Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Ping
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Fred52
Bonjour ou Bonsoir à tous

Depuis plusieurs années je possède une c-box et j'en suis tres content, connexion de bonne qualitée et tres stable.
Je suis un grand amateur de jeux en réseau (Counter strike en particulier)
J'ai acheté un PC neuf il y a quelques semaines qui est relié en ethernet à ma c-box, tout marche impec un vrai bonheur MAIS (oui fallait bien qu'il arrive)
Depuis à peu pres une semaine lorsque je joue en réseau mon " ping " s'affolle ! en temps normal 40/50 passe de 200 , 400 voir 600 par moments ! injouable ! alors que le reste de ma connexion marche au poil (temps de connexion au serveurs de jeux parfait, IE non ralentis etc...)

Niveau précautions j'ai antivirus à jour ( rien trouvé au scan ), Spybot scan vierge, j'ai reboot ma c-box mais rien n'y fait

Donc ayant quelques notions en informatique je ne voi vraiment pas d'ou cela peut bien venir, en tout cas pas de ma bécane je pense donc plus à un problème ou avec mon modem ou avec ma ligne pouvez vous me renseigner ?

si il y a des infos a faire remonté au niveau d'ident sur ma c-box par exemple faites moi signe j'agiré vite !

Merci d'avance ...

Fred
Roulian Cegetel
Bonjour Fred52,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Roulian.
Fred52
C'est ok pour l'envoi à Fred !
Fred52
Pas de nouvelles ? je désespere ...
Fred
Bonsoir,

vous ne risquez pas avoir de nouvelles car contrairement à ce que vous avez dit plus haut, je ne sais pas à qui vous avez envoyé votre MP mais pas à moi car je n'ai rien reçu.
Fred52
Sur que ci pourtant ! enfin j'ai fais un autre envoi !
Roulian Cegetel
Bonjour Fred52

j'aurais aimé quelques informations supplémentaire.

Y a-t-il un horaire régulier ou le ping augmente ?
Cela vous le fait t-il sur un jeu en particulier ? Voir un serveur en particulier ?
Pour le modem c'est le modes sagem en usb que vous possédez ?
Vous serez t-il possible de voir a testé avec un autre modem Ethernet si possible ?

Cordialement,
Fred52
- Pas vraiment d'horraire particulier ca peut m'empecher e jouer 1h puis revenir à la normal re remonté apres :/
- Pour l'instant sur Counter strike source mais j'ai essayer d'autres jeux et c'est la même chose
- Le modem : SAGEMFAST_03302-1 en ethernet
- J'ai testé avec une autre c-box et pareil..

Deplus lorsque ces "phases" de ping élevé (cela dure plusieurs heures parfois) ma conexion sur Internet Explorer ralentie également , mon ping sur les jeux est pire de jours en jours...

Cordialement
FRED52
Fred52
Apres t'as remarque j'ai pu voir que mon pin g me laisser a peu pres tranquille apres 21h
Roulian Cegetel
Bonjour,

Malheureusement pour votre type de ligne je ne pourrais pas faire de modification de débit directe.
je pense qu'il y a de grande chance que je sois obligé mettre en place une expertise pour soucis de qualité.
Par contre j'aurais aimé si cela est possible que vous testiez avec un autre modem et vérifier la présence de faux contact aux niveaux de vos câbles.
Et aussi essayer dans la mesure du possible de me faire un historique des horaires où vous avez ces soucis.

Cordialement,
Fred52
J'ai pu tester avec un autre modem lors d'un moment de hausse, et le résltat est le même, je vais tacher de noter ces periodes sur plusieur jours ...
Roulian Cegetel
Tres bien merci de votre colaboration.
Fred52
De 18/19h à 21h30 connexion tres lente internet explorer à la sauce 56h, transferts ftp super lents et bien sur un ping enorme (j'ai atteint 1820 sur Cs source !!!)
Fred52
Le matin nikel apparement ...
Roulian Cegetel
Bonjour ,

Merci pour ces informations j'ai donc fait une demande d'expertise pour votre soucis d'augmentation de ping.

Je vous tiendrais évidemment au courant dès que possible.

Cordialement,
Roulian Cegetel
Bonjour

Retour de l'expertise a priori tout semble bon.

Il ont fait différent test de ping pour eux c'est à la norme.
Fred52
Mais le problème persiste sad.gif
Roulian Cegetel
Bonjour;

Je penses que vous l'avez déjà effectué, mais il y a vraiment aucun programme qui pourrait influencer le ping de votre machine ?
Aussi il est possible qu'en prenant un routeur autre que la cbox le ping baisse.
Une question votre ping élevé se traduit par un ping de combien en moyenne ?
Encore une chose vue qu'il n'y a aucune garantie de ping au niveau de neuf/cegetel ce n'est pas évident que les expertise puisse résoudre le soucis, la seul chose pouvant être la lenteur de la navigation.
Donc il faut plus essayer de trouver au niveau matériel d'où cela peut provenir.

Cordialement ;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice