Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Téléphonie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

Namala
Bonjour
j'ai une CBox depuis près de 3 ans. il y a 3 semaines, j'ai constaté des coupures à répétition sur ma ligne téléphonique : par moment aucune tonalité, à d'autre uniquement la tonalité "FT" , l' accès Cegetel devient alors très aléatoire et les communications téléphoniques me sont devenues inaudibles au bout de 30s/1 minute de conversation (grosse friture).
Depuis la semaine dernière je n'ai plus de coupure sauf...lorsque j'ai reçu un appel téléphonique. Systématiquement je dois débrancher et rebrancher le modem pour retrouver la connection.En dehors de celà, l'accès internet fonctionne normalement.
Un avis svp? Merci

Namala.

PS : j'ai mis des filtres adsl neufs. mon téléphone fonctionne normalement lorsqu'il est branché directement sur la prise téléphonique. Grosse friture sur la ligne également avec un autre téléphone branché sur la CBOx.
Roulian Cegetel
Bonjour Namala,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Roulian.
Namala
et maintenant ?
Roulian Cegetel
Bonjour,

Pardon pour le temps de la réponse.

Un petit détail maintenant la téléphonie remarche normalement et vous avez seulement des coupures de la ligne adsl quand on vous appelle, où vous avez encore le soucis de qualité de téléphonie ?
Namala
Bonjour

c'est toujours pareil
Roulian Cegetel
Très bien je vais devoir mettre en place une expertise de la ligne.

J'aurais besoin d'avoir les horaires auxquelles vous êtes victime des coupures enfin une moyenne des horaires des coupures.

Cordialement,
Namala
bonsoir
je n'ai pas l'impression que les coupures interviennent plus pendant certaines heures que d'autres. il suffit que je réponde à un appel entrant pour que la connection soit perdue
Roulian Cegetel
je mets en place une demande d'expertise de la ligne.
Je vous tiendrais bien sûr au courant de l'avancer des interventions.

Cordialement,
Namala
Bonjour,

j'ai reçu un message téléphonique sur mon portable jeudi dernier m'annonçant qu'après retour de FRANCE TELECOM j'étais connectée en permanence sur ma ligne et que je ne devrai plus avoir de perte intermittente de connection. Mais les dysfonctionnements persistent toujours !!!
Je reviens vers vous car le numéro de téléphone du service qui m'a contactée m'est inconnu.

Merci
Roulian Cegetel
Très bien effectivement l'expertise est bien revenu en résolu.
Je relance de suite le dossier en notant que le même soucis persiste.

Cordialement;
Namala
bonsoir
près de 2 mois que le problème persiste...(ras le bol !!!)
Ne pensez-vous pas que le modem en soit l'origine ?
Merci par avance
Roulian Cegetel
Bonjour ;

C'est vrai que vu que les expertise ne donne pas grand-chose le sav pourrait être une solution.
Il me faudrait le modèle et le numéro de série de votre modem.

Cordialement ;
Namala
bonjour,

il s'agit d'un SAGEM 3302, NS : LK05090xxxxxxxxx.
Je vous rappelle que la téléphonie fonctionne parfaitement bien sans le modem.
Cordialement
Roulian Cegetel
Bonjour;

J'ai mis en place un sav pour votre modem
Il faudra bien nous renvoyer l'ancien modem à réception du nouveau.

Cordialement ;
Namala
entendu.
Merci beaucoup
Roulian Cegetel
Bonjour;

A priori vous avez dû recevoir le nouveau modem.
Merci de me tenir informé des améliorations.
Namala
bonjour,

Je l'ai reçu en effet et les problèmes de téléphonie semblent être (enfin) résolus. J'ai retourné ce jour l'ancienne box au SAV .
Merci pour votre aide

Cordialement.
Roulian Cegetel
Parfait je cloture le dossier :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice