Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Redirection Des Mails Svp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

guiguikawa
Salut à tous,

Est-il possible de paramétrer la redirection des emails de cegetel vers une autre boîte mail non cegetel ??? J'ai déjà regardé je n'ai rien trouvé y aurait-il une astuce svp ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume.
cr@p@ud
Bonjour

Il est vrai que Neuf/Cegetel ne semble pas le proposer pas dans les options de son WebMail (alors que libertysurf repris par Tiscali repris par Alice repris par ... laugh.gif le propose !).
Il y a bien des options avancées avec "Notification d'absence" (cette option serait bien utile pour informer les expéditeurs d'une éventuelle nouvelle adresse mail) et une "Filtres de messagerie" qui renvoie sur ... Notification d'absence !! Trop fort ! Pourtant c'est de celle-là que nous aurions besoin !!
Le seul moyen serait d'établir une règle de transfert via son client de messagerie.

Et en cas de changement d'adresse, l'idéal serait de faire le transfert via son client de messagerie + une règle d'envoi systématique d'un message informant la nouvelle adresse.

@+
Aragorn
Bonjour,

Cette option était disponible avec l'ancienne interface Cegetel (couleur vert et noir) mais ne l'est plus chez Neuf. Résultat : ce paramétrage que j'avais fait en redirigeant tous mes mails arrivant sur mon adresse Cegetel sur une autre adresse fonctionne toujours parfaitement mais comme il n'existe plus, si je voulais le supprimer, je ne peux plus !

guiguikawa
Ok merci pour toutes vos réponses... Je ne suis pas chez neuf je suis chez Cegetel peut être que c'est différent. Mais le webmail de Cegetel est vraiment, excusez moi du terme, merdique !!! Capacité de stockage absolument ridicule sérieusement, pas d'options, Bug récurrents. C'est hallucinant qu'ils ne permettent pas la redirection sachant qu'ils doivent très savoir que leur webmail est pourri. Enfin bref, quand on voit les autres webmail (hotmail, gmail, yahoo) il faudrait peut être que neuf-cegetel fasse un effort vous croyez pas ?
cr@p@ud
J'y pense !
Si vous avez une autre adresse mail, capable d'aller chercher les mails d'autres boîtes aux lettres, c'est possible d'avoir les mails de Cegetel dans sa nouvelle boîte.
GMail le fait très bien, dans la rubrique Paramètres, Transferts puis "Récupérer les messages d'autres comptes".
Voir ce lien pour plus d'explication.

Cette option est peut-être fonctionnelle sur d'autres boîtes aux lettres (Yahoo par exemple), mais je ne peux me prononcer, puisque je n'ai pas de telles adresses.

@+
guiguikawa
Ah ok merci beaucoup

Bonne continuation
Black Storm
J'arrive après la bataille désolé ! Mais je poste quand même cette astuce au cas ou certains seraient intéressé

Pour rediriger ses mails depuis le webmail de CEGETEL

1- Aller à cette adresse :
https://217.19.192.120/src/login.php

2- Ignorer toutes les alertes sur les certificats de securité non valides ou dépassé

3- Taper dans la boite de dialogue son adresse e-mail en @cegetel.net que l'on veut rediriger sur une autre boite puis son mot de passe

4- On arrive sur l'ancienne interface du webmail de cegetel et on va a OPTION puis PARAMETRES

5- Cocher la case transférer les nouveaux messages et taper l'adresse mail ou on veut qu'ils aillent

Voilà l'important au début c'est de passer outre les alertes sécurité qu'il faut ignorer !

PS : L'astuce ne marche qu'avec des adresses en @cegetel.net (il suffit de passer par le bon vieux serveur sitadelle.com pour ceux qui se souviennent)
guiguikawa
Génial ça merci 1000 fois smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice