes avec ce mode !

Donc arretez de pleurnicher, à  par un communiquer de press et quelques rare betatesteur ya personne en ADSL 2+ !

Les débits de Free et Cegetel sont les mêmes, 6Mb IP pour les 2.
Le 7Mb c'est un débit ATM qui correspond à  6Mb IP en gros (750ko/s)
Zubolg
CITATION
CITATION
LOOL

AOL c'est 5Mb
Free c'est 6Mb
Cegetel c'est 7Mb !

Les débits de Free et Cegetel sont les mêmes, 6Mb IP pour les 2.
Le 7Mb c'est un débit ATM qui correspond à  6Mb IP en gros (750ko/s)

Et puis franchement, les sites web ou ftp suivent pas à  cette vitesse (ou limitent volontairement), à  part les gros sites de mirroirs linux, et le p2p ne suit pas non plus (bittorrent ou gnutella à  la rigueur quand il fait beau) ...
HuHu
"Enfin, pour marquer le premier anniversaire de l’ouverture du service de Télévision par ADSL inauguré à  Lyon le 18 décembre 2003, France Télécom présentera mi-décembre à  Paris, la Télévision Haute Définition sur ADSL 2+ en utilisant la norme MPEG 4."

sisi ca arrive la hdtv smile.gif
Zubolg
CITATION
"Enfin, pour marquer le premier anniversaire de l’ouverture du service de Télévision par ADSL inauguré à  Lyon le 18 décembre 2003, France Télécom présentera mi-décembre à  Paris, la Télévision Haute Définition sur ADSL 2+ en utilisant la norme MPEG 4."

sisi ca arrive la hdtv smile.gif

non non, faut pas confondre hdtv et codec...
les dvds actuels sont en mpeg2, mais on peut faire exactement la meme resolution avec moins de debit avec le mpeg4...
donc oui faut du mpeg 4 pour faire du hdtv, non mpeg4 n'implique hdtv...
si vous voulez comparez, c'est le meme pb entre les vcds et les dvds: mpeg1 est limite en resolution, mais ca veut pas forcement dire que ca sera mieux en codec de generation suivante...
cat7
une question que je me pose
les FAI passent directement en ADSL2+

alors, quelle est la difference entre ADSL2 et ADSL2+ ?
hermonius93
Chez les autres FAI c'est pas mieux 9Télécom devait sortir en juin du 4Mbits à  la date d'aujourd'hui, il n'y a toujours rien et sur les sites internets vous lisez les dépêches comme quoi il va sortir du 6 puis du 24 Mbits ;

Qu'il tienne déjà  ses promesses et après on verra

Cégétel ne diffuse pas beaucoup d'infos sur sa politique commerciale mais quand il diffuse une dépêche s'il y a des dates de mise en service, elles sont respectées pour la plupart.

Le dégroupage total chez 9Télécom se passe mal actuellement il ne donne plus de date prévisionnellle mais ce que l'on sait c'est qu'il faut attendre 3 à  4 mois pour obtenir son dégroupage.

Le ping chez le 9T n'est pas terrible le fasth path il ne le mettent pas le compte client c'est vraiment réduit, la hotline actuellement certains attendent une semaine pour avoir un numéro de résiliation afin de pouvoir résilier
pour l'adsl 2 + 9Tél lui aussi il l'a annoncé mais pour le début 2005 également. 9Télécom comme d'autre FAI fait beaucoup d'annonces mais derrière il n'y a rien.

Conclusion cégétel n'est peu-être pas le meilleur FAI mais les autres cités dans les posts sur ce forum arrivent derrières.
lpons
Concernant l'ADSL 2+, je suppose que nos modems actuels ne sont pas compatibles ?
Twiks
Non, les modems actuels (ou plutot les modem "ADSL" classiques) ne sont pas compatibles ADSL2+... !

A ce jour, seule la Freebox V4 et la NeufBox V3 sont compatibles... Bien entendu, d'autres modems génériques suivront rapidement... !
cromagnon
Il y a un bewan qui est compatible je crois, il faut bien chercher cher les sites de VPC du net
cat7
CITATION
Il y a un bewan qui est compatible je crois, il faut bien chercher cher les sites de VPC du net

je pense que le modem interne PCI Bewan Compatible ADSL2
a confirmer?...
cromagnon
voilà  voilà  : un p'tit coup de google :

TrendNet TEW-435BRM

WIFI 802.11G - Modem ADSL2 - Switch 4 ports (TEW-435BRM) garantie 3 ans

Il me semble que c'est le seul du marché

Clubic
ChrisMtp
Tu aurais pu mettre le prix nandidiou, j'ai été obligé de cliquer pour l'avoir. C'est trop d'effort pour un lundi matin
Twiks
T'aurais pu répéter le prix ChrisMtp, trop d'effort de cliquer un lundi soir... wink.gif
--> 107 euros

Quel intérêt aujourd'hui d'investir dans un modem ADSL2+ sachant que ces offres ADSL2+ seront principalement associées à  des FaiBox spécifiques... Là  est la question !
praline
CITATION
T'aurais pu répéter le prix ChrisMtp, trop d'effort de cliquer un lundi soir... wink.gif
--> 107 euros

Tiyo
Voici quelques infos que j'ai pu trouver sur internet concernant les modems routeurs compatible ADSL2/2+ :

# D-Link didn't reply to an invitation to comment. However, its DSL-G604T Router is apparently ADSL2/2+ capable via a firmware upgrade.

# Netcomm said that "It is not possible to upgrade most existing products to be ADSL2/2+ compliant". (ADSL2/2+ requires a capable chipset, so ADSL1 chipsets can never be made to work at ADSL2/2+ speeds.) However, Netcomm's just-announced NB5 ADSL Modem/Router is claimed to be "the first Telstra-approved ADSL2-capable modem router on the market".

# A Linksys spokesperson said that none of the current Linksys product line-up is ADSL2/2+ compatible. However, they are expecting to release a new line of products in the next 4 - 8 months which would support the new standards.

# Netgear said that a number of its products are ADSL2/2+ compatible already, and they are working on firmware upgrades for the rest of their currently on-sale product range. Current compatible products include the DG632, DG834v1 DG834v2, DG834Gv1, DG834Gv2. All new products released from Netgear will be ADSL2/2+ compatible, and will be able to take advantage of future technologies such as Video on Demand and Voice Over DSL.

# Billion distributor Raaj Menon said "The products currently DSL2+ ready are Billion 7402 and 7402W. The 7500G is ADSL 2 compatible but not 2+". Billion is intending to offer firmware upgrades to some models to make them ADSL2/2+ capable, but some products will be discontinued and replaced with newer models. All future models released by Billion will support both standards.

Heureux sont les possesseurs de netgear 8)
lorill-35
[quote="praline"][quote]T'aurais pu répéter le prix ChrisMtp, trop d'effort de cliquer un lundi soir... wink.gif
--> 107 euros[/quote]

Pour ceux qui n'auraient pas compris le prix est donc de 107 euros :twisted: :shock: laugh.gif 8)
ChrisMtp
ADSL2 compatible ne veut pas nécessairement dire que l'on aura le débit maxi de l'ADSL2. Un exemple l'USB/USB2. L'USB est compatible mais ne donnera jamais le débit de l'USB2. Ca veut donc dire que cela pourra marcher sur une ligne ADSL2 mais ne pourra pas dépasser les 8 Mbits/sec. Je pense que c'est comme ca qu'il faut interpréter ce qui est annoncé par les vendeurs de matériel. Seuls les modem avec un chipset capable de décoder l'adsl2 et ayant une capacité de bande passante accrue pourront avoir les débits annoncés.
Tiyo
L'ADSL2 et sa version évolué de 2003 dite 2+ utilise la même technologie que l'ADSL. En gros, de nouvelles bandes de fréquentes vont pouvoir être utilisé, la taille des paquets d'entete sera modifiable, une meilleure gestion des erreurs, etc ...

Concernant les débits, si le modem est compatible avec ces normes, il est censé suporté les débits (bien entendu si le modem est relié au PC par un cablage quelconque supportant ces débits), par contre la ligne pas forcément qui dépendra toujours de la distance avec le central et du cablage

Concernant les netgears, seuls ceux utilisant les chipset TI AR7 seraient compatible ...

A suivre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice