Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Prélèvements Abusifs
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

MANHATTAN
Bonjour,

Désemparée par les problèmes que j'ai avec 9 cegetel, j'ai trouvé votre site par hasard. De lire tous ces témoignages ma beaucoup aidé, je vous remercie.

Je suis tombé sur un message qui explique comment entamer une procédure, il explique qu'il y à un modèle de lettre sur ce forum, et qu'il y à même l'adresse pour télécharger un courrier type. Peut on m’expliquer comment le trouver ?

J'ai rédigé un courier peut on me dire si c'est bon?

Par ce courrier, je vous rappelle la chronologie de mon affaire et je vous donne quinze jours pour régulariser la situation.

Les faits :
J’ai souscrit un abonnement et suis connecté chez vous depuis le 29 mars 2007.

Le 1er mai j’ai téléphoné à votre service technique, car je n’avais plus de connexion. Après de multiples appels, on me demande de retourner la neuf box.

Au alentour du 14 mai, je réinstalle la nouvelle neuf box, mais là encore les problèmes continus : ma messagerie ne fonctionne pas, je ne peux pas appeler sur les numéros gratuits, la communication est continuellement coupée, alors que sur les appels payants pas de problème, et pour la navigation sur Internet je suis tellement coupé que c’est impossible à utiliser.
Le 14 mai, j’appel votre service technique, on me dit que c’est normal, que vous avez actuellement des souci de connections et que cela va s’arranger dans les jours à venir (enfin un charabia que je ne comprends pas).

Le 16 mai je perds patience et je vous écris une lettre en expliquant que je veux bien être tolérant, accepter d’être privé d’un service que vous vous êtes engagé à me donner, mais qu’il n’était pas question que j’en fasse les frais financiers. Qu’on veuille donc bien revoir ma future facture et q’un geste commercial semblerais être justifié !

Le 17 mai 2007 débite sur le compte 106.41€.
Je n’ai pas eu de réponse à mon courrier du 16 mai et pas de facture.
Le 17 mai je téléphone à votre service commercial, une dame me dit quelle fait le nécessaire sur la prochaine facture. Le 17 mai je téléphone par la même occasion au service technique pour leur signaler que j’ai toujours les même soucis de connexion (téléphone gratuit inutilisable et pareil pour Internet), on me dis que ce n’est pas normal, que j’ai peut être un problème avec ma prise de téléphone ect…

Le 11 juillet 2007 débit 112,27€ toujours aucune facture.
Le 11 juillet je téléphone à votre service commercial, on me dit que je dois recevoir un mail qui me signalera l’arrivée de mes factures, mais toujours rien.

Je commence à comprendre que j’ai affaire à une Société mal honnête et je décide de trouver un autre fournisseur.

Le 22 août j’installe Alice box mon nouveau fournisseur. Le 23 août je téléphone à votre service commercial pour connaître la procédure de résiliation et je résilie mon contrat chez vous (photocopie du justificatif de la poste).

Le 07 novembre débit 156,55€ toujours aucune factures et pas de lettre de résiliation..
Le 07 novembre je téléphone à votre service clientèle, on me dit que je ne suis pas résilié, la personne me rassure et me dit faire le nécessaire et que je serais remboursé sur la facture de décembre avec la lettre de résiliation.

Le 28 décembre nouveau débit de 75,25€ pas de factures pas de lettre de résiliation.
Le 28 décembre, le 03 janvier, le 04 janvier Furieux je téléphone à vos service à plusieurs reprises, et à chaque foi c’est un dialogue de sourd, j’ai eu trois personnes différentes et aucune peut m’expliquer à quoi correspond ces débit, on ne répond pas à mes questions et on me débite des phrases toutes faite en me disant que je vais recevoir dans les trois jours ma lettre de résiliation avec ma facture et qu’il y à effectivement une erreur d’une quarantaine d’euros qui me sera remboursé si j’envoie un RIB.

Le 02 janvier 2008 je reçois enfin un courrier de chez vous ( voir photocopie ci-joint).
Je n’ai aucune facture justifiant les quatre prélèvements suivant :

 17.05.07 106.41€
 11.07.07 112,27€
 07.11.07 156,55€
 28.12.07 75€

Par ces motifs, je vous demande de réparer le préjudice que vous m’avez causé en me remboursant la totalité des sommes prélevées pour un total de 450.48€

 Pour ne pas avoir rempli votre contrat le temps ou j’ai été client chez vous du 29 mars au 28 septembre (moi de préavis de résiliation compris)

 Pour avoir débité le compte de mon amie Mme MAEREN Lydie après résiliation du contrat sans nos autorisations.

D’autre par je vous demande le remboursement de tous les frais que cette affaire à occasionnée :

- Frais téléphonique à vos service : 35.50 €
- Frais téléphonique de mon portable sur n° fixe pendant la période ou vous n’avez pas rempli votre contrat (je vous communiquerais la sommes et les factures dès réception).
- Frais postaux :
- Frais bancaire : je vous demande le remboursement de la carte bancaire de mon amie, Mme MAEREN Lydie qu’elle à du résilier : 45€
- Bien sur il va de soit, que je sois exonéré des frais de résiliation.

Je vous signal, que sans réparation rapide de votre par ( 15 jours) j’envisage de ne pas me limiter aux seuls dommages, mais de saisir la justice et d’exiger dommage et intérêts.
- Comme le prévoit l’arrêt de la cours de Versailles du 15.09.05 (obligation de résultat du FAI)
Et de l’article 1147 du code civil sur les dommages et intérêts.
alex673
Bonjour, sacrée histoire...

Je ne puis vous aider, cependant il y a le médiateur... démarche gratuite...

www.mediateur-telecom.fr

Par contre, si je puis me permettre, ce forum n'est ni Cegetel, ni Neuf...

Tenez nous informer...
Cdt
Alex673
MANHATTAN
je comprends pas je suis bien dans le forum litige avec cegetel ?
alex673
c'est un forum d'entre aide...

Quand je lisais votre premier message, j'ai eu l'impression que vous vous adressez à Neuf/Cegetel
laugh.gif

Il est vrai, qu'il y a des ''pseudos'' de personnes qui travaillent chez notre FAI adoré... Peut-être pourront-ils vous aider ??...

cdt
hermonius93
bonsoir,

Manhattan, dit qu'il a trouvé notre site et un modèle de lettre à envoyer à cegetel d'une part et d'autre part, il demande si sa lettre est correcte.

Oui ta lettre est correcte et tu mets en gros lettre de mise en demeure de rembourser les prélèvements perçus à tord sous 15 jours.
Mais tu n'as pas besoin d'attendre la réponse, car tu n'en n'auras pas.

Donc tu remplis l'imprimé pour saisir le juge de proximité dont dépend ton domicile, tu fais les copies de toutes tes factures, lettres appels téléphoniques auquel tu joins une lettre détaillée sur ton litige avec cegetel.

MANHATTAN
Merci hermonius93 de m'avoir compris et d'avoir reformulé ma demande d'aide.
En effet j'ai un peu de mal pour utiliser le site,
Je suis en général une personne peu sur d'elle et c'est pour moi un vrai défi d'entamer une procédure judiciaire, j'ai vraiment peur et votre aide me donne le courage de me défendre. Encore milles merci.

J'ai encore des questions à vous poser.

- J'ai envoyer ma lettre en recomandé avec AR sans mettre en titre "Lettre de mise en demeure" cela pause t'il un problème ?

- Est-Ce Que je peux envoyer la lettre que j'ai écrie à Cegetel au juge, bien sur, en l'adressant à celui-ci ?

- Dans ma lettre adressé au juge " par ces motifs, plaise au tribunal de condamner la société CEGETEL à :"
Je ne sais pas comment formuler ma demande et puis faut-il exiger une sommes concernant l'arrêt de la cours de Versailles du 15/09/05 (obligation de résultat du FAI) et de l'article 1147 du code civil sur les dommages et intérêts.

D'autre par j'ai lu dans un témoignage que l'on pouvait demander 1000€ sur le fondement de l'article 700 du NCPC représentant une indemnité compensatoire de mes frais irrépétibles.

Pouvez vous m'éclairer sur ce à quoi je peux prétendre et comment le formuler ?
Merci par avance...
MANHATTAN
Bonjour à tous et en particulier à Hermonius93,

Grâce à vos conseils, je fais appel au juge de proximité pour mon litige avec neuf. J'ai rédigé ma lettre en suivant des modèles types que vous m'avez procuré et j'aurais besoin que l'on m'explique ce que veulent dire les phrases suivantes (sachant que j'ai résilié mon contrat et que je demande le remboursement des sommes prélevées plus dommages et intérêts) :

- Outre les remboursements des frais indûment engagés ainsi que des dommages et intérêts, je demande l’exécution forcée de la prestation sous astreinte de 50 euros par jour de retard.

- Il plaira au juge de proximité de dire et juger que cette somme portera intérêt au taux légal à compter du jugement.

PS pour Hermonius93: je vous ai envoyé un message pour vous remercier, je ne sais pas si vous l'avez eu, je ne le vois pas apparaître. Je profite donc de ce message pour vous reformuler mes remerciements pour le temps que vous avez passé à me répondre

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice