Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupage Total Vers Neuf
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

aberg
bonjour,

j'étais chez Cegetel depuis 4 ans, je viens de prendre l'option dégroupage total vers Neuf.
Le dégroupage c'est pratiquement bien passé, mais il y a un hic:
je constate que mes débits sont divisés par 3, soit:
- 2432 Kb en émission pour 7616 Kb avant dégroupage,
- 320 Kb en réception pour 1024 kb avant dégroupage.

Le service client de neuf n'a aucune réponse à donner sur ce point...
Je ne suis pas le seul à être dans ce cas, et je pense que ce moyen (technico-commercial) de régler le débit des tuyaux pour faire passer un maximum de clients dans le même conduit et dangereux.

Alain
Black Storm
J'espère que vous n'êtes pas une victime "tardive" du bug MNRA qui dure depuis bientôt é ans chez Neuf...

Faites une recherche sur le forum:

Voici un des nombreux sujets...
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9645
aberg
merci,

j'étais informaé de ce bug, mais j'ose espéré qu'un bug ne dure pas 2 ans? Je suis retraité aujourd'hui, mais j'ai étalé beaucoup de code pendant quelques années, et la survie d'un bug sur une telle période noirçi encore plus les craintes des clients que nous sommes!
Je ne désespère pas, car je suis toujours dans la phase "Finalisation de votre installation" aux dires du site du suivi de commande, mais, tout en ayant reçu un message: "La modification de votre offre est effective".
Donc une source d'ambiguités. D'autre part les tests effectués sur des sites d' "éligibilité ADSL" comme DegroupNews, ou autres, me renvoient bien un débit 3 fois supérieur à celui que me donne actuellement Neuf. Maintenant, reste à savoir, quelle crédibilité accorder à ces sites?

aberg
Affaire à rebondissements,
19 jours pour avoir un autre avis sur cette commande de passage au dégroupage total:
- L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé
Donc, malgré un message dont le sujet est:
- La modification de votre offre est effective
Maintenant, il n'y a plus de place dans le NRA?
Fred
Bonjour,

ce message parait peu probable car si le DSLAM était saturé, vous n'auriez pas de connexion du tout car je suppose que vous étiez en Dégroupage Partiel avant de demander le passage en DTotal.

Si tel est le cas, vous occupiez déjà une place sur le DSLAM et le passage de DP à DT ne change en rien votre position sur celui-ci.
La seule chose qui change est la déconnexion du DSLAM France Telecom pour la partie voix.

Il peut y avoir une autre explication qui réside dans le fait que vous étiez sur un DSLAM Cegetel et qu'en demandant le DT, ils en profitent pour vous migrer sur un DSLAM Neuf qui peut être saturé mais dans ce cas, ils auraient dû vous remettre votre débit d'origine.
Black Storm
CITATION
Il peut y avoir une autre explication qui réside dans le fait que vous étiez sur un DSLAM Cegetel et qu'en demandant le DT, ils en profitent pour vous migrer sur un DSLAM Neuf qui peut être saturé

Dans ce cas ils n'auraient pas du vendre les DSLAM CI à Bouygues laugh.gif
Et chez Free il reste encore beaucoup de place... laugh.gif

C'est quand même une réponse étrange.... d'autant plus que je croyais qu'ils gardaient sur les carte un certains % d'emplacement toujours libre pour laisser le temps nécessaire à l'activation et/ou l'installation d'une carte supplémentaire...
aberg
merci de votre réponse,

ce message est encore présent aujourd'hui sur le site de suivi de commande de neuf
Je n'ai pas d'autre explication. Juste un compte à rebours pour m'indiquer, malgré tout: plus que 1 jour avant activation (estimation moyenne précisé...)

Quand je teste ma ligne, sur degrouptest par exemple, il y a bien 3 opérateurs présents sur ce NRA: FR, Neuf et Free. Les deux derniers opérateurs depuis 2 mois seulement.

aberg
bonsoir,

le suivi de ma commande de passage au dégroupage total est terminée, mais mon débit est toujours divisé par 3.
Conclusion: Neuf n'a pas respecté ses engagements.
1- engagements non tenus vis-à-vis de la commande,
2- engagements non tenus par le suivi commercial qui m'assurait le retour au débit initial.
Je suis déçu.
aberg
bonsoir,

je commençais à avoir quelques soucis de téléphone avec ce débit, j'ai donc appelé le service technique, et je dois avoué que mon correspondant a fait le nécessaire. Trois heures après j'avais:
- 908 Kb en émission,
- 9668 Kb en réception
Des débits ATM bien sur, d'ailleurs les tests donnent beaucoup moins en réception, mais pour moi, c'était surtout les 320 Kb en émission qui me pénalisait.
laura
bonjour à tous,
je suis dans votre cas.
- mon débit est lent par moments, normal ?
- mes messages sont-ils vraiment enregistrés dans ma voicemail, comment le savoir, je n'ai rien dedans ?
Je me demande si ce dégroupage n'est pas un attrape-couillons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice