Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Adsl Résilié Le 30 Juin 2008 Par Neuf !
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

kim1493
info ou intox, j'ai reçu un courrier de neuf m'informant que ma ligne allait être coupée le 30 juin 2008 car cegetel n'existera plus a cette date !
et depuis neuf me presse par tél de soucrire chez eux pour faciliter la reprise du haut débit.....sauf que le prix passe de 14,90 a 29,90 par mois !
Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai ou juste du forcing pour récupérer des clients ?

Fred
Tout d'abord bonjour,

la même offre à 14.90 € que vous avez chez Cegetel existe chez Neuf.
Ils en profitent pour essayer de vous vendre une offre supérieure ; ne vous laissez pas faire.
loti
bonjour, ma mère rencontre le même problème. cliente chez Erenis, elle se retrouve contrainte de s'abonner à la neuf box pour conserver sa ligne téléphonique (son muméro est un ancien numéro france telecom). Cegetel lui donne jusqu'au 30 juin et après ils coupent la ligne.
elle détient ce numéro depuis 35 ans et n'a aucune envie de le perdre. le service client de Cegetel refuse d'accorder la portabilité de son numéro et le service juridique ne répond pas à nos courriers recommandés.
pour moi cela s'apparente à de l'escoquerie doublé d'un chantage pour souscrire de force à la neuf box.
il nous reste 15 jours pour agir.

si qq'un peut me dire quoi faire ....

merci d'avance
jct
Pourquoi n'avez vous (kim1493 et loti) pas eu la migratuion automatique cegetel vers neuf du debut d'année?
loti
en réalité nous n'étions pas Cegetel mais Erenis donc peut être pas concerné pas cette migration. ils veulent se debarasser des gens qui avaient simplement un abonnement téléphone et qui ne sont donc pas interessant fiancièrement.
Erenis nous a baratiné en mettant en avant la portabilité du n° pour que l'on quitte FT et que l'on s'abonne chez eux; ils ont en revanche oublié de préciser que la portabilité ne fonctionnerai plus dans l'autre sens.

donc soit on s'abonne à la totale chez neuf soit ils nous coupent le téléphone le 30 juin sans permettre la portabilité du numéro de téléphone chez un autre opérateur. c'est sans doute pas un problème pour bcp d'abonnés Erenis mais ça l'est véritablement pour nous puisqu'ils nous supprime le n° de tel familial que l'on a depuis 35 ans. c'est en tout cas une belle leçon : ne jamais faire confiance à un autre opérateur que france Telecom en matière de téléphone.

étant juriste, je me doute que nous aurions toutes nos chances devant un tribunal mais encore faut il avoir le temps et l'argent pour ça.

je me demandais si qq'un avait le même problème et s'il y avait une solution pour les contraindre à la portabilité sans aller devant un juge ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice