Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox En Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

Pages: 1, 2
adslseb77
Salut a tous,

Je me suis résolu trés recemment a installer un second PC fixe dans ma chambre afin que ma femme puisse chatter sur MSN sans monopoliser le PC du bureau.
La solution toute trouvée était donc de passer en WIFI.

Je suis équipé d'une C BOX compatible, j'ai donc achete la carte WI FI SAGEM et le clé USB a installer sur le PC qui est situé a l'étage.

J'ai donc une Cbox avec le kit wifi de cegetel. Le PC qui y est raccordé est branché en ethernet et donc le second en wifi.

J'avais tout recu ce matin et installé avec succés, mais le gros hic est que l'ordinateur branché en wifi ne "voit" pas le réseau wifi, il m'a été demandé la clé WEP que j'ai parfaitement renseigné.

Windows affiche aucun réseau wifi (ou sans fil ) détecté.

Tout est correctement installé et bien entendu, il m'annonce inlassablement qu'il n'existe pas de réseau sans fil a proximité, j'ai meme inversé les installations, a savoir, la C BOX a l'étage branchée au PC de la chambre en ethernet et la clé USB WIFI en bas, mais rien n'y fait.

La diode wifi sur la c-box est allumée en continu.

Si quelqu'un a une idée ou une soluce sur la bonne config a me proposer....

Je suis sous WINDOWS XP PRO sur les 2 machines.
Voici les piéces achetées sur la boutique de NEUFSTORE, sur les conseils d'une televendeuse

- Carte WiFi pour la Neuf Box - modèle F@ST 3302
- adaptateur USB WiFi
Fred
Bonsoir,

avez-vous consulté l'aide déjà apportée à d'autres membres dans cette partie du Forum car il peut y avoir plusieurs causes à votre problème ?
sidious
bonsoir,
sur le PC de votre épouse, gestionnaire de périphériques, cartes réseau: quelles indications ?
A+
adslseb77
J'ai lu pas mal de pages sur ce forum a ce sujet et je commence sincérement a flipper de rester chez ce FAI.....
Il m'est a présent IMPOSSIBLE de contacter le service tech de chez CEGETEL et pour cause, leur service commercial m'a annoncé que ma migration vers le NEUF venait de commencer pour prendre fin le 16.01.2008 et bien entendu chez NEUF, ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas encore chez eux, je ne comprend absolument pas les raisons du succés de cette pseudo société.

J'exerce une fonction commerciale dans l'un des leaders de la bourse et banque en ligne et nous avons a plusieurs reprises en peu de temps fusionné avec d'autres entités aussi importantes, voire plus importantes que la notre et ces fusions ne se sont jamais réalisées au détriment des clients respectifs.......

Bref, pour conclure le HS et revenir au sujet de départ, le service commercial m'annonce hier (quelle enorme coincidence) que mon transfert vers NEUF a été initialisé exactement le meme jour et et quasiment a l'heure prés, que lorsque j'ai installé et tenté mes premiéres connexions WIFI, mais le soucis c'est que l'on ne sait plus qui croire.....

Je vais attendre le 16.01, tenter de nouvelles connexions, un nouveau contact avec l'équipe technique de NEUF (si j'y a ai droit) et la j'aviserai si je dois rester ou non.
adslseb77
J'ai regérdé mais il apparait les réf de ma clé USB WIFI, correctement installé, il m'est indiqué que ce périphérique fonctionne parfaitement.
Quelles autres infos je devrais trouver a cet endroit ?
sidious
bonjour adslseb77,
je ferai un test les 2 pc côte à côte pour vérifier que l'étage n'est pas un obstacle !
bon courage rolleyes.gif
info complémentaire pour la configuration :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Configuration_Wi-Fi
A+
adslseb77
Merci beauoup, c'est ce que je prévois de faire dés ce week afin de voir effectivement si l'étage ne représente pas une géne quelconque.
adslseb77
J'ai parfaitement paramétré ma box, mais le soucis est que sur le second PC, celui qui doit recevoir le signal par la clé USB, il me dit qu'un réseau est detecté mais que je dois renseigner une clé WEP ou WPA, je rentre donc 2 fois dans les champs respectifs la clé WEP qui est mentionnée sous la box, le PC travaille et cherche puis revient a nouveau sur le meme message en me demandant de lui renseigner a nouveau cette clé, je rentre a nouveau la WEP et au bout de 3 tentatives il me dit qu'aucun réseau sans fil n'a été detecté......
adslseb77
Mais sous ma BOX, j'ai également un code MAC, est ce que ce n'est pas celui ci que je devrais rentrer dans la phase de config de ma BOX ?
THIERRY95
Heu................

Moi je n'ai pas fait tout ce cirque.................

Carte PCMCIA dans la CBOX, "à chaud", puis reset et activation du service Wifi via l'interface 192.168.30.1.

C'est tout........... reconnue de suite, opérationnelle de suite.

Je n'ai rien configuré de particulier !

1 ou 2 PC en Wifi, (Carte PCI interne basique) réseau détecté sans aucun problème, + le portable, équipé d'une carte Wifi basique PCMCIA + l'imprimante Wifi + encore 1 ou 2 PC en Ethernet, via un hub auto-alimenté.

Juste la clé WEP de ma CBOX à rentrer, une fois pour toute, sur chaque ordinateur et l'imprimante.
(Celle inscrite dessous, sur l'étiquette blanche)

Ca marche nickel......... un peu de "lags" sur des jeux internet, mais c'est normal avec le Wifi.

Ca marche aussi en dépannage avec n'importe quelle clé externe USB Wifi.........

J'arrive à obtenir jusque 5 ou 6 adresses IP sans souci.

PS: Je suis en XP sur tous mes ordinateurs, surtout pas en VISTA !!
adslseb77
La clé WEP tu la renseigne avec des espaces ou tu inscrits tous les caractéres les uns a la suite des autres ?
THIERRY95
CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 14:20) *
La clé WEP tu la renseigne avec des espaces ou tu inscrits tous les caractéres les uns a la suite des autres ?

Pas d'espaces................tout à la suite...............

Attention je crois que tout est en majuscules ?

Si la clé rentrée est fausse, Windows ne détecte pas le réseau........... et il faut la rentrer 2 fois sans erreur !
adslseb77
C'est pourtant ce que je faius depuis 30 minutes mais a chaque fois le meme message de non reconnaissance du réseau sans fil...

La clé WEP que je renseigne est pourtant bien celle qui est mentionné au cul de la box.
Sur l'autre PC, il me que je souhaite accéder a un réseau sans fil sécurisé (WPA) et qu'il me faut lui renseigner une clé.

Or, je n'ai que la clé WEP.......
THIERRY95
Ne pas confondre adresse MAC et clé WEP.
(La MAC comprends chiffres et lettres en petits et gros carractères)

La clé WEP est à entrer sur chaque ordinateur relié au réseau Wifi.
(Une fois pour toutes, ensuite reste en mémoire)

Windows détecte "les" réseaux disponibles, sélectionne le "bon".......... ta CBOX, entre 2 fois la clé
WEP de la CBOX, je n'ai eu aucun souci sous XP.

Selectionne-tu le "bon" réseau ?
Y peut y avoir plusieurs réseaux CEGETEL accessibles..........
(Voisin, commerce...........)

As-tu éventuellement fait un "reset" de la Box pour synchroniser le Wifi ?
(Petit bouton "REG" au dos à côté de l'alimentation)
adslseb77
OK pour la clé WEP, mais est ce que je dois choisir WEP ou WPA dans la configuration de ma connexion WIFI de ma CBOX ?
Je n'ai pas le choix du réseau proposé, je n'en vois pas affiché sur mon écran.

Je vais faire un reset de la CBOX .
adslseb77
Ca y est, je parviens a trouver un réseau, mais je n'ai pas le choix, il m'en est attribué un sans que je puisse le choisir, mais le signal de la connexion est tellement faible que cela ne tiend pas plus de 5 seconde et l'intensité du signal est mentionnée "trés faible".
THIERRY95
Ma Box est bien sur WEP.

C'est anormal que Windows ne détecte AUCUN réseau ..............

D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux entrer une clé WEP sur un PC si Windows ne détecte rien !
(Il détecte, tu sélectionne, puis il propose les 2 lignes pour entrer la clé WEP)

Windows est-il bien configuré en "automatique" pour la recherche des réseaux sans fil ?
(Démarrer, exécuter "services.mcs" vérifier si la ligne "configuration réseaux sans fil" est bien sur "automatique")

Pour ma part, en appartement, Windows me détecte entre 4 et 6 réseaux sans fil différents.
(Un Neuf, mon Cegetel, un Free, un Alice et 2 autres noms plus exotiques)

A moins d'être en pavillon isolé, c'est curieux quand même que RIEN ne soit détecté.

Est-tu sûr que la clé Wifi est bien paramétrée ? Drivers ? Reconnue ? Elle clignote ?

Au niveau de la BOX, carte PCMCIA bien introduite ? Voyant Wifi OK ? Service bien activé ?

CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 15:16) *
Ca y est, je parviens a trouver un réseau, mais je n'ai pas le choix, il m'en est attribué un sans que je puisse le choisir, mais le signal de la connexion est tellement faible que cela ne tiend pas plus de 5 seconde et l'intensité du signal est mentionnée "trés faible".

Quel nom ce réseau ?

C'est sûrement pas le tien s'il est aussi faible, à moins de traverser 3 murs de béton !
adslseb77
Aucun nom n'apparait sur ce dit réseau et comme je te le dis plus haut, il ne tiend pas plus de 5 seconde, se déconnecte puis de reconnecte en auto.
THIERRY95
CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 15:24) *
Aucun nom n'apparait sur ce dit réseau et comme je te le dis plus haut, il ne tiend pas plus de 5 seconde, se déconnecte puis de reconnecte en auto.

C'est probablement pas le tien alors...............

J'avoue avoir exploré toutes les pistes me venant à l'esprit, dans la limite de mes compétences.........

Pour moi le Wifi c'est un bidule qui marche tout seul immédiatement !

D'autres membres devraient pouvoir t'aider je l'espère !
adslseb77
Je n'ai a présent plus rien du tout, plus aucun réseau a ma portée, par contre, je ne comprend pas ou je peux trouver comme effectuer cette manip'

"Windows est-il bien configuré en "automatique" pour la recherche des réseaux sans fil ?
(Démarrer, exécuter "services.mcs" vérifier si la ligne "configuration réseaux sans fil" est bien sur "automatique")
adslseb77
J'ai trouvé, c'est bien sur demarré et sur automatique.
THIERRY95
Ton PC est loin de la BOX ?

Distance ? Murs ? Plancher ? Béton ?

Interférences genre appareils électriques divers ?

Essaie avec la clé Wifi installée sur le PC qui est tout à côté de ta BOX.........

Si tu ne capte pas, en étant juste à côté, c'est vraiment un problème "matériel" de ta BOX ou de ta clé Wifi.

Cordialement.
adslseb77
La CBOX est sur mon PC.
L'autre PC qui est raccordé a ma clé USB WIFI est juste a l'étage au dessus, pas de portes qui couperaient le signal.
THIERRY95
CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:06) *
La CBOX est sur mon PC.
L'autre PC qui est raccordé a ma clé USB WIFI est juste a l'étage au dessus, pas de portes qui couperaient le signal.

Distance ? Murs ? Plancher ? Béton ?

Les portes on s'en fout...........c'est du bois ça passe.

Interférences genre appareils électriques divers ?

Essaie avec la clé Wifi installée sur le PC qui est tout à côté de ta BOX.........

Si tu ne capte pas, en étant juste à côté, c'est vraiment un problème "matériel" de ta BOX ou de ta clé Wifi.

adslseb77
La derniére tentative a faire c'est de decsendre le le PC qui est a l'étage, de le brancher a coté du premier et de connecter le tout en wifi pour voir si cela passe.

Parce que j'ai déja tenté d'inverser les installations, a savoir CBOX a l'étage et cle USB sur le pC d'en bas et cela n'a rien donné de plus.....
THIERRY95
CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:13) *
La derniére tentative a faire c'est de decsendre le le PC qui est a l'étage, de le brancher a coté du premier et de connecter le tout en wifi pour voir si cela passe.

Parce que j'ai déja tenté d'inverser les installations, a savoir CBOX a l'étage et cle USB sur le pC d'en bas et cela n'a rien donné de plus.....

Mais non....................... c'est bien plus rapide de mettre ta clé Wifi sur le PC qui est à côté de la BOX !!

Tu sauras de suite si c'est juste un problème de distance ou d'interférences..........

adslseb77
Je commence sérieusement a me demander si le service WI FI est bien activé de la part du FAI car CEGETEL ne peut et ne veut plus me renseigner et idem pour NEUF tant que la soit disant migration n'est pas terminée.....

Je ne comprend pas ce que tu me demande.....
Tu me préconise de brancher a la fois ma CBOX en ethernet (comme actuellement) ainsi que la clé USB WIFI sur le meme PC ????
adslseb77
Clé USB branchée sur le PC qui est raccordé a la CBOX, mais la connxion n'arréte pas d'alterner entre connexion et deconnexion.

Ca se connecte, ca se deconnecte, et ainsi de suite toutes les 2 secondes et par contre, lorsque cela se connecte, le signal est au maxi.....
THIERRY95
CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:44) *
Je commence sérieusement a me demander si le service WI FI est bien activé de la part du FAI car CEGETEL ne peut et ne veut plus me renseigner et idem pour NEUF tant que la soit disant migration n'est pas terminée.....

Je ne comprend pas ce que tu me demande.....
Tu me préconise de brancher a la fois ma CBOX en ethernet (comme actuellement) ainsi que la clé USB WIFI sur le meme PC ????

Il n'y-a pas de service Wifi à activer par CEGETEL, mais uniquement sur l'interface de ta Box............... il faut une carte PCMCIA compatible dans ta Box et une clé Wifi (Ou une carte PCI Wifi) dans ton PC.

Tu as bien appuyé sur le bouton "REG" au cul de la Box pour te synchroniser ?

Tu peux très bien débrancher ton Ethernet de ta Box pour brancher le Wifi à la place.
(D'ailleurs, aucune importantce.............le PC afficherait les 2 connexions, réseau et Wifi........)

Quant à la migration, normalement elle n'a aucun effet..........tu es, comme moi, relié depuis des mois aux équipements du NEUF !
adslseb77
Je viens de faire un nouvea reset de la box et la connexion s'est stabilisée................................
mais non, meme pas le temps de finir mon message que cela recommence a se déconnecter.....
THIERRY95
CITATION(adslseb77 @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:53) *
Clé USB branchée sur le PC qui est raccordé a la CBOX, mais la connxion n'arréte pas d'alterner entre connexion et deconnexion.

Ca se connecte, ca se deconnecte, et ainsi de suite toutes les 2 secondes et par contre, lorsque cela se connecte, le signal est au maxi.....

Et c'est bien TA connexion qui est reconnue ?

Problème matériel je pense...........drivers de la clé ? Interférences ? Défaut Cbox ou cafte PCMCIA ?
Possible.

Refais le "REG" au cul de la Box ça peut suffire.

Sinon ça dépasse mes compétences !

Désolé.
adslseb77
OK, tout ceci est bien clair, mais la connexion ne tiend pas et pourtant lorsqu'elle trouve le réseau sans fil, la puissance du signal est au maxi...

J'ai a nouveau fait un REG mais la elle ne s'arréte plus de clignoter la box et toujours pas de connexion stable.
adslseb77
Je crois que le wifi n'est décidemment pas fait pour cohabiter chez moi, j'avais déja zappé l'affaire il y a 5 ans chez WANADOO.

Rien a faire, merci beaucoup de les conseils, mais la connexion ne tiend pas plus de 30 secondes a présent.
adslseb77
mais lorsque je vais consulter la liste des réseaux disponibles, il me redemande a chaque coup le clé WEP et j'ai dans les champs a renseigner, 6 caractéres (pas possible de les identifier car symbolisés par des points) qui apparaissent par défaut..
adslseb77
Connexion enfin établie, c'est la box qui est en cause, je l'ai changé et c'est bon.
Par contre, le signal a l'étage oscille entre "tras faible" et "aucun" avec donc des coupures trés fréquentes et il me redemande a chaque fois la clé WEP.

Qu'est ce que je peux faire pour augmenter le signal, je ne peux tout de meme pas mettre le PC sur le pallier.
Est ce que ce manque de signal peut venir cette fois du PC qui est un peu fatigué en alimentation.

Lorsque je branche la clé USB en direct sur l'un des ports, la connexion s'établie avec les caractéristiques décrites plus haut, mais lorsque je la connecte a un hub auto alimenté, la connexion ne passe jamais.
sidious
rebonsoir adslseb77
suite à mon précédent message (test des 2 pc côte à côte), un conseil, préférez la sécurité WPA.
c'est à vous de définir ce "mot de passe" en toute liberté.
lors de la mise en réseau wifi d'un second PC, j'ai eu également quelques difficultés avec la sécurité WEP ! mad.gif
bon courage
A+
ps: je constate que j'ai un temps de retard....je n'ai pas lu l'intégralité des messages !!!
emprunter une rallonge usb et déplacer la clé wifi dans la pièce pour éventuellement améliorer la réception. wacko.gif
adslseb77
Merci tout de meme de ces précisions, je me demande si le PC, un peu fatigué, que j'ai changé pour cette raison, ne serait pas également un peu en cause, par manque de puissance electrique.
adslseb77
Plus aucune connexion possible sur le PC a l'étage.......
Et a chque fois que je parviens a rétablir la connexion, il me re demande la clé WEP, je suis dans l'obligation de la re saisir a chaque fois, il n'y a pas une option pour la saisir une bonne fois pour toute, meme lorsque mon seul et unique réseau accessible est referencé en AUTO....... il me re demande de saisir cette satané clé.
adslseb77
Si cela continue a ne pas fonctionner en wifi, quelle soluce s'offre a moi afin de rester dans la meme installation ?
Un PC en bas et un second a l'étage.
ESt ce qu'a partir de ma C BOX, je peux tirer un second cable ETHERNET qui irait se brancher directement au cul de l'autre PC ?
Fred
Bonjour,

oui vous le pouvez après avoir configuré le 2ème port Ethernet en data comme indiqué dans notre FAQ.

Une autre solution est le CPL qui est plus cher mais évite de tirer un câble et, éventuellement, de percer des murs.
Si vous deviez opter pour le CPL, préférez la dernière génération à 200 qui sera plus véloce pour votre réseau local et d'éventuels transferts de fichiers ou vidéos entre votre 2 PC. wink.gif
adslseb77
Merci beaucoup mais c'est quoi au juste le CPL ?? rolleyes.gif unsure.gif
sidious
hello,
réponse: courants porteurs en ligne ! (CPL permet de transmettre des informations numériques,Internet, Vidéos, Données, Audio, sur le réseau électrique existant).
petit bémol, ça coûte très cher....150 à 300 euros pour avoir du matériel fiable !!!. il faut également configurer le réseau.
votre solution de cable éthernet me semble la plus réaliste.
à vous de choisir blink.gif
A+
Fred
300 € ????? Vraiment n'importe quoi !!

Du matériel fiable en voilà ici pour 150 € !

Sachant qu'un câble ethernet de bonne qualité d'une vingtaine de mètre peut coûter jusqu'à 30/40 €, le surcoût est à considérer en fonction de son budget.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas ni murs ni cloisons à percer et aucune configuration particulière à faire : cela fonctionne quasi immédiatement.

Si l'installation d'un câble ethernet ne pose pas de souci particulier dans votre logement, optez pour cette solution qui reste, de toutes façons, la plus fiable qui existe.
sidious
hello FRED,
effectivement, j'ai eu la main un peu lourde pour les 300 euros laugh.gif
cela m'a permi de réactualiser ma base de référence !!!
cependant entre 40 et 150 €.....l'écart est non négligeable...alors pour quelques trous huh.gif
A+
adslseb77
OK je vois ce que c'est .
Je pense que je vais dans un premier temps tester un autre PC afin de voir si celui sur lequel la clé USb est branché, n'est pas en tort au niveau de l'alimentation car il a toujours eu beaucoup de difficultés a gérer les ports USB.

Ensuite, je partirai sur une rallonge ethernet, cela m'obligerait a percer un seul et unique trou (mur entre le pallier et la chambre afin de passer en raccourci entre le haut de l'escalier et la chambre).
Fred
Pour le trou, à moins que vous ne fabriquiez vous-même le câble, il faut penser qu'il doit être relativement important pour faire passer la fiche RJ45.
adslseb77
Au sujet du CPL, il m'en faut combien ?
Un dans chaque prise (un en bas a coté du PC qui raccordé a la CBOX et un autre a coté du PC qui est installé dans la chambre) ?

Est ce qu'il me faut installer un routeur ?
Sur le site suivant, il parle d'un raccordement a un routeur:

http://www.cdiscount.com/informatique/wifi...0&numpage=1.

Je raccorde le CPL avec quel cable derriére le PC ?
sidious
hello,
2 connecteurs CPL
1 relié à la CBOX port ethernet n° 2
1 relié au pc à l'étage
la CBOX fait office de routeur, documentation ci-dessous
http://mvcdlm.free.fr/cbox/manuel%20de%20r...X%20cegetel.pdf
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10226

bonne soirée
Fred
Les 2 liens indiqués plus haut pointent bien sur des starters kit donc 2 boitiers CPL pour 150 €.

Chaque boitier est relié en Ethernet. wink.gif

Vous ne voulez plus faire le trou ? laugh.gif
adslseb77
Vu avec Madame ce soir, c'est l'option du trou qui a été retenue, c'est au moins la plus économique car aprés avoir laché 68 Euros sur le mag de NEUFSTORE pour du matos qui ne me sert pas.........on va calmer pour le moment les frais rolleyes.gif huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice