thigui
Apr 13 2008, 08:10 PM
Bonsoir,
Je demandé la résiliation de ma connexion ADSL a cegetel par lettre recommandée le 31 mars 2008 et depuis pas de nouvelle.
J'ai précisé dans ma lettre que je souhaitai avoir la date effective de ma résiliation ainsi qu'une facture de clôture.
Mais cela fait maintenant 15 jours et aucun signe de vie de cegetel. De plus je suis chez cegetel depuis août 2004 et j'ai demandé de ne pas avoir de frais de résiliation comme l'indique mais conditions générales de juin 2004.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le délai avant d'avoir une réponse de cegetel, pour aller chez un autre FAI ?
De plus en janvier je suis passé chez le neuf avec une augmentation de tarif sans avertissement. Est ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses afin que je puisse être rassuré sur la suite des événements ou bien des autres démarches à entreprendre.
Cordialement
alex673
Apr 15 2008, 12:04 AM
Bonjour,
1) oui c'est normal, que tu sois chez Neuf (Cegetel a été racheté) - harmonisation des offres... Cette migration, si tu ne la contestes pas dans un délais de 4 mois après sa mise en place ( en résiliant) sera acquise et donc tu acceptes les 45 euros de frais de résiliation.
Par contre tu peux les quitter sans frais, je cite ma source, que tu dois avoir eu sur ton email Cegetel ou dans ton email de contact:
"Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l'article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : ' Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"
2) Il faut, je pense, que tu renvoyes une deuxième lettre de résiliation à Neuf/Cegetel ( avec AR) en disant, que tu n'acceptes pas les termes de la migration forcée (augmentation de tarif) et vu l'article L. 121-84 (cité plus haut, n'hésite pas à leur fournir l'article en entier) tu résilies sans frais. Rappèle leur, que tu leur as déjà fait une telle demande le 31 mars 2008, restée sans réponse de leur part ( fournis leur une copie de l'accusé de réception de ce premier courrier de résiliation). Demande leur également de te donner la date de fin de ton abonnement, de te fournir la facture de clôture et de stopper les prélèvements sur ton compte bancaire.
3) Concernant l'adresse de résiliation, je pense, que tu dois l'adresser à Neuf et non plus à Cegetel... je n'en suis pas certain...
As tu envoyé ta première demande à:
CEGETEL
Service Client
CS 83903
35039 RENNES CEDEX
(??)
...Au pire, si tu ne reçois pas de nouvelles, tu peux écrire au service consommateurs:
Cegetel - Service Consommateurs
92659 Boulogne-Billancourt Cedex
Concernant l'adresse de résiliation, vaut mieux leur téléphoner au 0 892 79 00 77
Je ne peux pas t'en dire plus...
cdt
Alex673
thigui
Apr 15 2008, 10:25 AM
Merci ALex673 de tes précieuses informations.
J'ai bien envoyé ma lettre à l'adresse que tu indiques puisque que c'est celle qui figure dans mes conditions générales.
Je vais envoyer une deuxiéme lettre.
Encore merci
Thigui
alex673
Apr 15 2008, 11:07 AM
bonjour,
ce fut avec plaisir...
Tiens moi (enfin nous) au courant...
Cdt
Alex673
thigui
Apr 17 2008, 08:17 PM
Bonsoir,
J'ai envoyé la seconde lettre de résiliation le 16/04 à :
NEUF CEGETEL
résiliation
94049 Creteil cedex
Je viens de recevoir un email accusant la reception de mon courrier, aujourd'hui 17/04 avec un numero de réference.
Il y a un mieux par rapport à CEGETEL.
Suite au prochain épisode.
Bonne soirée
Thigui
alex673
Apr 17 2008, 09:36 PM
bonsoir,
ça avance dans le bon sens! c'est une bonne chose...
suite au prochain épisode...
cdt
Alex673
thigui
Apr 19 2008, 09:27 AM
Bonjour,
Suite de ma demande de résiliation, un correspondant Neuf m'a appelé au téléphone hier soir pour connaître mes raisons de résilier, mais surtout pour me faire changer d'avis.
Malgré ses propositions, je lui ai confirmé ma volonté de résilier mon abonnement, je lui ai dit que je n’accepterai aucun frais de résiliation et là il m’a dit que cela ne dépendait pas de lui et que je devrais payer 45 € !!!!! Je lui est fais part de mon désaccord et je lui est demandé de la noté dans son dossier.
Il m’a précisé que mon transfert avait été fait le 11/12/07, mais je ne m’en suis aperçu que lors de la facture neuf du 29/01/08. Ayant fait ma demande de résiliation à CEGETEL le 31/03/08, je suis dans le délai de 4 mois. Par contre ma deuxième lettre a neuf n’est plus dans les délais. Je pense que la première lettre détermine la date ?
Il m’a dit que mon abonnement serait arrêté dès le lendemain et je lui est répondu que je souhaitai être arrêté a la fin d’un mois complet, c'est-à-dire le 24/04.
Par contre j’ai payé jusqu’au 24 mai. Est-ce que neuf va me rembourser (je pense que oui) ?
Et comment ce fait le remboursement ? Virement, chèque, … ?
Merci d’avance de précisions que vous pourrez m’apporter.
A bientôt pour la fin. (Je l’espère)
Thigui
Black Storm
Apr 19 2008, 05:59 PM
Sur la facture de clôture, le mode de remboursement sera précisé. Généralement par chèque dans un délais de 8 semaines.
La première lettre détermine en effet la date pourvu que dans la seconde il soit précisé qu'il s'agit d'une lettre de rappel à la demande du XX/XX
Le fait d'avoir était migré a rendu invalide les CGV de 2004 que vous aviez, votre seul recours pour ne pas payer de frais est de jouer sur les closes liées à la migration forcée et au changement unilatéral de CGV de la part de Neuf
alex673
Apr 19 2008, 06:02 PM
je ne dirais pas mieux que ''Black Storm''
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.