Erasoa
Mar 27 2008, 12:05 AM
Bonjour à tous,
Je suis chez cegetel depuis 2005 et j'avais pas à me plaindre , depuis un mois j'ai le meme pb de bande passante(837Kbps/110Ko/s), je l'ai remarqué en regardant une vidéo sur ut*** car le flux bufferisait toutes les 10 s donc la lecture de la vidéo etait saccadée, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques mois (entre 4 et 6Mbps).
Ce soir après 30min(pas plus) avec la Hotline, on me fait comprendre que ma ligne ne veut pas synchroniser au delà de 1.6Mbps , je réponds :"quelle solution me proposez vous ?" R: pas de solution pour le moment !
Ca fait deux fois que j'appelle la hotline sans obtenir une solution à mon pb et j'ai pas envie de les engraisser un peu plus donc je suis interressé par une résiliation sans payer le frais de résiliation, qqun peut il me conseiller à ce sujet ?
PC 2,53GHZ;2GoRAM/WinXP/Modem:ECI B-focus AC211 Ethernet .
Détail de la ligne :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RIS91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RIS ORANGIS
Longueur de ligne : 2453 mètres [+]
4/10 sur 2010m, 6/10 sur 443m
Affaiblissement : 34.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5610 kbps (701 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11201 kbps (1400 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
alex673
Mar 27 2008, 11:25 AM
bonjour,
serais tu par hasard en zone non dégroupée par Neuf?
Erasoa
Mar 28 2008, 12:46 AM
Je ne pense pas par Neuf mais par Alice depuis le 18 Mars 2008 d'après Degrouptest .
Erasoa
Mar 28 2008, 09:34 PM
Bonsoir,
J'ai emprunté un autre modem dans le doute que le mien est "malade" , j'ai fait mon test avec un Belkin N1 et
mon debit diminue de jours en jours , voici la derniere mesure 602 Kbps / 75 Ko/s
Mon numero est le 01 6906 XXXX .
Je donne une semaine à Neuf pour ameliorer la situation , à défaut j'ai deja une idée pour mon prochain FAI .
Merci pour votre aide !
Roulian Cegetel
Mar 31 2008, 01:30 PM
Par contre, erasoa pour traiter votre dossier il faudrait que vous communiquiez les informations concernent votre ligne en mp à Fred.
Cordialement;
Erasoa
Apr 2 2008, 10:38 PM
Bonsoir ,
Il y a un nouveau probleme sur la ligne en plus de la vitesse de connexion, j'ai répondu à un appel entrant (ligne fixe) en surfant sur le net et la connexion(adsl) a été interrompue, plus tard j'ai refait un autre essai en dl un gros fichier chez microsoft ,le débit etait constant à 110ko/s ,dès que j'ai decroché l'appel entrant, restait plus que 60Ko/s .
Les détails de ma ligne ont été envoyés à Fred .
Cordialement !
Erasoa
Fred
Apr 3 2008, 09:43 AM
Bonjour,
j'ai déplacé l'intégralité de vos messages en zone 01 en lieu et place de la zone 04 !!!!!
Roulian Cegetel
Apr 3 2008, 09:58 AM
Bonjour;
Merci Fred pour le déplacement du dossier :-).
J'ai essayé de faire une petite modification au niveau du profil du débit de votre ligne.
Pour voir si cela peut avoir une incidence sur le débit et aussi votre nouveau soucis de téléphonie.
Cordialement;
Erasoa
Apr 4 2008, 11:18 PM
Bonsoir,
J'ai retrouvé ma vitesse de connexion initiale 4400 Kbps/550Ko/s.
La cause du probleme est le filtre d'un des téléphone fixes, je l'ai débranché et tout est rentré dans l'ordre .
Si ce message peut servir aux autres , j'en serai ravi .
Cordialement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.