Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Offre De Préselection Forcée Inadmissible, Je Résilie !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Mac Gyv3r
Déjà plusieurs semaines que j'attends l'ouverture de mon compte et oh surprise tout à l'heure dans ma boite aux lettres !

Venant de Cegetel: "Vous avez demandé à profiter de l'offre du service gratuit de préselection de Cegetel blablabla ...."

Venant de France Telecom: "A la demande de l'opérateur que vous avez choisi ... je prends acte de votre demande en regrettant votre décision blablabla ..."

Je leur avais pourtant bien précisé de NE PAS ME METTRE SUR LEUR P**** DE LISTE DE PRESELECTION ...

J'ai donc pris la décision de tout arrêter et je peux vous dire que l'opérateur(trice) va m'entendre demain et il(elle) ne sera pas déçu(e) du voyage croyez moi, je vais donc résilier et vaut mieux pas pour eux qu'il ne me fasse pas attendre pour le retour Illico de ma ligne chez France Telecom sinon je monte dans leur bureau ca risque de gueuler très fort ... sans déconner, pour qui il se prennent ?

Je retourne juste après chez le seul et vrai FAI digne de son nom ... Wanadoo bien sur qui devait en plus proposer le très haut débit dès le 31 octobre ... Je ne veux plus jamais entendre parler d'un seul autre FAI, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ... et moi qui croyait que Cegetel allait être différent ... tu parles ...

Je suis vraiment trop en colère la et je vous prie de m'excuser de vider tout ca ici (je devrais pourtant en garder pour eux demain)
lorill-35
Salut mac gyv3r

Ce qui est marrant dansl'histoire c'est que FT fait exactement la même chose mais que la par contre tout le monde s'en moque lol

J'ai le cas de client Cegetel voix présélectionnés qui ont pris un abo adsl wanadoo et qui se sont fait déprésélectionner par ft en même temps que wanadoo leur mettait l'adsl.

D'autre part quand tu prend une ligne tel tu l'as automatiquement la présélection seulement, comme c'etait le fournisseur unique il ya encore quelque temps, ça paraît normal.

Enfin plutot que de t'énerver pourquoi ne tentes tu pas un truc plus simple faire retirer ta présélection, payer 5 euros de plus ton adsl c'est pas très compliqué. Certes c'est une démarche que tu as à faire, je reconnapit c'est relou mais bon tous les FAI (même wanadoo) ont des défauts...

Enfin bref je crois que tu devrais ptet réfléchir avant d'entamer toute démarche
Skaï
surtout que d'avoir la pré-selection n'est absolument pas un dégroupage total tu es toujours abonné à  FT la pré-selection n'est pas une liste c'est un préfixe mis par défaut il te suffit juste de demander la supression de celle-ci smile.gif

Il faut savoir que de barré des éléments du contrat ca ne fonctionne pas le mieux à  faire est de demander un nouveau contrat sinon effectivement on a des mauvaises surprises c ainsi partout
vincentcarter
Que dire ????
Nous sommes beaucoup à  qui cela est arrivé.
Cegetel présélectionne d'office ces clients (meme q'il ne renvoie pas leur accord de présélection).
Heureusement, certains comme toi et moi ne se laisse pas faire.
Au fait FT va porter plainte a ce sujet contre Cegetel, ils attendent des témoignages, alors appelle le 1014, tu fera une bonne oeuvre ....
salutations
Rescue Me
ah bon ?

ben je me renseignerai au 1014 des demain
Solly
Il y a tellement de betises de faites chez tout les FAIs, tellement de modems qui ne devrait pas etre envoyés ou facturé alors que les commandes en elle meme ont bien été validés...

Vous avez toujours la possibilité de faire une demande de résiliation de la préselection et de réclamer une régulation de facture sur les communications qui apparaitront sur la facture Cegetel.

Avec un chti geste co en plus pour le préjudice moral wink.gif Quand vous voulez ca faut appeler le 1077 et demander la partie telephonique.
Johnn117
Si tu veux pas être présélectionné, t'appelles FT et tu bloque la présélection et on en parle plus. De toute façon Cegetel ne peux rien faire contre ça vu que quand dans les CGI il est bien spécifié qu'il faut renvoyer le formulaire de présélection signé!
lorill-35
Je me permets de préciser au passage, que même si la présélection forcée paraît un geste particulierement scandaleux,

1) elle n'occasionne aucun frais supplémentaire à qui que se soit ( hormis si vous avez un forfait très avantageux chez un autre opérateur).

2) il est possible de continuer à téléphoner avec cet autre opérateur en attendant la levée de cette présélection en composant son préfixe (demander à ft au 1014 d'activer gratuitement le 8 en attendant)

3) la plupart du temps cette présélection est retirée d'office au bout de moins d'un mois si l'avenant n'a pas été envoyé ( cf ceux qui ont été résilié de l'offre adsl + tel illimité pour cette même raison).

4) une fois la préséleciton retirée Cegetel accorde toujours un geste commercial en compensation du "préjudice" subit qui est souvent bien plus important que celui-ci.
Moon
T'as raison va chez un autre FAI, ils sont mieux, plus grand, plus fort, plus... tout.

Tu n'auras jamais le moindre problème, rien à leur dire, leurs abo marche nickel et ils te le facturent bien, bref pourquoi chercher moins cher alors qu'il suffit la plupart du temps de payer très cher un service pour en être satisfait ???
phmlg
D'après lorill-35 :
"une fois la présélection retirée Cegetel accorde toujours un geste commercial en compensation du "préjudice" subit qui est souvent bien plus important que celui-ci".

Ah oui !?!

Et bien au moins le "toujours" est de trop car ç'a m'est arrivé et que je n'ai eu aucun geste commercial.

Par contre, d'autres em... plein ! sad.gif
lorill-35
L'as tu au moins demandé le geste commercial ?

Quand aux ennuis de quels ordres sont ils ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice