choubi
Jan 12 2008, 12:05 AM
Bonjour,
Mon fils va demander l'ADSL et aura besoin de téléphoner souvent au Mexique .
Mais curieusement je n'ai pas pu trouver sur les sites du Neuf et de Free, si ce pays était inclus dans leur forfait de téléphonie illimitée en fixes ou mobiles.
Quelqu'un saurait où ces infos se cachent ?? car leur service commercial m'a raconté tout et son contraire
Cordialement
alex673
Jan 12 2008, 01:18 AM
Bonsoir,
non les appels vers le Mexique (par l'adsl - téléphone branché sur la Box) ne sont pas gratuits ni chez Neuf, ni chez Free!
C'est facturé à part (en sus); chez free pour 0,19 euro/ min et 0,30 euro/min chez Neuf (ce sont des prix pour des appels sur un poste fixe au Mexique, il y a un surcout pour un appel sur un mobile au Mexique)
cdt
Alex673
PS: Alice propose une offre ALICE MONDE illimité zone 2 (inclu le mexique, ainsi que 59 autres pays) pour 29,95 euros ( attention faut rajouter le prix de l'abonnement adsl et uniquement vers fixes- sauf mention contraire))
Offre à méditer, vu que Alice est à vendre....
choubi
Jan 12 2008, 08:01 PM
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien aucun FAI ( sauf la môme Alice ? , mais le Mexique est en zone 3, et je ne veux pas m'abonner à Alice ) n'inclut le Mexique dans la téléphonie illimitée, y compris Free avec ses 70 pays !
Je vais voir avec Skype ou autre si ce ne serait pas moins cher, car les FAI taxent fort les appels payants.
A+
alex673
Jan 13 2008, 04:46 PM
Bonjour,
vous avez tout compris...
Avez vous déjà penser à prendre les ''tickets internationaux'' à 15 euros de France Telecom? Un exemple: pour le Mexique la minute est à 0,058 euro/minutes (hors cout de mise en relation), le ticket international est valable 14 mois...
Le principe est assez simple:
1) acheter un ticket international sur le site de France Telecom (15 euros)
2) après validation du paiement, le code du ticket est envoyé sur votre email ( petit conseil: imprimez l'email! )
3) composer un numéro gratuit "3089"
4) laisser vous guider (faut composer le code du ticket; ensuite taper le numéro de votre correspondant au format international + taper sur la touche #)
Je trouve que cette offre est un bon compromis ( prix et facilité d'accès à ce service), j'n'aime pas trop Skype... (mais ça c'est mon avis perso)
Cdt
Alex673
alex673
Jan 13 2008, 10:49 PM
re...
j'ai consulté les prix sur Skype... un appel vers le Mexique coute 0,092 euro/minute soit beaucoup plus cher que l'offre ticket international de france telecom....
cdt
Alex673
choubi
Jan 13 2008, 11:12 PM
Merci alex673 !
Effectivement, tout est cher !
Je crois que je vais prendre ta solution pour les appels courts et imprévus.
Sinon je prendrai Skype ( de PC à PC) pour les appels à heure convenue ou longs, bien que Skype utilise le P2P, ce qui me déplaît aussi.
Merci
alex673
Jan 14 2008, 12:24 AM
re!
j'ai trouvé une offre intéressante
www.telerabais.com
pour le Mexique, c'est facturé au prix d'un appel local!! donc vraiment pas cher!
faut composer le 0811 31 20 20 et se laisser guider... (ou le 0811-65.31.31 si votre ligne fixe est présélectionnée chez un opérateur pour les appels)
cdt
Alex673
PS: d'autres sites proposent le meme service!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.