Bonsoir,
J'ouvre ce sujet afin d'informer les gens mais aussi j'espere trouver des solutions rapides et efficaces des personnes qui auraient malheureusement deja connu les memes déboires avec le Neuf Cegetel :
Ancien client de Cegetel, suite à la fusion avec Le Neuf, il m'a été gentillement proposé de migrer vers Le Neuf. Migration effective et enregistrée en Décembre 2006. De cette date à aujourd'hui, tout allait bien dans le meilleur des mondes : Le Neuf me prélévait correctement tous les 2 mois ( Le Neuf Uniquement ). Lorsque j'ai eu la surprise ce mois ci de constater une SERIE de prélévements effectués sur mon compte par Cegetel chez qui je ne suis plus...
Cela donne en moins de 10 jours :
- 4 Prélévements de 29,80€
- 3 Prélévements de 59.60€
- 1 Prélévement de 65,62€
Le tout en plus de ma facture de 60,03€ Prélévé par le Neuf
Ce qui nous fait un total de 363,62€ Prélévé sur mon compte par erreur et 60,03€ qui sont tout a fait justifiés car ils correspondent à ma facture en cours...
Après une MULTITUDE d'appels passés auprès du Neuf et de Cegetel ou du NEUF CEGETEL comme vous préférez car c'est du pareil au meme ( Tunis, Casa Blanca, Paris...), j'ai pu obtenir comme information que suite à ma migration vers le Neuf, Les prélévements de Cegetel avaient été BLOQUES pour éviter une double facturation ( charmante attention, merci !! ) mais que suite à une série de clotures définitives des comptes Cegetel ( tiens, il me semblait etre déja passé chez le Neuf... bizarre !! ) cela avait DEBLOQUE les prélévements précédemment bloqués, ce qui expliquait les prélévements sur mon compte !!
Après une centaine de "je suis désolé de cette erreur" et une bonne dizaine de " je vous comprends" on me précise qu'une demande de remboursement ou d'avoir ( selon l'interlocuteur...) a été lancée et me parviendra sous un délai de 6 à 8 semaines... En attendant MON argent fait des "petits" chez Neuf Cegetel et mon banquier me préléve Agios et frais divers de rejets qu'ont engendré ces prélévements !!
Durant tout ces appels il m'a toujours été refusé de parler à un responsable de quelque service que ce soit et il a été impossible d'obtenir une trace écrite de la part de Neuf Cegetel sur les éventuels remboursements en cours et les montants varient selon l'interlocuteur de 214,62€ à rien du tout !!! Ce qui est très loin des 363,62€...
J'ai bien lu au sein du forum qu'il etait possible de saisir le tribunal de proximité, ce que j'envisage très sérieusement... Mais pour l'heure un courrier en AR est sur le point de partir histoire de leur laisser une chance d'etre encore à peu pres honnete mais au vue de ce que je lis dans ce forum je doute d'une quelconque réponse de Neuf Cegetel... je tente car c'est le point de départ d'une procédure juridique que je souhaiterais que l'on précise en détail SVP ....
Je reste à Disposition des Personnes ayant la possibilité de m'apporter leur aide sur ce Forum " non officiel " pour préciser certains points si nécessaire, et serais pret à en discuter par mail si besoin en etait...
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurenzo30