Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel, Arnaque Sournoise ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

mermet
Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous,
Je me permets de venir vous demander de l'aide.
Voici les faits:
Je suis abonné chez Cégétel il y a plus de 6 ans.
Au moment de l'inscription il n'y avait aucune mention de frais de résiliation.
J'étais content avec Cégétel mais j'étais obligé d'aller vers un autre FAI pour la simple raison : Cégétel est incapable de me délivrer un débit de plus de 8Mo/s.
Le 9 novembre 2007 je n'avais plus de ligne de France-Télécom donc plus d'ADSL de Cégétel. France Télécom m'a remboursé les jours non utilisés.
Ma première lettre de résiliation a été envoyé au siège de Cégétel de Boulonge Billancourt le 09/11/2007.
Le 24/11/2007 un conseiller de clientèle m'a demandé d'écrire à Mr Lenoir à Rennes pour demander la résiliation. La lettre envoyée avec AR été réceptionnée
le 29/11/2007.
Je viens de recevoir une nouvelle facture de 35€. Cette somme représente 40€ de frais de résiliation moins 5€ de remboursement, alors que je devrais recevoir
25€ de remboursement car je n'ai utilisé ADSL que 9 jours sur 60 jours d'abonnement et que l'instauration de frais de résiliation par Cégétel est postérieure à la date de mon abonnement.
S'il vous plait , veuillez me dire comment je devrais faire pour récupérer mon argent (35€ + 25€).
Par avance je vous remercie infiniment de votre temps et votre aide.
Amicalement,
mermet
Fred
Bonjour,

si après votre inscription et après la mise en place des frais de résiliation, vous avez demandé un changement de débit et que Cegetel vous l'a réellement augmenté, c'était assimilé à un nouveau contrat et donc les frais de résiliation s'appliquaient.

Le problème, c'est que Cegetel ne le disait que très très rarement.
Si vous avez eu un quelconque Mail pour vous le signifier, vous ne pourrez rien y faire, dans le cas inverse, il n'y a que la justice qui tranchera en votre faveur.
hermonius93
Bonjour,

Fred a raison, les frais de résiliation ont été remis vers la fin novembre 2004.

Toutefois tous ceux qui étaient en 512K ont vu leur débit doubler à l'époque c'était ce que disait la PUB et ceux qui étaient en 2 Mégas idem.

L'opération devait se faire au plus tard avant la fin décembre 2004.

Mais à la même date, cegetel a augmenté voir quadruplé le débit des lignes et tous ceux (les anciens clients) qui ont demandé à avoir un débit supérieur ont sans le savoir changé leur contrat.
Les nouveaux clients eux ou les anciens qui le demandaient pouvaient obtenir jusqu'à 8Mbits

Regarde le lien ci-dessous de l'époque et clic en bas sur voir offre soumise à conditions particulières

tu verras que les frais de résiliation ont été remis le 21 novembre 2004.

http://web.archive.org/web/20041204225414/...s_adsl_tel.php#

Si à l'époque de l'offre 8Mbits tu as demandé à bénéficier d'un débit plus important ou débit Max par rapport à ta ligne, alors tu as changé de contrat mais cegetel ne l'a pas crié sur tous les toits.

Moi depuis 2004 je suis à l'offre Adsl 1Mbits avant j'avais 512K et suis passé au 1Méga fin décembre 2004 sans avoir rien demandé. En 2006 vers le mois de Février cegetel a changé ses cartes sur ses NRA et je suis passé à 6,5 Mbits, mais dans mon compte client c'est toujours l'offre de base qui est indiquée.

Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet. C'est toi qui sais si tu as demandé un changement après le 21 novembre 2004 de ton débit

mermet
Salut Fred, salut hermonius93,

Mille mercis pour vos réponses.
Oui effectivement, j'ai demandé à avoir un débit de 8Mo/s au lieu de 5Mo/s.
Ils sont vraiment malhonnêtes. Au téléphone ils ne m'avaient pas prévenu cela.
D'ailleurs leur malhonnêteté va jusqu'à extrême : à partir du 9/11/07 je n'ai plus la ligne de France-Télécom donc je ne devrais payer que 9j/60 d'abonnement
c'est à dire ne payer que 5€. Or ils m'ont arnaqué 25€.
Pourtant Cegetel m'a demandé de leur faire parvenir la facture et l'avis de coupure de ligne de France-Télécom pour preuves. Et tout leur était fourni.
Pourquoi France-Télécom ne m'a fait payer que 9 jours d'abonnement, eux non ?
Ces gens n'ont aucune morale. Vraiment quelle honte !
J'ai beaucoup regretté d'avoir fait beaucoup de publicité pour eux auprès de mes proches et amis et ils ont eu pas mal de clients grâce à moi.
Comment pourrais-je récupérer mes 20€ restants ?
Mon compte n'est pas encore débité. Pourrais-je faire une opposition et quel risque?

Avec mes remerciements anticipés.
Bonne soirée,
mermet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice