Bonjour à tous,
Je ne mettais jusque là jamais trop pausé de question sur mon modem Cbox tant celui ci fonctionnais sans aucun problème, mais aujourd'hui je suis bien content de trouver votre forum.
Une première question avant la raison principale de se message. J'ai modifié le port Ethernet TV pour y brancher un deuxième PC, et j'ai pu ainsi avoir Internet sur les deux ordinateur pendant plusieurs mois, mais après une erreur de manipulation j'ai repassé se port en mode TV. Depuis, et je ne comprend pas pourquoi, je ne peu plus le repasser en mode PC. La Cbox ne semble pas prendre en compte la commande, enfin elle semble bloquer juste après que j'ai demandé la désactivation du mode TV. Dois-je faire la manipulation de reset de la Cbox (que je viens de découvrir dans la faq)?
Enfin vu que je compte prendre un routeur pour monter un réseau plus conséquent cela na plus vraiment d'importance.
Je n'y connais pas grand chose, et j'ai bien vu que beaucoup de messages traitaient déjà du sujet mais malheureusement je n'ais pas compris vraiment les réponses ou les discussions qui en ont suivie.
C'est pour cela que je me permets de poser mon cas.
Mon ambition est la suivante, connecter à Internet 2 PC (XP + Ethernet), une Xbox 360 (Ethernet), un PC portable (VISTA + Wifi) et enfin une Wii (Wifi). Avec un partage de fichier et d'imprimante entre les 2 PC et portable.
Je prévois l'achat de ce routeur (D-Link DGL-4300) pour réaliser mon projet.
Je voudrais pouvoir utiliser pleinement les fonctions du routeur sans me soucier du modem, çàd ne garder que la fonction modem de la Cbox et désactiver tout le reste. Ca me semble être le plus simple, mais je ne sais pas si ça l'est réellement et si c'est réalisable.
Pour information, je n'est pas de service TV (vous avez déjà dû vous en douter) et je n'est pas de service téléphonie illimité, mon abonnement comprend uniquement la connection Internet ADSL.
Si pour commencer vous avez des conseilles sur un matériel plus approprié ça pourra m'être utile.
Ensuite je ne sais pas si je fais les bons choix, et je ne me rend pas vraiment compte de se que cela implique dans le paramétrage de la Cbox. Je crois pouvoir m'en sortir par la suite dans la création du réseau (bien que je m'attend à une bonne prise de tête) mais si vous voyez des piéges a éviter, n'hésitez pas.
pas.