Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Debit Et Modem Sagem Fast 3302
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

bzhayoros

Bonjour,

Je suis en dégroupé total 100% neuf box avec le modem sagem fast 3302 et j'ai du 15 M d'habitude sauf que depuis Mi avril quand je me connecte a internet (le soir comme je travail la journée) j'ai un débit de même pas 128K et je ne peux même pas surfer sur le net car les pages ne s'affichent même pas. Il faut que je reboot le modem sinon il n'y a plus rien qui marche (et encore ca marche 20 sec). J'ai nettoyer mon PC anti-virus, anti-spyware, j'ai testé avec Modem Booster V5, mais toujours le même problème. J'ai essayé avec un autre ordinateur et encore le même problème: un débit plus que misérable. Par contre en journée, il n'y a pas de problème je retrouve mes 15 M et la aucun souci. Par contre, au alentour de 16H 17H, mon débit diminue a la vitesse grand V jusqu'à obtenir meme pas un 56K de connexion. Bridage de neuf ou problème de ma part??J'étais depuis plus de 2 ans avec Cegetel avant le rachat par neuf et je n'avais jamais eu de problème. Que faire?

Sinon, depuis deux semaines:

j'ai des souci avec ma box sagem fast 3302 de chez neuf. Je m'explique. Quand je reboot le modem et que le modem est branché sur l'ordi via un câble Ethernet, je n'arrive pas a me connecter a internet. Firefox reste avec une page blanche. Dans la configuration du modem, l'état du réseau distant me dit que je suis en négociation.

Quand je reboot le modem et que je débranche le câble Ethernet, je le laisse s'ignitialiser et je rebranche le câble. la magie je peux aller sur internet. le débit descendant est de 3500 kbit/sec

Quand je branche mon portable (2eme PC) en Ethernet sur le modem, je reboot le modem (tout reste brancher), la tout marche nickel, j'ai un accès internet, le débit descendant est de 4500 Kbits/sec.

PS: Avant j'avais un débit de 14Mbit/sec et du jour au lendemain après des problèmes de ligne de neuf télécom, me voici à 4500 Kbit/sec ohmy.gif( . Je comprend plus rien. cela fait 1 mois que j'ai plus le débit d'avant

Solutions essayées:

Formatage : pareil
Changement de carte réseau: pareil
Changement de cable ethernet: pareil

Merci d'avance a ceux qui essayeront de m'aider.

PS: je suis désespérer car je ne peux pas téléphoner à la hotline car je n'ai pas de portable et la ligne téléphonique n'ai pas stable ( communication coupé au bout de même pas 1 min de communication)

Ma ligne avant problèmes

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 928 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 13344 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 32.3
Terminaison distante: 16.0
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 368105
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 14355
Compteur 1 jour ES 0

Caractéristiques générales de la ligne:

Code Commutateur Local : PAT35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RENNES PATTON
Longueur de ligne : 1421 mètres [+]
4/10 sur 1421m
Affaiblissement : 21.315 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7787 kbps (973 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20477 kbps (2560 ko/s)
Roulian Cegetel
Bonjour;

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Roulian.
bzhayoros
Voila c'est envoyé. En espérant avoir de vos nouvelles très rapidement.

Merci d'avance
Roulian Cegetel
Bonjour;

j'ai essayé de faire une modification de votre débit.
Je l'ai fixé a 8 mo pour voir s'il reste stable toute la journée.

Merci de me dire si le soir il y a encore les baise énorme de votre débit en soirée.
bzhayoros
Mon modem s'est Reboot dans l'après-midi vers 14h30 et depuis j'ai un débit de 1.5M. Pour de l'adsl2+ c'est pas franchement terrible. Je retournerai bien dans ma campagne profonde pour récupérer mes 8M ADSL max car la je n'espère même plus.
Par contre je ne comprend pas car dans l'offre il me dise que j'aurai le débit maximum disponible par ma ligne. Au tout début avec Cegetel j'avais du 16 Méga. Depuis le rachat de neuf j'ai vu mon debit descendre a 13 Méga puis 8 puis 4.5 et maintenant 1.5M. Alors j'attends toujours de retrouver mes 16Mega mais bon l'espérance fait vivre.

Merci quand même d'essayer de faire quelque chose de mon cas perdu ....
bzhayoros
Par contre je viens de voir également dans ma console de ma Cbox 192.168.30.1 que je n'étais plus en ADSL2+ mais en G.DMT.

J'ai redémarrer mon modem et le débit est remonter à 4.5Méga (affichage console Cbox). Depuis je peux me connecter à internet avec mon PC brancher en Ethernet. Tandis qu'avant il fallait que je le débranche le temps de l'initialisation de la box.

Je test la stabilité d'ici a 18h et je repost après.
bzhayoros
Voila il est 21H et je viens de faire pas mal de test pour vous dire que la ligne c'est stabilisé depuis votre intervention sur celle ci.
J'arrive a me connecter sur le net (directement sans débrancher le câble Ethernet de la box) avec un débit de 4Mega sur la console Cbox (2.5 sur mire neuf). La ligne semble stable car je n'ai pas de problème concernant les téléchargement (j'ai télécharger un fichier de 1 Go sans interruption). Je n'ai pas remarquer de pertes de synchronisation. Par contre la ligne téléphonique reste toujours perturbée. J'ai téléphoner et au bout de 5 min de conversation des micros coupures sont apparues jusqu'à ne plus entendre mon interlocuteur (Conversation a 20h15). Celui ci par contre m'entendait pendant que j'essayai de PÉTER MON COMBINER.... smile.gif

Par contre je n'ai pas eu une seule fois le débit de 8 Méga que vous avez fixé (seulement 4352Kbit/sec sur la console Cbox alors que sur Mire adsl le débit s'élevait a 2500Kbit/sec). J'ai pu remarquer que pendant toute la durée du problème le débit montant (upload) lui n'a pas bougé (pour info).

En attendant de vos nouvelles concernant l'état de ligne et le retour du débit d'avant (14 Méga ou plus si vous pouvez ...)

Merci d'avance.
bzhayoros
En faite le débit n'ai pas forcement stable. Je viens de rebooter mon modem et il viens de se connecter avec 2300 Kbits par sec sur la console Cbox idem après un deuxième reboot. Franchement la ça commence à devenir plus que pénible. Aucune stabilité sur une offre internet c'est comme vendre une voiture sans les roues, ça sert à rien. Bon bas je ne vois plus que la résiliation de mon abonnement internet. Vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de solution concrète. Bref j'attends la nuit pour méditer ...
bzhayoros
Voila aujourd'hui, je suis en RTT et je m'étais dis que j'allais me lever tôt pour profiter un peu de mon PC mais voila ce matin c'est pire que tout voir screen:

http://img50.imageshack.us/my.php?image=screen1ye1.jpg

J'ai encore moins de débit descendant que de débit montant.

Les pages s'affichent mais il faut 30 secondes entre chaque ouverture de page même pour afficher google c'est pour dire ...

Need Help ...
bzhayoros
SVP Mr le CORP-7 J'ai besoin d'aide ....
bzhayoros
Probleme resolu sur un autre forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice