parappa
Jun 3 2008, 08:57 AM
Bonjour,
j'ai depuis hier après-midi des problèmes de connexion. J'ai supposé que ça avait un lien avec les orages (on a eu de gros orages et quelques inondations dans la région de Lille hier), donc j'ai attendu sans rien faire.
Hier soir vers 19h20 la connexion est revenue. Je suis parti au resto, puis suis rentré et me suis couché. Or ce matin, je n'avais plus de connexion.
J'ai appelé 2 fois la hotline, et à chaque fois après avoir saisi mon numéro, tapé 3 pour problème technique et 1 pour ADSL, j'ai droit à un message "nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel". Je précise que j'appelle de mon lieu de travail, ça a peut-être un lien.
Que faire pour récupérer ma connexion ?
Merci.
parap
parappa
Jun 3 2008, 10:21 AM
La connexion est à nouveau opérationnelle. Pourvu que ça dure.
parappa
Jun 4 2008, 08:32 AM
Malheureusement ça n'a pas duré. Plus de connexion depuis hier soir 19h environ...
parappa
Jun 4 2008, 04:18 PM
De nouveau OK en fin de matinée.
macos
Jun 5 2008, 10:42 AM
Bonjour,
je suis la compagne de Parappa.
Donc plus de précisions. Je remarque que je récupère la connexion à chaque fois que j'utilise la ligne téléphonique.
Etrange n'est-ce-pas... j'ai pu le vérifier 3 fois aujourd'hui et surtout les deux derniers jours j'avais observé que je récupérais l'adsl à chaque fois que quelqu'un me téléphonait au bout d'une minute ou deux (en général quand je suis en train d'expliquer à mon interlocuteur que "%##!!!! d'internet ! J'ai plus de connexion" histoire que ce soit plus drôle)
Bon là aujourd'hui pas de bol, ça marche oui, mais ça ne tient pas plus de 5 minutes. Hier et avant-hier j'ai eu une connexion en continu dans la journée après ces appels.
Ça s'est arrêté vers 19h30 mardi et hier a priori ça fonctionnait encore en allant se coucher vers 23h30.
Bon si quelqu'un voit un truc logique là-dedans qu'il n'hésite pas à se manifester, moi je sèche...
Bon d'ailleurs le témoin ADSL s'est de nouveau éteint, il va falloir que je me rappelle de mon portable pour pouvoir envoyer ce message.
C'est très très amusant et très pratique comme situation...
Et voila ça remarche...
J'aime beaucoup le principe de s'auto-téléphoner pour avoir une connexion. Je vais devoir prendre un forfait 50h chez Bouygues par contre.
macos
Jun 5 2008, 12:12 PM
Comme je viens de voir qu'il fallait mettre quelques infos et surtout ne pas attendre de réponse ici, je corrige le tir :
# Numéro de téléphone : 032005
# Code NRA : BAX59
# NRA (commutateur local) : BAISIEUX
# Distance vous séparant du central : 3408 m (détails)
# Taux d'atténuation : 51.12 dB
# Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
# Type de DSLAM :
Fred
Jun 6 2008, 07:33 PM
Bonsoir,
les sous-forums "état du réseau", comme indiqué en haut de chaque page, n'ont pas vocation à obtenir de réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.