Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte De Connexion Adsl ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

tomtom
Salut à tous,

Voilà mon petit problème :
Depuis 2 jours ma connection internet se coupe toute seule et j'aimerai en connaitre la raison. Je réussi à la remettre grace à la page du modem dans maintenance puis reinstallation adsl mais c'est tout de même assez embetant.
(précision peut etre inutile : dans Synchronisation ADSL il y a marqué non MONTE quand ça m'arrive )

si quelqu'un a ue idée

merci d'avance
Roulian Cegetel
Bonjour TomTom,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
(il me manque votre adresse mac)
Cordialement,
Roulian.
tomtom
J'ai envoyé mes coordonnées à Fred comme demandé et je viens d'autoriser la maintenance à distance (au cas où, je ne sais pas si ça peut servir)

merci de votre réponse
Roulian Cegetel
Bonjour,

J'ai bien toutes les informations de votre ligne.

Je vais effectuer une modification sur votre débit pourriez-vous me tenir au courant s'il y a une amélioration pour votre connexion.

Cordialement,
tomtom
Merci de votre aide,

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème (l'utilisation de deux programmes utilisant la connection internet ) en simultanné. Ce n'était pas un problème de débit ( que j'ai depuis plus d'un an).

(J'ai une autre question qui n'est pas vraiment liée, mais si par hasard vous aviez la réponse : est il possible que la connection wifi puisse ne plus fonctionner tout en étant marqué comme active dans la configuration cbox??)

encore merci

Pourriez vous me remettre mes débits d'avant, ou dois je appeler cegetel/le 9 pour les récupérer?
tomtom
up SVP
Roulian Cegetel
Bonjour TomTom,

Pour le débit d'origine c'est bon.

Ensuite pour votre soucis de wifi comment apparait il votre pc détecte le signal, un message d'erreur apparait à la cnx ?

Cordialement,
tomtom
Merci, dois je redémarrer la cbox pour que ça prenne effet? (c'est actuellement en 1216/160)

En ce qui concerne la wifi, je pose la question parceque je dispose d'une imprimante en wifi et qu'elle ne répond plus au pc.
J'essaie de savoir d'où vient le problème (imprimante ou wifi) étant donné que ça fonctionnait correctement et puis plus rien d'un jour à l'autre.

J'ai essayé de brancher mon pc en wifi (habituellement en ethernet) pour vérifier mais ça n'as pas l'air de marché non plus. Pourtant le voyant wifi clignote, et le nom de réseau que j'ai donné est perçu par les appareils wifi (clé pour le pc et imprimante) mais pas de connexion possible.

Donc je ne sais pas à quel niveau peut se situer le problème.

tomtom
Toujours rien au niveau des débits huh.gif ??
tomtom
Je pense que mon prochain message à cegetel/le9 sera pour résilier mon abonnement. Les services cegetel ne sont vraiment pas efficaces.
Suite à la baisse de débits effectuée (pour essayer de trouver une solution à mon problème, aucune critique de ce côté là) je téléphone au service comercial pour qu'on me remette l'adsl max, et la conseillère essaye de me forcer à acheter son nouveau produit (modem 9 , dégroupage total...) sans quoi ils ne pourront rien faire pour moi. Finalement après avoir expliqué X fois que j avais déjà souscrit à l'adsl max... elle me dit ok ok ce sera fait d'ici la fin de la semaine. Et toujours rien!

Pour les modérateurs corps 7 : demandez l'avis avant de faire ce genre de manip (personnelement je savais que ça ne pouvais pas venir de ça), ou prévenez des ennuis que ça va occasionner, svp! Merci tout de même de l'aide que vous apportez souvent plus efficace que la hotline. smile.gif

Roulian Cegetel
Bonjour ,

Pour le débit je vous voyais pourtant bien synchronisé à 7 mo sur mes logiciels.

J'essaye de refaire une modification via le profil adsl, mais normalement vous devriez bien être synchronisé à 7 mo.

Cordialement,
tomtom
Non, sur la page http://192.168.30.1/ j'ai 160kb /1200Kb et la vitesse de connexion de débit que je constate me le confirme.
tomtom
Bonjour,

Est ce que vous me voyez toujours synchronisé en 7Mo, parceque de mon côté , rien n'a changé?
Roulian Cegetel
Bonjour tomtom,

vous avez récemment changé de modem, car l'adresse mac que je vois par mon programme n'est pas la même que celle que vous m'avez communiqué.

Donc il est possible que la personne que je vois ne soit pas vous et il pourrait y avoir un soucis de croisement de ligne avec un autre abonné.

Cordialement,
tomtom
L'adresse mac que je vous ai donné c'est ce qui est marqué au dos du modem que j'utilise depuis le début. Il y en a une différente dans le panneau de configuration dans l'onglet configuration wifi! Voulez que je vous envoie celle-ci?
Sinon dites moi où est ce que je dois trouver la bonne.

(ça n'a peut etre rien à voir mais on m'a fait réinitialiser la couche TCP/IP, avec la commande netsch, peut etre que ça a changé l'adresse??)
Roulian Cegetel
Non non l'adresse mac ne change jamais elle est en dur dans le routeur.
A titre de vérification pourriez-vous la communiquer à fred pour que je vérifie voir si c'est la même ou non.
Et ainsi voir si cela est bien un soucis de ligne croisée.

Cordialement,
Fred
Bonjour,

si tomtom a un problème d'alignement et si il a la VoIP, il ne devrait normalement plus recevoir d'appels le concernant.

Est-ce le cas tomtom ?
tomtom
Je n'ai reçu aucun appels, la réinitialisation on me la faite faire quand j'ai appelé la hotline, lundi dernier, je n'arrivais plus du tout à me connecter. (qu'est ce que c'est un problème d'alignement et la VoIP??)

edit:
je viens de regarder ce qu'est la VoIP, apparemment c'est le telephone par internet, si c'est ça alors non je n'ai pas la VoIP)
Roulian Cegetel
Bonjour,

Donc après vérification l'adresse Mac est bien différente de celle qui apparait dans mon programme.
Pour le croisement de ligne c'est tous simplement le fait d'avoir sa ligne inversée avec celle d'un autre client.
Ce qui expliquerait que vous ne synchronisiez pas 7 mo et que je vois quelqu'un d'autre a 7 mo à votre place.
J'ai donc mise en place une demande de réparation et je vous tiendrais bien évidement au courant de l'évolution.

Cordialement,

tomtom
Ok merci.

En ce qui concerne l'@mac présente dans les réglage wifi, adresse différente de celle du modem >est-ce normal? ou est-ce lié à ce problème? (ca pourrait peut-être expliquer mes problèmes avec la wifi, enfin bon je verrai bien si ça remarche une fois ma ligne revenue dans l'ordre)
Roulian Cegetel
L 'adresse mac pour le wifi, il ne me semble pas qu'elle apparaisse à cet endroit.

Il est possible que ce soit celle de votre pc qui apparaisse enfin celle de la carte réseau de votre pc.
L'adresse mac du modem apparait dans l'onglet état normalement.

Cordialement ,
tomtom
Voilà ce que je vois si ça vous intéresse :

adresse de ma carte réseau(? possible)

http://img242.imageshack.us/img242/2700/sanstitre1rp7.jpg

il y en a encore une troisième différente

http://img242.imageshack.us/img242/6021/sanstitre2zn6.jpg

c'est peut etre celle-ci que vous voyez?

Fred
Bonjour,

il n'y a pas de souci côté Cegetel pour l'@MAC, Roulian ne peut voir que celle du modem et pas une autre.
tomtom
Est-ce que ça veut dire que finalement il n'y a pas de problème de ligne, Fred?
Roulian Cegetel
Bonjour,

Les deux adresses mac qu'on peut voir dans vos images sont celle de votre carte réseau Ethernet et celle de votre carte wifi.
Il est donc normal qu'elles soient différentes.

Cordialement,
Fred
Bonjour tomtom,

il y a l'air d'avoir un problème d'alignement comme expliqué plus haut.
Mon précédent message signifie que Roulian ne peut voir que l'@MAC de votre modem et pas les autres dont, d'ailleurs, il se fiche totalement.
Je n'ai pas compris pourquoi vous étiez parti sur un délire d'autres @MAC mais, pour faire simple, il n'y a que vous qui pouvez les voir au travers de l'interface de la C-Box.

Il vous faut maintenant attendre le résultat de l'expertise lancée.
tomtom
laugh.gif mon délire des adresses mac , c'est parceque parallèlement à mon problème de "ligne croisées" je cherchais à trouver une explication au fait que mes appareils wifi (imprimante et clé) n'arrivent pas à se connecter au réseau. N'étant vraiment pas un expert en la matière j'essayais de savoir si ces histoires d'adresses pouvaient avoir un rapport. (Je cherche des solutions avant d'aller au SAV smile.gif ) >apparemment non

Et j'ai mis les photos pour savoir à quoi elles correspondaient et j'ai eu ma réponse, voilà.

merci pour les réponses, et désolé si j'ai un peu de mal à tout capter
tomtom
A tout hasard, auriez-vous des nouvelles concernant le problème de ligne?
Roulian Cegetel
Bonjour,

Malheureusement pas encore de retour.
Je vous tiens au courant.
tomtom
Bonjour,

Etant donné qu'il ne se passe toujours rien, savez-vous si je peux joindre quelqu'un chez cegetel (et qui?) pour faire accélérer les choses, ou est-ce une perte de temps??

tomtom
bonjour,

Pouvez vous me dire si le problème de ligne vient de chez cegetel ou des lignes france telecom (je suis en dégroupage partiel). Ce problème m'ayant décidé à résilier mon abonnement chez cegetel je ne voudrais pas qu'il y ait le même problème par la suite.
Roulian Cegetel
Bonjour,
A priori il y a eu quelque soucis pour votre dossier j'ai effectué une relance,
je vais essayer d'accélérer un peu les choses pour avoir rapidement des nouvelles.
Cordialement,
Roulian Cegetel
Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il y a eu une évolution l'intervention est faite et les soucis devrait être corrigé.
tomtom
Bonjour,

Le problème de ligne est peut-être réparé mais j'ai toujours des débits de 160/1216. Donc mon problème est toujours le même

(à cela c'est ajouté le fait qu'on m'ait envoyé un courrier me signalant la résiliation de l' "Avantage Fidélité : 30min Locales /mois à vie" à ma demande, même si je n'ai jamais rien demandé > ceci n'est pas de votre ressort donc je n'attend pas que vous y remédiez wink.gif )

Roulian Cegetel
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle tentative d'augmentation du débit a 2 Mo.
Y'a t-il un résultat cette fois ?
tomtom
Non !
tomtom
Qu'est-ce que vous voyez comme débits? Et est-ce que l'@mac que je vous avez communiqué est la même que celle que vous voyez?
Roulian Cegetel
Bonjour,
Désolé pour la lenteur de ma réponse.
Et non l'adresse Mac est toujours differente.
je vais essayer d'encore une fois remettre en place une demande de réparation.
tomtom
Bonjour,

C'est pas trop la lenteur de vos réponses qui me dérange(au moins vous répondez) mais la lenteur des interventions pour réparer/solutionner mon problème. Soit beaucoup de gens ont des problèmes et ce n'est pas trés rassurant, soit chez cegetel on se fout des clients du moment qu'ils paient...
Roulian Cegetel
Je sais bien que cela peut prendre du temps et que ce n'est pas toujours évident pour les clients.
tomtom
Bon je sais pas d'où venait le problème, mais j'ai appelé cegetel aujourd'hui et on m'a remis le bon débit. (j'aurais peut etre dû rappeler avant)
Roulian Cegetel
Très bien je clôture le cas .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice