Ma configuration :
#Code NRA : QUE33
#NRA (commutateur local) : ST QUENTIN DE BARON
#Distance vous séparant du central : 3435 m (détails)
#Taux d'atténuation : 35.38 dB
#Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
#Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
#Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
#Type de DSLAM :
Les 4 premiers chiffres du numéro : 05 57
Modem utilisé : Inventel DWB200 connecté en USB.
Dégroupage partiel.
Bonjour,
J'habite Baron en Gironde, entre Bordeaux et Bergerac, et depuis le 19 décembre 2007, je n'ai plus aucune connexion Internet. Le modem se synchronise, mais l'authentification de ma ligne ne se fait pas sur le serveur.
Dans la configuration du modem, je constate l'erreur "Pas de serveur PPP".
J'ai contacté la Hotline Cegetel qui m'a bien sur fait faire les manipulations de bas niveau (Filtre sur les lignes téléphonique, brancher et débrancher le modem ...) sans résultat.
Un premier expert est venu vérifier qu'il n'y avait pas de condensateur sur la prise téléphonique, que le modem fonctionnait correctement que la ligne du coté France Télécom était synchronisée.
le 4 janvier 2008, un deuxième expert (très compétent par ailleurs) est venu avec son matériel, son modem et réalisé tout une batterie de tests connecté directement sur la prise France TELECOM et en relation directe avec les techniciens de 9 Telecom. Il a été déterminé que la connexion était correctement envoyée vers leurs serveurs mais que l'authentification de la ligne ne se faisait pas.
Il semblerait que les comptes Cegetel ont été migrés sur les serveurs 9 Telecom, et on m'a dit que la résolution du problème se ferait dans les 8 jours (soit le 12 janvier au plus tard). Depuis j'attend la résolution du problème en téléphonant tous les deux jours à Cegetel. On me dit que tout le monde (!?) est sur le coup et qu'on me préviendra. J'ai la nette sensation qu'on se moque de ma figure (pour rester poli) et commence à désespérer.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci.