Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Technique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Neamoin
Bonjour,

Depuis hier je rencontre quelque probleme technique au niveau de mon profil, coupure de la Telephonie , debit qui fait du yoyo a chaque reboot de ma CBOX, mon mode adsl qui passe de G992_3_A à G992_1_A, mon Atténuation Terminaison locale qui passe de 45 a 50.5. J'ai appelé le service technique de neufcegetel la personne que j'ai eu ma fait faire plein de manipulation pour aucun resultat a la fin, sauf une baisse de met debit à 2 mega biggrin.gif. Seul lot de consolation ma Telephonie qui revient dans la soirée !

Le probleme sait cette impression de ne plus beneficier du degroupage Total ( En DT depuis presque 2ans) mais simplement de L'ADSL Nu, j'ai fait un test de ma ligne sur degrouptest et je me rend compte que je ne suis plus eligible au degroupage !

Donc voila en esperant qu'un Corp Neufcegetel peu m'eclairé sur mon probleme.

Merci
Roulian Cegetel
Bonjour,

Déja au niveau de l'abonnement vous êtes toujours bien en dégroupage total.

Ensuite au niveau de votre débit depuis votre passage en 2 Mo vous ne devriez plus avoir de changement de débit, c'est juste qu'avant vous étiez sur un profil adsl qui s'adaptait aux fluctuations de votre ligne.

Cordialement ;
Neamoin
Bonjour Roulian Cegetel,

Merci pour votre reponse rapide, je suis toujour en DT bonne nouvelle mais le seul truc que j'ai du mal a comprendre c se changement de mode adsl de G992_3_A à G992_1_A, cette augmentation de l'Atténuation de la Terminaison locale, l'augmentation du ping de 18 à 45 et le changement de profil adsl qui s'adaptait a la fluctuations de ma ligne meme si on ma remis en 2 mega !
Avant mardi matin et pendant 2ans j'etait en 3mega en mode adsl G992_3_A et surtout j'avais 18 de ping pourquoi tous ces changement alors que tout allez bien, j'ai du mal a comprendre ? wacko.gif

Neamoin
Roulian Cegetel
Bonjour;

Pour le changement c'est possible qu'ils aient voulu augmenter votre débit tout simplement en mettant un profil qui s'adapte tous seul.

Pour le débit je peux modifier, mais pour votre ligne il m'est possible soit de stabiliser à 2 Mo fixe soit a 5 Mo ou alors je mets le profil qui s'adapte de lui-même.

Cordialement
Neamoin
Bonjour,

Je suis d'accord pour le changement de mon debit de 2Mo à 5Mo, par contre est ce que ce changement aura une influence sur mon ping car je voudrai bien retrouver mon petit 18 de ping que j'avais avant rolleyes.gif .

Merci
Roulian Cegetel
Bonjour;

Bon j'essaye de mettre votre débit a 5 Mo fixe.
Vous me direz le résultat.

Cordialement;
Neamoin
Bonjour,

Voici le resultat que j'obtient avec le changement de debit

Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 384 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 5376 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 51.5
Terminaison distante: 25.5
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 26

-J'ai mon atténuation de la terminaison locale qui augmente habituellement elle est a 45
-Mon ping qui reste dans les environs de 40-45

Est ce que le changement de mode adsl est envisageable car avant j'etait en G992_3_A (ADSL2)?

Merci

Roulian Cegetel
Bonjour;

Par contre je ne pourrais pas, changer ce profil la.
Mais a 5 mo votre cnx reste stable ou pas ?

Cordialement ;
Neamoin
Bonjour,

Oui a 5 mo ma connexion reste tres stable, j'ai pa eu de desynchro depuis le seul truc que j'ai remarqué ces ma terminaison Locale qui descend à 4 aux heures de pointes.

J'aurai par contre encore 2 petite question a vous posez laugh.gif:

-Pourquoi le changement de profil adsl est-il pas possible?

-Est ce que vous avez la possibilité de descendre mon ping au plus faible?

Pour mon ping j'avais pris au depart cegetel en degroupage partiel, j'etais satisfait vu que j'avais 14 puis le degroupage totale je suis monter 18-20 (pas bien mechant smile.gif ) et la maintenant je me retrouve a 40-45 ce qui m'embete un petit peu, amateur de jeux ligne rolleyes.gif

Merci
Roulian Cegetel
Pour le profil j'ai différents choix selon le type de ligne, mais se sont plus les débit auquel j'ai accès que le profil de ligne en eu même.

Et pour le ping je n'ai pas énormément de marge de manoeuvre malheureusement.
Neamoin
Bon je vais resté comme ca pour le moment, en cas de probleme je reposterai.

Merci d'avoir repondu à toutes mes questions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice