Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Telephonie En Dégroupage Total?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

tomtom
Salut,

Je viens de passer en degroupage total et en gardant mon ancien n° de telephone FranceTelecom.
Je voudrais savoir si je peux toujours utiliser le telephone que j'avais avant (celui branché à la prise téléphonique) ou si je dois en acheter un autre
puisqu'on m'a dit que le telephone en DT se branchait sur la CBox (je trouve ça bizarre)?

merci
Fred
Bonsoir,

en Dégroupage Total, les prises téléphoniques ne servent plus sauf à brancher votre modem. Il n'y a plus de tonalité sur celles-ci.

Un adaptateur est livré avec les box de façon à pouvoir brancher un téléphone avec fiche T.
jct
et si tu as plusieurs prises dans l'appaertement ou la maison, tu ne pourra en utiliser qu'une, et si tu veux 2 téléphones (par exemple 1 dans la chambre et un dans le salon) , il te faut un téléphone sans fil duo , c'est à dire un téléphone branché sur la box et ellee même branché sur la prise téléphonique et un autre branché seulment sur une prise éléctrique qui communique avec le téléphone principal.

il faut mettre les filtres sur toutes les prises même non utilisées.
tomtom
Ok, je n'ai aucun adaptateur pour le telephone vu que j'ai ma cbox depuis 2ans, avant d'avoir le DT. Qu'est ce que je dois acheter (si vous aviez la référence )?
Fred
L'adaptateur a toujours été livré avec toutes les box depuis le début. wink.gif

Sinon vous pouvez trouver une simple fiche RJ11/fiche T dans les magasins de bricolage.
Black Storm
En gros il faut chercher quelque chose comme ceci

Mais attention pour le téléphone, il faut qu'il soit à tonalité (un son différent pour chaque numéro) et pas à impulsions (4 tic pour le chiffre 4, 6 tic pour le chiffre 6 et ainsi dessuite). J'en ai fait l'expérience au tout début c'est une erreur bête...
tomtom
Autant pour moi, j'avais pas fait attention j'ai cru que c'était un filtre.

Mais attention pour le téléphone, il faut qu'il soit à tonalité (un son différent pour chaque numéro) et pas à impulsions (4 tic pour le chiffre 4, 6 tic pour le chiffre 6 et ainsi dessuite). J'en ai fait l'expérience au tout début c'est une erreur bête...

C'est intéressant à savoir parceque ça c'est dit nulle part!

Merci Fred, Jct et Black Storm ! je vais testé tout ça

(je ne sais pas si c'est à moi de mettre résolu, mais c'est un problème résolu, voilà)
Fred
Bonjour,
CITATION(jct @ mardi 18 mars 2008 à 19:33) *
il faut mettre les filtres sur toutes les prises même non utilisées.
En Dégroupage Total, il n'y a pas besoin de filtre sur les prises téléphoniques puisqu'il n'y a plus de fréquences à filtrer : il ne reste que les hautes de l'ADSL.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice