Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Futur Achat Routeur
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

padman
Bonjour à tous,

Je ne mettais jusque là jamais trop pausé de question sur mon modem Cbox tant celui ci fonctionnais sans aucun problème, mais aujourd'hui je suis bien content de trouver votre forum.

Une première question avant la raison principale de se message. J'ai modifié le port Ethernet TV pour y brancher un deuxième PC, et j'ai pu ainsi avoir Internet sur les deux ordinateur pendant plusieurs mois, mais après une erreur de manipulation j'ai repassé se port en mode TV. Depuis, et je ne comprend pas pourquoi, je ne peu plus le repasser en mode PC. La Cbox ne semble pas prendre en compte la commande, enfin elle semble bloquer juste après que j'ai demandé la désactivation du mode TV. Dois-je faire la manipulation de reset de la Cbox (que je viens de découvrir dans la faq)?

Enfin vu que je compte prendre un routeur pour monter un réseau plus conséquent cela na plus vraiment d'importance.

Je n'y connais pas grand chose, et j'ai bien vu que beaucoup de messages traitaient déjà du sujet mais malheureusement je n'ais pas compris vraiment les réponses ou les discussions qui en ont suivie.

C'est pour cela que je me permets de poser mon cas.

Mon ambition est la suivante, connecter à Internet 2 PC (XP + Ethernet), une Xbox 360 (Ethernet), un PC portable (VISTA + Wifi) et enfin une Wii (Wifi). Avec un partage de fichier et d'imprimante entre les 2 PC et portable.

Je prévois l'achat de ce routeur (D-Link DGL-4300) pour réaliser mon projet.

Je voudrais pouvoir utiliser pleinement les fonctions du routeur sans me soucier du modem, çàd ne garder que la fonction modem de la Cbox et désactiver tout le reste. Ca me semble être le plus simple, mais je ne sais pas si ça l'est réellement et si c'est réalisable.

Pour information, je n'est pas de service TV (vous avez déjà dû vous en douter) et je n'est pas de service téléphonie illimité, mon abonnement comprend uniquement la connection Internet ADSL.

Si pour commencer vous avez des conseilles sur un matériel plus approprié ça pourra m'être utile.
Ensuite je ne sais pas si je fais les bons choix, et je ne me rend pas vraiment compte de se que cela implique dans le paramétrage de la Cbox. Je crois pouvoir m'en sortir par la suite dans la création du réseau (bien que je m'attend à une bonne prise de tête) mais si vous voyez des piéges a éviter, n'hésitez pas.
pas.
Fred
Bonjour,

à mon sens, ce qui pourra être le plus compliqué à gérer sera le DHCP. Si vous arrivez à désactiver celui de la C-Box, ce sera votre nouveau routeur qui se chargera d'attribuer les différentes adresses IP à toutes vos machines et tout ira bien.

Concernant le firewall intégré de la C-Box, il apparaitrait que depuis le dernier firmware, celui-ci ne puisse plus être désactivé. A vérifier sur la votre.

padman
Bonjour Fred,

Merci pour cette première réponse, j'ai donc fais des recherches sur les deux points que vous citez, DHCP (la fonction routeur propre à la CBOX) et le Firewall de la Cbox.

Il en ressort un manque de souplesse de la Cbox pour une connection efficace avec un routeur acheter dans le commerce. Par simplicité et comme mon offre ne concerne qu'une connection ADSL 2+ (enfin plus ADSL 2 puisque je plafonne à 10Mbps) j'envisage dans se cas de changer la Cbox par un modem D-Link DSL-320T. Y a t-il des contres indication à utiliser un modem autre que celui fournis par Cegetel? Des abonnées Cegetel ici ont-il une expérience de se genre? Encore une fois si vous avez un autre matériel à me conseiller, je suis preneur.

Cordialement.
Fred
Bonsoir,

il n'y a aucun problème à utiliser un autre modem dans le cas d'un abonnement ADSL simple sans téléphonie illimitée comme dans votre cas.

Certains modems sont plus sensibles que d'autres pour le ratio synchro/marge.
padman
Installation effectuée se week-end, sans aucun soucie.

En suivant les guides d'installations rapides du modem et du routeur j'ai pu connecter à Internet les deux PC sous XP, la Xbox360 et la Wii très facilement, avec toute liberté sur le paramétrage réseau. Mais le PC portable sous VISTA en WiFi a une connexion à Internet très lente pour les pages et le téléchargement de fichier (sur Telecharger.com par exemple) est impossible (fenêtre de téléchargement s'ouvre mais ne démarre pas) et quelque soit le navigateur IE7 ou FF. La désactivation de toutes les sécurités du navigateur IE7, non rien changées.

Je pense que, soit un problème de driver WiFi, soit un mauvais paramétrage du pare feu VISTA sont la cause du problème. Je vais tenter de contacter le support technique de Dell, si vous avez déjà rencontrer se type de difficulté, votre aide sera vraiment la bienvenue.
padman
Bonjour,

Pour conclure ce message, j'ai finalement obtenue entière satisfaction. Le dernier problème de téléchargement sur le PC portable avec VISTA était dû au canal WI-FI (canal 6 par défault pour l’utilisation du mode turbo D-LINK) peut-être trop perturbé vu le nombre de réseau détecté (9 réseaux WI-FI vu par le portable). En changeant de canal tout est rentré dans l'ordre.

Il reste quelque réglage de droit d’accès sur les partages à régler, mais rien d’insurmontable. J’ai maintenant mon réseau domestique avec un accès Internet complètement paramétrable avec Cegetel.

Merci et à bientôt.
Fred
Bonjour,

merci de nous avoir fait un retour d'expérience. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice