malabata
Feb 22 2008, 03:16 PM
Bonjour,
Depuis 2 jours, le modem de mes parents n'affiche plus de synchro ADSL (rien n'a été modifié dans la configuration, cela est arrivé d'un coup).
Ils ont appelés la hotline (qui a mis plus de boxon dans les configurations qu'autre chose) et qui disent que la ligne est OK (c'est dans le dept. 49).
Pouvez-vous faire quelque chose ? Et est-il possible de savoir si la ligne est toujours chez Cegetel, car j'ai un peu peur du slamming (qui pourrait expliquer la disparition de la synchro avant une reconnexion sur un autre réseau) qui est déjà arrivé à un ami.
Par avance merci.
Roulian Cegetel
Feb 25 2008, 04:40 PM
Bonjour Malbata,
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
(il me manque votre adresse mac)
Cordialement,
Roulian.
malabata
Feb 25 2008, 04:58 PM
Bonjour,
Je vais le faire, mais une question bête, qu'est-ce que le "@MAC" ?
Merci bien
Black Storm
Feb 25 2008, 08:40 PM
C'est une sorte de "numéro de série" qui est écrit au dessous de ta box ou de ton modem
Avec une adresse mac, neuf cegetel peut reconnaitre et contrôler a distance ta box...
malabata
Feb 25 2008, 08:50 PM
Je n'ai pas de box et le seul numéro sur le modem ADSL c'est son numéro de série.
Roulian Cegetel
Feb 27 2008, 01:48 PM
Très bien a priori vous avez un modem sagem fast 800.
Communiquez moi déjà votre numéro de ligne. :-)
Roulian Cegetel
Feb 29 2008, 12:44 PM
Bonjour,
Merci pour ces info
Déja votre ligne est toujours chez neuf là-dessus aucun soucis pas de slamming.
Apres je vois effectivement que votre modem n'est pas synchro.
J'ai vu dans votre dossier la liste de tout ce que l'on vous a déjà fait vérifier.
Je met de suite en place une demande d'expertise.
malabata
Feb 29 2008, 12:50 PM
Merci bien !
C'est peut-être un problème de modem... Comme je vais chez mes parents semaine prochaine, je vais tester avec un autre modem ADSL pour essayer d'isoler les pannes éventuels au fur et à mesure (prise téléphonique, filtre, etc.).
Roulian Cegetel
Feb 29 2008, 01:38 PM
Parfait c'est encore mieux si en même temps vous pouvez tester le modem.
Roulian Cegetel
Mar 5 2008, 07:36 PM
Bonjour,
Dans votre dossier j'ai vu qu'une intervention d'un technicien avait été planifié.
Le technicien à déjà fixé un rendez-vous ou pas encore ?
Fred
Mar 10 2008, 01:50 PM
Bonjour,
Roulian m'informe que
malabata a résilié.
Grand bien lui fasse: c'est son droit et nous remercions donc tous
malabata de nous en avoir informé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Topic fermé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.