Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit En Forte Baisse
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

baloo
Bonsoir,

J'ouvre ce nouveau topic suite à la demande de de FRED

Voici le topic d'origine : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11867&hl=

Pour résumé :

Je suis client de Cegetel depuis X année sans avoir eu aucun souci de débit. Depuis quelques jours mon débit en réception est descendu de moitié alors que celui en émission reste identique :

Avant :

Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 16636 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.8
Terminaison distante: 7.8
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 7

Après :

Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8492 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.9
Terminaison distante: 7.9
Marge SNR Terminaison locale: 7
Terminaison distante: 8

Ma connexion est stable sans perte de synchro.

Quelqu'un saurait-il à quoi cette chute de débit est due ?

Bonne soirée
baloo
Bonjour Roulian Cegetel,

J'ai toujours ma ligne qui a un débit descendant aux alentours de 8500 Kb.

Suite à mon MP avez-vous pu avoir des informations qui expliqueraient cette baisse de débit ?

Bonne journée.
baloo
Bonjour Roulian Cegetel,

J'ai adressé avant-hier un nouveau MP à FRED avec le lien vers ce nouveau sujet (qui lui référence le sujet fermé par FRED) pour être en accord avec les règles définies dans ce topic : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8788.

J'ai lu sur quelques sujets qu'il est possible aux CORP Cegetel de modifier/rétablir la valeur de la synchro notamment sur ce post : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11893.

Pouvez-vous réaliser la même opération pour que ma synchro passe de 8492 /1020 à 16636/1020 comme auparavant ?

Merci
baloo
Bonjour Fred et Roulian Cegetel,

Je reprends quelques points du précédent sujet :

CITATION(Roulian Cegetel @ Apr 25 2008, 11:37 AM) *
Bonjour baloo;

Au niveau de la hotline ils ne pourront pas faire plus de modification que moi au niveau de votre ligne.
Par contre pourriez-vous faire passez vos informations de ligne en mp à fred que je puisse voir plus en détail votre ligne

Cordialement;

CITATION(Fred @ Apr 29 2008, 07:30 PM) *
Bonjour,

christ_lb et baloo, comme nous passons au stade du dépannage individuel et que les sous-forums "état du réseau" n'ont pas cette vocation, pouvez-vous créer votre propre sujet séparément dans la section Dégroupage dont vous dépendez (DT, DP, ou non-dégroupée) ?

Je déplacerais les messages de Roulian vous concernant dans le topic de l'un ou de l'autre.

En attendant, je ferme ici.

Merci.

Comme vous l'aviez demandé, j'ai créé un nouveau sujet, envoyé le MP avec les informations demandées, un second MP pour vous fournir le lien vers le nouveau sujet. Hélas depuis je n'ai plus aucun contact de vous (christ_lb non plus d'ailleurs).
J'imagine très bien que vous êtes fortement sollicités mais me donner quelques informations sur l'avancement de mon cas seraient bien venues. En effet, j'ai vu, depuis, quelques sujets qui portent sur des baisse de synchro et qui ont eu des retours de la part des CORP-7 (encore un ce matin) .

Quelle démarche dois-je donc entreprendre pour que ma synchro redevienne "normale"?

Pour donner une information complémentaire, la dernière mesure que j'ai en ma possession avec la synchro à 16636 Kb date du 05 avril 2008 à 19h00. Ensuite lorsque j'ai refait une mesure le 18 avril 2008 ma synchro était descendue à 8492 Kb et n'est depuis pas remontée.. Cela vous aidera peut être à trouver la raison de cette chute.

Merci pour vos réponses.

Roulian Cegetel
Bonjour;

Pardon pour l'attente de ma réponse.
Pour votre ligne je n'ai malheureusement pas la main pour effectuer des changements de débit.
Après pour le changement de débit que vous avez subi cela arrive qu'il y ait des fluctuations aux niveaux de nos serveurs.
Mais dans votre cas cela à énormément baissé, mais je n'ai pas accès à assez d'information pour vous dire exactement d'où cela peut venir.
baloo
Bonsoir Roulian Cegetel,

J'ai écris un sujet sur le forum Justneuf ( http://www.justneuf.com/Synchro-Divisee-Par-2-t73246.html ). J'ai eu à faire à un corp-9 qui à fait tout son possible pour me rétablir ma synchro à son niveau initial.

Je me retrouve avec une synchro à 12M au lieu de 16M et un débit à 1240 ko/s ...

Débit montant 1104 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 12268 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.6
Terminaison distante: 8.0
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10

J'aurai quand même bien voulu comprendre le pourquoi de cette chute de synchro et aussi être au moins au maximun de débit avec cette synchro. Si vous avez besoins de plus d'informations n'hésitez pas à me solliciter.

En tout cas la migration vers le neuf ne s'est pas faite sans dommages.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice