Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box 3302 Et Linksys Wrt54gl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

cherif
Bonjour
je suis chez mon frere
il a la cbox 3302 (assilabox sagem 3302 ---- algerie)
j'ai mis le Linksys wrt54gl derriere mais en switch
c-à-d que la cbox est relié au port lan du routeur linksys et d'un autre port lan du routeur relié à l'ordinateur
je n'ais pas d'erreur nat ( je teste avec un logiciel comme azureus )

je voudrais le mettre connecter la cbox sur le port ethernet wan du routeur linksys.
mais j'obtiens une erreur nat . l'internet fonctionne azureus fonctionne aussi mais lorsque je fait un test nat avec azureus
j'ai le port soit-disant bloqué erreur nat. pourtant j'ai ouvert et redirectionné le port .

pouvez-vous m'aider ?

aussi ,je n'arrive pas à configurer le modem-routeur assilabox 3302 en mode modem seul
merci
cherif
bizarre
personne !

presonne aurait une idee

merci
cherif
alors personne !
comment on va faire tongue.gif
Roulian Cegetel
Bonjour,

Pour l'erreur nat il vous suffit d'ouvrir le port correspondent à azureus dans votre routeur.

Il y a un tutoriel pour shaeraza ici mais c'est le même principe pour azureus.
Tuto shaeraza
il serait peut-être judicieux de faire les réglages de port dans le switch linksys aussi.

Cordialement;
cherif
Roulian
je me suis mal exprimé peut-etre
enfait

La Assilabox est un modem-routeur
apres j'ai rajouté un routeur

si je branche le modem-routeur directement avec le pc , je n'ai pas d'erreur de NAT
biensur je sais configurer les ports puisque je n'ai pas d'erreur de NAT.
l'ip du pc est dans la meme plage que le modem-routeur
ip fixe pc : 192.168.30.15
ip modem-routeur : 192.168.30.1

apres j'ai mis le routeur lynksis entre le modem-routeur et le pc
j'ai changé l'ip du routeur lynksis pour etre aussi dans la meme plage d'ip que le modem-routeur
ip lynksis : 192.168.30.11

donc :

ip assilabox (modem-routeur) :----------------------------> 192.168.30.1
ip lynksis (routeur) :----------------------------------------> 192.168.30.11
ip pc :--------------------------------------------------------> 192.168.30.15

dans le modem-routeur j'ai redirectionné le port de azureus vers le pc : 192.168.30.15
dans le routeur j'ai aussi fait la meme chose vers le pc : 192.168.30.15

j'ai quand meme une erreur NAT si le modem-routeur est branché au port WAN du routeur lynksis
parcontre si je branche le modem-routeur au port LAN du routeur lynksis je n'ai plus l'erreur NAT.

je voudrais brancher le modem-routeur au port WAN du routeur et ne plus avoir cette erreur NAT

voilà c'est confu
si quelqu'un connait comment un met le modem-routeur en modem simplement je suis sûr que ça marche
je n'ai pas trouvé l'option.

merci
Fred
Bonsoir,

depuis un changement de firmware, il me semble qu'il n'est plus possible de désactiver la fonction routeur du 3302.

Quand j'étais encore chez CEGETEL, j'avais essayé avec un routeur Netgear, et cela ne fonctionnait qu'en connectant sur le port LAN et pas sur le WAN, tout comme vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice