Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchro Adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

malabata
Bonjour,

Depuis 2 jours, le modem de mes parents n'affiche plus de synchro ADSL (rien n'a été modifié dans la configuration, cela est arrivé d'un coup).

Ils ont appelés la hotline (qui a mis plus de boxon dans les configurations qu'autre chose) et qui disent que la ligne est OK (c'est dans le dept. 49).

Pouvez-vous faire quelque chose ? Et est-il possible de savoir si la ligne est toujours chez Cegetel, car j'ai un peu peur du slamming (qui pourrait expliquer la disparition de la synchro avant une reconnexion sur un autre réseau) qui est déjà arrivé à un ami.

Par avance merci.
Roulian Cegetel
Bonjour Malbata,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
(il me manque votre adresse mac)
Cordialement,
Roulian.
malabata
Bonjour,

Je vais le faire, mais une question bête, qu'est-ce que le "@MAC" ?

Merci bien
Black Storm
C'est une sorte de "numéro de série" qui est écrit au dessous de ta box ou de ton modem

Avec une adresse mac, neuf cegetel peut reconnaitre et contrôler a distance ta box...
malabata
Je n'ai pas de box et le seul numéro sur le modem ADSL c'est son numéro de série. smile.gif
Roulian Cegetel
Très bien a priori vous avez un modem sagem fast 800.

Communiquez moi déjà votre numéro de ligne. :-)
Roulian Cegetel
Bonjour,
Merci pour ces info

Déja votre ligne est toujours chez neuf là-dessus aucun soucis pas de slamming.
Apres je vois effectivement que votre modem n'est pas synchro.
J'ai vu dans votre dossier la liste de tout ce que l'on vous a déjà fait vérifier.
Je met de suite en place une demande d'expertise.
malabata
Merci bien !

C'est peut-être un problème de modem... Comme je vais chez mes parents semaine prochaine, je vais tester avec un autre modem ADSL pour essayer d'isoler les pannes éventuels au fur et à mesure (prise téléphonique, filtre, etc.).
Roulian Cegetel
Parfait c'est encore mieux si en même temps vous pouvez tester le modem.
Roulian Cegetel
Bonjour,

Dans votre dossier j'ai vu qu'une intervention d'un technicien avait été planifié.
Le technicien à déjà fixé un rendez-vous ou pas encore ?
Fred
Bonjour,

Roulian m'informe que malabata a résilié.

Grand bien lui fasse: c'est son droit et nous remercions donc tous malabata de nous en avoir informé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Topic fermé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice