Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PPOA ou PPOE??? VPI : ? ; VCI : ??
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

petitbouch03
je suis abonne depuis qq jours ( tjs pas recu le cd d install mais j en ai recupere un ). par contre j ai beaucoup de souci de deconnexion et je c pas d ou ca vient. Je pense que c pe etre le modem que j ai bewan adsl usb mais pourtant il est ok pr cegetel.

pr ce modem on peut modifier a tout moment les parametre PPOA ou PPOE, VCI et vpi, je me dits que c peut etre c paramaetres que j ai mal regle meme si par moment ma connexion marche tres bien.

Est ce que qq un pourrait me confirmer les parametre a rentrer?? merci d avance
Tiyo
Bienvenue petitbouch03,

Pour tes paramètres va faire un tour sur la FAQ-7 :

http://www.teladsl-7.com/faq-7.php#16

biggrin.gif :roll:
cr@p@ud
En parlant de ces "valeurs de référence pour la config modem", j'ai connecté ma 9Box sur l'Ethernet, configuration manuelle de mon accès internet, mais aucune demande de ADSL Mode, Protocole : PPPoA, VPI : 8, VCI : 35, Encapsulation : VCMUX ...
Et tout fonctionne bien !
A quoi servent-ils ?
cr@p@ud
Ok, ok. Si c'est à  cause de cet OS pré config, alors tout roule !
Merci pour la réponse.
SPY69
CITATION
... les condensateurs les enfants ..... virez ces condensateurs de vos installations !!!  :!:  

ensuite, lisez donc les FAQ siyouplé...  :roll:  

ensuite on sait bien qu'on peut vous aider mais soyez gentil, éviter de poster sans avoir lu les FAQ et les nombreux messages sur le sujet  :roll:  

Oubliez pas que les infos se trouvent sur votre espace client :
http://7enligne.le7.fr

Liens de référence :
http://www.hifocus.net/condensateur.php3

Valeurs de réference pour la config modem :

ADSL Mode :  Multimode  
Protocole :  PPPoA  
VPI :  8  
VCI :  35  
Encapsulation :  VCMUX  

bon courage

Ces paramètres marchent aussi pour le Netgear DG834G ?

Merci pour votre aide à  un utilisateur dont le niveau technique est proche (vraiment tout près, j'vous assure !!) du néant... laugh.gif
ChrisMtp
Oui ca marche aussi pour ca.
D'ailleurs ca me fait penser qu'en détection automatique ca met du PPOE... mouarf
SPY69
CITATION
Oui ca marche aussi pour ca.
D'ailleurs ca me fait penser qu'en détection automatique ca met du PPOE... mouarf

Merci ! biggrin.gif 8)
SPY69
Après vérification avec la hotline de Cegetel, il paraà®t que si on branche son modem en ethernet (pour moi, comme je l'ai dit plus haut, un Netgear DG834G), il faut se mettre en PPPoE et non PPPoA.

Quelqu'un pour confirmer ?
lenicois
mon 834 est branche en PPOA.
ca tourne bien, meme tres bien.

bonne soirée.
JuL
De même, mon modem routeur SMC 7401 est en ethernet derrière un switch et il marche mieux en PPPoA qu'en PPPoE

Cela vien du fait que le PPPoA et PPPoE sont pareils sauf que pour le PPPoE, le protocole PPP est en plus encapsulé dans une trame ethernet.
Donc ca prend legèrment plus de temps à  encoder, et à  decoder wink.gif

Et en plus, j'avais souvent des problemes de connexion à  des FTP ou certains sites en PPPoE. En PPPoA, c'est niquel, et j'ai même gagné en ping (enfin, pas beaucoup, 2/3 ms mais c'est toujours ça :mrgreen:)
SPY69
Merci pour vos conseils.

Je modifierai cela en PPPoA.
Spookymic
CITATION
ensuite, lisez donc les FAQ siyouplé...  :roll:  

ensuite on sait bien qu'on peut vous aider mais soyez gentil, éviter de poster sans avoir lu les FAQ et les nombreux messages sur le sujet  :roll:  

En effet, n'héistez pas à  faire des recherches sur le forums... Des sujets comme les deconnexions, la perte de synchro ou la compatibilité des modems sont des thèmes très (trop :roll: ) regulièrement abordés...
Allez donc faire un tour:
[list]
Pertes de synchro
Désynchronisation intempestives
Synchro Impossible
Compatibilité modem vol 1
Compatibilité modem vol 2
Une base de connaissance, utilisée entre-autre par les tech de cegetel, de wanadoo,...[list]
Un echantillon de ce qu'on trouve en faisant des recherches...
Voilà  voilà ...
@ bientà´t
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice