Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchronisation Trop Faible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

altaïr
bonjour,
à l'ouverture de la ligne par cegetel, ma ligne permettait un débit de 1800 kb descendant. A la suite de problèmes divers, le débit a été réduit à 512 kb, ce dont je ne suis évidemment pas satisfait.
La ligne permettrait en théorie un débit de 3000 kb (voir test de la ligne en annexe). mes voisins immédiats disposent de lignes ADSL à minimum 1500 kb.
je souhaite que cegetel teste de nouveau des synchronisations plus élevées sur ma ligne.
merci par avance.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FAC34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FAC - FACULTES
Longueur de ligne : 4391 mètres [+]
Affaiblissement : 45.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
3085 kbps (386 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
4414 kbps (552 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI OU LUCENT

Page d'accueil de la Cbox:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0]
) Atténuation Terminaison locale: 63.5 Terminaison distante: 30.0 Marge SNR Terminaison locale: 7 Terminaison distante: 15
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2 Compteur 1 jour ES 0

BubuLeMag
Pour info, la marge SNR doit etre à 6-7 au minimum pour eviter les deconnexions intempestives, ce qui est le cas. Je crains qu'ils ne puissent pas faire grand chose.
Si tes voisins ont 1500, il faudrait que tu vois ce que ca donne en branchant le modem à l'arrivée FT pour voir si c'est ton installation interne qui pose problème (parfois un téléphone, un fax ou une alarme où l'on a oublié de mettre un filtre) ou si c'est du côté FT que la qualité de la ligne est pas top...
Fred
Bonjour,

étant donné la différence (énorme) entre l'affaiblissement théorique et réel, le problème a des chances de se trouver sur l'installation finale.
altaïr
merci pour les conseils,
dans l'un (=ligne FT) ou l'autre (=défaut d'installation interne) des cas évoqués, je ne sais pas comment résoudre le problème.
la ligne avait été vérifiée par FT il y a un an, pour conclure que c'était OK jusqu'à l'arrivée dans la maison.
A l'intérieur, il y a juste le boitier d'arrivée de la ligne FT, puis un fil type ADSL tout neuf de 10 m maxi avec une seule prise sur laquelle est branchée le modem. Pas de quoi justifier de manière évidente l'atténuation constatée.
Avez vous d'autres idées pour tester chaque possibilité?
Fred
Bonjour,

pas de condensateur ?
altaïr
évidemment, pas de condensateur, il a été retiré à l'installation il y a bien longtemps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice