Bonjour à tous,
Depuis mercredi 2 janvier à environ 15 h je n'ai plus de porteuse ADSL. Ma connexion Cegetel fonctionnait parfaitement depuis 3 ans avec la même configuration et run routeur Netgear.
3 contacts avec l'assistance téléphonique ont été plutôt contradictoires : le premier me signale que je suis transféré sur les serveurs de 9 en raison de l'obsolesence de ceux de Cegetel (alors que je n'ai jamais demandé de migration) et que le service est perturbé mais va être très rapidement rétabli. Même version pour le second.
Le vendredi 4 ; nouvel appel. Cette fois-ci on m'indique que tout est ok chez eux et que l'on teste ma ligne mais rien ne change. On me met en contact avec un expert réseau qui me propose une intervention à domicile mais constatant qu'une coupure a été signalée sur la ligne il penseu qu'il faut d'abord intervenir sur le DSLAM. Je viens de vérifier avec un voisin connecté sur le même commutateur que moi et qui se trouve plus loin que moi : sa connexion fonctionne parfaitement.
Nous sommes le 9 et toujours rien. Je me pose des questions sur le sérieux du FAI !
Merci de votre aide (sachant que je ne peux consulter ce forum que le matin à mon travail)
Je précise que le routeur fonctionne parfaitement (réseau, Wifi et la fonction test est OK). Il ne parvient pas à se synchroniser.
Ligne testée : 05 55 50 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VER87 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VERNEUIL LE BREUIL
Longueur de ligne : 3515 mètres [+]
6/10 sur 3515m
Affaiblissement : 36.2045 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5276 kbps (660 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10168 kbps (1271 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C