iceman62
Mar 12 2008, 07:45 AM
bonjour à tous
voilà ma situation: je suis abonné en adsl max +téléphone illimité avec l'option ligne cegetel et je vais déménager.
voici la lettre de résiliation que je compte envoyé à cegetel ces jours ci!
pensez vous que ca les fera bouger? suis je dans la légalité?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
monsieur untel
adresse
cp ville
cegetel
CS 83903
35039 Rennes cedex
Référence client : .............
Numéro de téléphone : .................
Recommandé avec Accusé de Réception
le 12 mars 2008
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation en date du 30 mars, de mon abonnement à votre service d'accès Internet adsl max +téléphone illimité avec l'option ligne cegetel.
Actuellement abonné à votre offre d'accès à Internet, je déménage dans un nouveau logement dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer ma résiliation et vous demande de mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.
La durée de mon engagement étant achevée, je mets en oeuvre ma faculté de résiliation unilatérale, en accord avec l'article 1134 du Code Civil et les causes légales de révocation afférentes.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Sans réponse de votre part d'ici au 15 avril 2008, je considèrerai que la résiliation est effective à cette date et par conséquent ferai révoquer l'autorisation de prélèvement à cette même date.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
iceman62
Fred
Mar 12 2008, 12:30 PM
Bonjour,
êtes-vous sûr d'être toujours chez CEGETEL et de ne pas avoir été migré chez Neuf ?
Dans ce cas, vous pourriez résilier au titre de l'article L. 121-84 du Code de la consommation, si et seulement si, vous avez été migré il y a moins de 3 mois.
La différence, ce sont les frais de résiliation qui ne s'appliquent pas.
iceman62
Mar 12 2008, 04:36 PM
merci pour votre réponse
à priori et d'apres mes factures j'aurais migré de cegetel chez le neuf le 25/12/07. mais comment etre sure que c'est bien la bonne date? cette date est la date de début de la premiere facture neuf!
iceman62
Mar 12 2008, 09:18 PM
d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai fait effectivement partie de la dernière vague de migration de force de décembre 2007.
je suis donc bien dans les cas que vous citez. quel type de lettre dois je faire pour résilier?
Fred
Mar 12 2008, 09:34 PM
Bonjour,
vous devriez être dans les délais car en fait, ce n'est pas 3 mais 4 mois pour résilier.
Invoquez l'article donné plus haut pour résilier sans frais suite à la migration forcée de Cegetel à Neuf.
iceman62
Mar 13 2008, 07:49 AM
voici la nouvelle lettre que je compte envoyer en AR. quand pensez vous?
Neuf Cegetel
Résiliation
94049 Créteil CEDEX
Tel: ................................
ancien Réf client cegetel:................
nouveau Ref client neuf:.................
le 13 mars 2008
Objet :Résiliation d'abonnement
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet 100%NeufBox avec ligne.
Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement en me faisant migrer de force et sans mon consentement de cegetel à neuf. Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, inséré par la Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, je refuse ce changement et souhaite par conséquent la résiliation immédiate de mon abonnement 100%NeufBox avec ligne sans pénalités exigibles de votre part.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Black Storm
Mar 13 2008, 09:19 PM
Ça ma l'air bien, mais si tu as du matériel prêté par Neuf Cegetel, précise le dans ta lettre (adresse m@c) comme quoi tu le retournes, sinon c'est bon...
Bon courage !
PS : Merci le générateur de lettre d'Ariase
iceman62
Mar 13 2008, 09:36 PM
CITATION(Black Storm @ jeudi 13 mars 2008 à 20:19)

Ça ma l'air bien, mais si tu as du matériel prêté par Neuf Cegetel, précise le dans ta lettre (adresse m@c) comme quoi tu le retournes, sinon c'est bon...
Bon courage !
pour ce qui est de la CBox elle est bien à moi!!! ils ont tenté de me rouler par le passé mais chat échaudé craint l'eau froide, j'en ai acheté une pour être tranquille.
CITATION(Black Storm @ jeudi 13 mars 2008 à 20:19)

PS : Merci le générateur de lettre d'Ariase

c'est clair qu'il est bien mais j'y ai quand même apporté ma touche personnel pour que le neuf ne puisse avoir aucune échappatoire!
le courrier part demain matin première heure!
merci pour votre aide. j'essaierais autant que possible de vous tenir au courant.
AlexDpt66
Mar 16 2008, 09:43 PM
salut Mais comment savoir quand on a migré de Cegetel vers Neuf ?
Car depuis + 2 ans je reclamme les factures telephoniques et on ne me les a jamais envoyées
Dès que j essai d acceder a Cegtel pour les factures je tombe sur Neuf.fr ou je ne trouve que les 2 dernieres factures (Decembre-janvier et Fevrier Mars)
Merci de m'aider car je vais quitter Neuf Cgetel puisque au bout de 5 jours de connections inexistantes, de 1H en communication Hotline, d'une amabilité zéro avec un technicien etrangers qui m'a expliqué n importe quoi pendant + 30mn et d"un autre qui ma donné mon Numero d'abonné quand je lui ai demandé le numero de dossier je n'en peux plus
Jetai bien chez Cegetel mais je nai jamais autorisé Neuf a me faire migrer chez lui du moins j aurai bien voulu etre au courant
Donc que faire pour partir le plus rapidement possible en evitant si possible les frais de resiliation
Merci les amis
Un Internaute desespéré
Black Storm
Mar 16 2008, 10:33 PM
A AlexDept66 il ne te reste plus qu'à faire la même chose que iceman 62
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&...ost&p=78080Fais une recherche sur le forum avec les thèmes
Harmonisation Panama ou
Migration Forcée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.