Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connecter Un Troisième Pc
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

whoupie
Bonsoir,

J'ai deux ordinateurs PC connectés en WIFI à la CBOX en IP statique (interface vif0).
Je souhaite connecter en ethernet un troisième PC (ou équivalent).
J'ai besoin d'aide pour configurer et choisir l'interface (eth0, vif2, wlan0 ou usb0).
Je penche pour eth0, vif2 ou wlan0 mais je ne vois pas les différences.
Que dois-je mettre à :
- IP de sous réseau
- masque de réseau
- début plage IP
- fin plage IP
- passerelle
- diffusion
- dns primaire

merci
Fred
Bonsoir,

sans répondre à votre question, pourquoi avoir fait le choix des IP statiques ?
Avec le DHCP activé, tout fonctionne très bien sans se poser de questions.
whoupie
Bonsoir,

Le choix des IP statiques me permet de faire tourner des services (ex : FTP serveur) sur 1 ordi et de diriger les demandes extérieurs (depuis internet) sur cet ordi.
Ceci fonctionne super bien en IP statique !

Pour répondre en partie à ma propre question, et ainsi faire progresser d'autres personnes, voici le résultat de mes manips :
1) il est "normal" de n'avoir que l'interface vif0 ;
2) Ne toucher pas au reste !!!! ça m'a coûté 20mn de Hotline en signalant finalement que je voulais arrêter là !
3) Si vous avez fait la bêtise, alors reset complet de la Cbox.

Pour connecter un ordi en ethernet, le brancher sur eth1 (pastille bleu). Ne pas faire jouer le CD d'installation de la Cbox.
Il suffit de lui coller une adresse IP ( j'ai repris une IP statique), passerelle, masque réseau et DNS.
Et Zou voici internet qui arrive (PS dans le navigateur faire une recherche automatique du LAN). rolleyes.gif

Voici ce qui me reste en problème :
J'ai un ordi (win 98se) (PC1) sur ethernet.
J'ai un ordi (win xp) (PC2) en Wifi.

Les deux sont en adresse statique.
Les deux se connectent sans problème à internet.

Par contre, je n'arrive pas à partager des fichiers de l'un à l'autre, sur le réseau local (en passant par la Cbox).
Win 98se se voit lui même.
XP rien !

J'ai fait les partages de fichiers sur les deux.
J'ai un retour de ping du PC1 vers le PC2 et aussi du PC2 vers le PC1.
J'ai désactivé le firewall XP (PC2).
J'ai le même nom de groupe : j'ai mis le nom du SSID du Wifi.

Des idées ?

Merci

whoupie
Bonsoir,

Ca devient une habitude, je réponds à mon propre post.
Enfin, pour dire que j'ai résolu mon problème.

Je vous raconte ce que j'ai fait, pour les autres qui galèrent encore ...

Sous XP :
Dans "gérer" du poste de travail, choisir "dossiers partagés", puis "partages".
Sur le dossier que vous avez partagé ( Important le mettre sous c: ), faire clic droit "propriétés".
Vérifier que sous "Autorisations du partage" que "tout le monde" a accès.
Puis aller voir "sécurité", cliquer "ajouter" et choisir "réseau", avec "autorisations de ce que vous souhaitez".
Faire OK pour valider le tout !

Dans "connexions réseau", j'ai fait clic droit sur "connexions réseau sans fil" (voir posts précédents) pour choisir "propriétés".
Dans l'ongle "général", sélectionner "protocole internet TCP/IP", puis clic sur "propriétés".
Puis clic sur "avancé", puis choisir l'onglet "WINS" et cocher "activer NetbIOS avec TCP/IP".
(ceci vous permet de voir vos ordis sur le réseau local)
Faire deux fois OK, pour revenir à "propriétés de connexion réseau sans fil".
Dans l'onglet "configuration réseaux sans fil", j'ai coché "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" (rem : ça marche quand même pour mon ordi si ce n'est pas coché, alors faites vous même l'essai !).
Dans l'onglet "Avancé", là les choses deviennent intéressantes :
1) Aucune utilité pour moi (voir post précédents) de cocher "autoriser d'autre utilisateurs du réseau ..... de cet ordinateur" ;
2) Cliquer sur "paramètres" du pare-feu Windows, puis activer (et oui !, vous allez voir pourquoi !)
puis aller sur l'onglet "avancé", puis choisir "connexion réseau sans fil", puis cliquer sur "paramètres".
Dans la fenêtre qui s'affiche qui est "paramètres avancés", dans l'onglet "services", cocher au minimum "Serveur Telnet".
C'est lui qui va permettre à Windows XP de dialoguer avec les autre ordis.
Faire OK pour valider le tout !

Remarque : j'ai coché en plus "Serveur FTP" et "Serveur WEB", car ceux sont deux serveurs que j'utilise.
Donc cocher évidemment en plus les serveurs que vous voulez utiliser sur votre réseau local ! dry.gif

Si vous avez des questions, je me reconnecte dans une semaine, sinon bonne chance à tous ! rolleyes.gif
whoupie
Résolu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice