bon je recommence
Je vous ecrit suite au probleme rencontré avec cegetel (ou Neuf) suite à mon déménagement.
L'histoire commence en decembre 2004 .
Je m'abonne alors pour une offre ADSL 1024+tel illimité aupres de cegetelau prix de 24,90 euros par mois sans frais de sortie en cas de résiliation.
A la Suite de quoi je recois une confirmation d'incription de la part decegetel pour une offre ADSL MAX +Tel avec frais de sortie .
J'envois donc un courrier recommandé avec AR a cegetel pour contester (le 1er courrier).
Je suis alors contacté par Mlle ?????? qui me confirme l'erreur m'ouvre un dossier no 512016???? et me confirme que je n'aurais pas de frais de résiliation et que je conserverait ce tarif de 24.90 euros par mois .
Ensuite tout se passe plutot bien pendant 3 ans a par des coupuresintenpestives mais vu l'efficacité et le cout des hotlines je prefererester comme cela .
Ma facture indique depuis lors ADSL max + tel illi pour 59.80 euros pour deux mois avec une remise spéciale de 10 euros ce qui reviens au tarif de 49.80 euros par deux mois soit 24.90 euros mois le tarif prévus .
Jusque la tous va bien (vous etes encore avec moi ?
Fin octobre 2007 je déménage passant du 3 au 22 de la même rue .
Et la les aventures commencent .
Je fais transferer ma ligne par France telecom (je possede toujours un abo+ligne chez FT).
J'attends le delai indiqué sur le site de cegetel puis je contacte le service déménagement de CEGETEL (NEUF) pour faire transferer le service ADSL .
A chaque appel on me répond qu'il y a un probleme technique sur la ligne lorsque j'indique que je veux conserver la meme offre que précedement .
A chaque appel on me pose plein de questions diverses , nouvelles adresse ,tel portable exct .
Apres de nombreux appel infructueux et couteux au service déménagement ,je contacte le service technique qui me confirme qu'il n'y a pas de problemesur la ligne .
Finalement au service déménagement on finit par me passer la responsable du service démenagement Mlle Souhir BENHEDJA
Apres la meme serie de questions que les personnes précedentes elle m'indique que pour réactiver mon service ADSL je dois prendre un nouveau contrat avec Neuf et résilier l'ancien .
Ce nouveau contrat etant plus cher que l'ancien et comportant des frais de sortie et des services que je ne veux pas je refuse et lui confirme clairement que je désire conserver mon ancienne offre .
Devant mon refus s'ensuit une conversation ubuesque mélant menace , chantage ,mauvaise foi pour que je résilie mon ancien contrat et prenne lanouvelle offre neuf a la fin elle finit par me racrocher au nez en me disant que je ne récupererait par mon service ADSL .
J'ai donc envoyé une premiere lettre recommandé avec AR le 09/11/2007 aupres de cegetel a Rennes pour les mettres en demeure de retablir mon service ADSL mon déménagement ne contituant pas une modification substantielle de mon contrat .
Sans réponse de leur part , je passe chez Neuf cegetel a Boulogne billancourt debut décembre au service client ou on me dit que l'on ne peutrien faire pour moi mais je récupere l'adresse du service juridique de Neufa boulogne .
Je contacte par ailleurs la DGCCRF par courrier pour les informer du probleme et leur demandé leur aide .
Je renvois le 14/12/2007 un lettre recommandé avec AR au service juridique de Neuf cegetel à boulogne les enjoignant de rétablir mon service ADSL . Je reste sans nouvelles de la part de Neuf cegetel jusquau 8 janvier 2008.
Le service ADSL est inopérant par contre la préselection des appels et le tel illimité fonctionne toujours .
Je finit par recevoir un appel du service consommateur le mardi 8 janvier 2008 , mais le dialogue reste impossible , il me propose toujours de résilier mon contrat Cegetel pour passer avec Neuf aux nouvelles conditions, je refuse a nouveau , il m'offre de me faire cadeau des frais de sortie avec cegetel .
Je lui rappelle que je n'ai pas de frais de sortie sur mon offre ancienne et leur rapelle le No de dossier et la lettre avec AR envoyé en 2004 .
Il m'indiqe que j'ai du recevoir les nouvelles conditions générales par courrier je réponds que non , il me dise que ce courrier etait un courrier avec suivis .
Je lui demande de m'envoyer copie du récépissé du courrier avec suivis n'ayant recus aucun courrier depuis debut novembre 2007 ,elle refuse , elle me dit que l'on m'a téléphoné fin décembre 2007 , alors que je n'ai eu aucun contact avant cet appel du 8 janvier .
Elle continue de refuser de rétablir mon service ADSL et racroche aprés un formule politesse m'indiquant que la conversation est finit et qu'il n'y a rien a discuter .
Finalement je recois le 09/01/08 une facture de Neuf (le logo de cegetel a disparut ) pour un service ADSL max +tel illi mais la remise a disparu et le prix est maintenant de 59.80 euros pour 2 mois soit 29.90 par mois .
Je précise que je suis à jour de mes factures , que je n'ai plus de service ADSL depuis fin octobre 2007 alors que je paye mes factures qui corresponde aux 2 mois suivant d'abonnement donc je paye d'avance depuis 3 mois un service dont je ne bénéficie plus .
Bref devant l'absence d'interlocuteur et la mauvaise foi je ne sait plus que faire .
Il est impossible d'avoir une réponse ecrite de la part de Neuf .
Je n'ai plus de service ADSL depuis presque 4 mois , il est impossible d'avoir un interlocuteur valable , Neuf cegetel fait le mort et joue la montre et la mauvaise foi .
Il refuse d'honorer les engagements du contrat passé avec cegetel , les conditions générales etant que celui ci est de durée illimité et le cas de résiliation en cas de déménagement n'existait qu'en cas d'impossibilité technique pour le FAI de rétablir le service ce qui n'est pas le cas .
Ils insistent à chaque fois sur le fait que JE doit résilier mon compte avant d'ouvrir un nouveau compte chez Neuf ce qui les dégagerait alors de leur engagement contractuel qu'il ne respecte pas .
J'ai deja payé + de 35 euros de frais téléphonique + les diverses lettres recommandés et demarches + les frais divers pour consulter internet a l'exterieur .
Je projete d'aller d'aller au tribunal d'instance pour une procédure de saisine simplifié afin de faire valoir mes droits .
Si quelqu'un ades infos pour une procedure permettant de faire respecter mes droits je suis preneur
Pour ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'ici merci , pour ceux qui on des conseils je suis preneur .
A+
Merci
HJ61k75