choubi
Feb 2 2008, 10:14 AM
Bonjour,
j'ai accès à un téléchargement illimité pour des titres sur le site neuf, avec ma neuf Box. Mais je ne sais pas les copier sur un CD ,et en profiter par exemple sur mon auto-radio.
y a-t-il un moyen pour le faire ?
Cordialement
Black Storm
Feb 2 2008, 11:58 AM
La musique téléchargée par Neuf oblige à accepter des DRM qui limitent tes droits d'usages. Donc tu peux l'écouter avec ton PC et Windows Media Player, mais légalement tu ne peux pas les graver sur un CD pour les écouter ailleurs que sur autre lecteur qui soit compatible avec les DRM
(un autoradio n'est normalement pas accepté)
choubi
Feb 2 2008, 10:52 PM
Merci Black Storm pour ta réponse !
Je pensais utiliser les audios principalement sur mon auto-radio : raté !
S'il n'y a pas d'autre solution je crois que je ne vais pas souvent utiliser cette option.
A+
Fred
Feb 4 2008, 02:37 PM
Bonjour,
il me semble même avoir lu que les fichiers téléchargés n'étaient valables qu'à condition d'être toujours chez Neuf et de se connecter au minimum 1 fois par mois.
Lors d'un changement de FAI, les fichiers ne seront donc plus utilisables.
Black Storm
Feb 4 2008, 09:27 PM
Tout à fait Fred...
"Si le téléchargement est illimité, les fichiers n'en sont pas moins protégés par les technologies DRM (digital right management ou gestion de droits numériques) de Microsoft dont il faudra user du lecteur Windows Media pour écouter les chansons. Celles-ci peuvent être téléchargées sur 3 PC différents et sont transférables sur des baladeurs numériques et autres téléphones portables. A condition qu'ils soient équipés de la technologie DRM de Microsoft. Ce qui exclut l'iPod d'Apple, le baladeur numérique le plus utilisé sur la planète, mais aussi les produits Sony.
D'autre part, les fichiers musicaux restent indéfiniment lisibles tant que l'abonné renouvelle son abonnement. Auquel cas, il "perdra" toute sa musique. Le service impose d'ailleurs une connexion mensuelle au minimum afin de renouveler les licences d'utilisation, y compris pour les lecteurs numériques. De ce point de vue, Neuf Music est comparable au service "Ecoutes illimitées" de MusicMe qui, pour moins de 10 euros mensuel, donne accès à près d'un million de titres musicaux."http://www.neufmusic.fr/cgv/9_CGV_site_neufmusic_V5.pdf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.