Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Neuf Facturerais L'archivage Des Messages Sur La Boite Vocale ?
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

Black Storm
Suite à la lecture d'un article sur Univers Freebox je suis tombé sur cet article :

CITATION
Nous avons découvert une ligne de facturation très surprenante concernant la messagerie vocale du fournisseur d’accès Neuf Télécom. En effet, les opérations d’archivage des messages sont facturées 0.15 € par message archivé !.

La consultation à partir d’un autre numéro est facturée, quant à elle, 0.10 €/minute !. Heureusement que la consultation simple de la messagerie vocale depuis la ligne de l’abonné Neuf reste gratuite.

Pour le moment je le considère comme une rumeur invérifié d'où mon post sur la café du 7 ; car après une longue recherche sur le site de Neuf je n'ai trouvé aucune trace de cette évolution de la tarification...

Comme j'ai des amis chez Neuf, avant de les alertés inutilement s'il ne s'agit que d'un troll... je voudrais savoir si d'autres personnes en ont entendu parlé ou l'on constaté sur leurs factures ?

Merci pour vos témoignages smile.gif
Fred
Bonjour,

je pense que les retours se feront plus sur JustNeuf qu'ici. smile.gif

Par contre, si Univers Freebox en parle, il y a de fortes probabilités que ce soit vrai.

NB : ce qui est affligeant, ce sont tous les commentaires qui suivent qui semblent n'être faits que par une majorité d'adolescents qui disent tout et son contraire. Aucune crédibilité, mais ça a l'air de plaire à Univers Freebox qui semble plus "courir" sur la quantité des messages que sur la qualité !
Black Storm
CITATION
ce qui est affligeant, ce sont tous les commentaires qui suivent qui semblent n'être faits que par une majorité d'adolescents qui disent tout et son contraire. Aucune crédibilité, mais ça a l'air de plaire à Univers Freebox

Tout à fait d'accord, et ces commentaires nuisent à la crédibilité des informations fournies par Univers Freebox, ce qui est dommage...

PS : Je sais que sur Just Neuf j'aurais eu plus d'informations, j'y ais également un compte mais "tout le monde" sais que je suis chez free et on va croire que je viens troller et polémiquer sur Just Neuf ce qui n'est absolument pas mon intention ; donc à ce jour je surveille les News de JustNeuf pour voir si quelqu'un d'autre a posé la question ; et je poste ici ou la situation est moins exposée et ou peut-être un cegetelien migré répercutera l'info...

MAJ : Ça y est info répercuté : http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=66680 et dans info et news par Cotdaz ! A 21h11 alors que je poste ici à 21h27 ; je suis mortifié de honte...
Fred
CITATION(Black Storm @ samedi 26 janvier 2008 à 08:43) *
je suis mortifié de honte...
laugh.gif laugh.gif il n'y a pas de quoi. Personne ne peut ni tout voir, ni tout lire. wink.gif

Tout à fait d'accord, et ces commentaires nuisent à la crédibilité des informations fournies par Univers Freebox, ce qui est dommage...
et oui, réellement dommage, car, comme je l'ai déjà dit, ici même, Univers Freebox est un excellent site.

Vraiment je rêve quand je lis sur cette page :
CITATION
La consultation de votre messagerie vocale est gratuite depuis votre ligne abonnée au service, les opérations d'archivage sont facturées 0,15 €/message archivé et de consultation à partir d'un autre numéro sont facturées 0,10 €/minute.

Vraiment, que l'on est bien chez FREE. laugh.gif
Je n'en ai jamais douté et chaque jour passé me conforte dans mon opinion et dans l'expérience de beaucoup.
J'ai fuit Neuf avant d'aller chez Cegetel et vraiment il était hors de question d'y revenir. laugh.gif

NB :
...je poste ici ou la situation est moins exposée et ou peut-être un cegetelien migré répercutera l'info...
vous avez bien fait.
wink.gif
Black Storm
La réponse de neuf :

Neuf Cegetel indique que les informations selon lesquelles Neuf proposerait à ses clients ADSL un service payant d'archivage, de consultation et de transfert par SMS des messages vocaux sont erronées. Ceci n'est pas le cas et n'est pas envisagé.

Les messages écoutés et non supprimés par les clients ADSL sont archivés pendant 14 jours (sans frais) et le transfert par SMS n'est pas proposé. Neuf propose aux clients ADSL de recevoir leurs messages vocaux sur leur messagerie électronique et sur leur télévision (pour les utilisateurs de NeufTV). Tous ces services sont inclus sans frais dans l'offre ADSL.

La consultation des messages peut se faire :
- Depuis chez soi en composant *9 sur son téléphone branché à la Neuf Box
- Depuis n'importe quel téléphone en France en composant le 0811-05-9999 (tarif local de l'opérateur de boucle locale)
- Depuis l'étranger en composant le 0033-1-72-55-9999
- Par Internet sur http://voicemail.neuf.fr
- Sur Neuf TV

Le site de présentation de ce service de messagerie vocale a été actualisé.
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl/adsl-telep...tml#tabSection2

La confusion vient sans doute du fait que dans le cadre des offres de téléphone fixe Neuf Intégrale (revente par Neuf de l'abonnement téléphonie France Telecom et du service de messagerie vocale France Telecom), ce type de prestation est proposé. La consultation des messages pour les clients Neuf Intégral est gratuite depuis la ligne fixe de l'abonné et est payante depuis une autre ligne fixe (0,10 €/min).
L'archivage des messages vocaux dans une boite aux lettres mail est facturé 0,15 €/message pour les clients Neuf intégral qui utilisent cette fonctions.
Ces services et tarifs associés sont donc spécifiques à l'offre de téléphonie fixe et ne s'appliquent pas aux offres ADSL de Neuf.

Tout es "bien" qui fini "bien" en somme...
Fred
Bonjour,

ils sont vraiment très pro dans l'art des pirouettes. laugh.gif laugh.gif

Si personne n'avait rien dit, les clients ADSL auraient bien payé l'archivage. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice