Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Où Suis-je ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

jojo3
Bonjour et bonne année

j'étais (je suis?) chez Cégétel depuis début 2005 en ADSL max et téléphonie illimitée et j'ai un modem sagem fast 800.

Je n'ai jamais eu de mail de Neuf m'annonçant ma migration de chez Cégétel vers eux mais en consultant mon espace client (sur Neuf) je vois qu'ils m'ont attribué un N° client (l'ancien de chez cégétel fonctionne également).
Par contre je ne peux plus voir "ma consommation en cours" et il n'y a plus de N° gratuit pour les appeler.

Alors je me demande si je suis toujours chez cégétel neuf ou carrément chez Neuf... le mois dernier j'ai par l'intermédiaire de mon espace client converti des points Sésame en temps de téléphone sur mobile car j'allais perdre 1000 points.

Le comble... je viens de voir sur mon compte bancaire:
le 24/12/07 prélèvement de 49,80 euros par Neuf cégétel
le 27/12/07 prélèvement de 49,80 euros par le 7 de cegetel/T

Ca me semble quand même être une double facturation!

mes questions:
Suis-je entièrement chez Neuf?
Aux mêmes conditions que chez Cégétel?
puis-je résilier sans aucun frais?

merci
hermonius93
Bonsoir,

Je suis comme toi j'ai été dans le compte du Neuf et je vois mes abonnments.
En principe, j'ai un forfait local téléphonique qui ne devrait pas être supprimé et ce, malgré que Neuf ne fait plus du forfait téléphonique local (je dis ne devrait pas supprimé???)

En ce qu concerne la double facturation là c'est un problème que des internautes ont rencontrés.

moi ça ne risque pas de m'arriver car je paye par chèque. Mais rien n'empêche les 2 FAI de m'envoyer chacun leur facture.

Pour la consommation, effectivement avec cegetel on pouvait suivre en direct sa consommation téléphonique maintenant, tu peux la suivre mais il faut faire un numéro en 08000 etc;;;;; prix d'un appel local pour l'avoir .

Pour la résiliation oui tu peux résilier sans frais tu as quatre mois à partir du moment ou tu es informé de tes conditions contractuelles.

Maintenant si tu as une facture du Neuf, pour ton abonnement à venir et tes communications passées, tu payes au Neuf et pas à cegetel. Puisque que c'est le Neuf qui est le grand patron maintenant. Bloque ton prélèvment du 27 décembre que cegetel veut faire.

Et prévient ta banque qu'il y a une erreur de la part des 2 FAI et qu'il faut privilégier le Neuf.
jojo3
merci pour la réponse

le pire... c'est que je n'ai pas encore été informé officiellement de mon transfert chez neuf!

quand a mon prélèvement automatique je pense qu'il est déjà trop tard (au point de vue délais) pour le faire rectifier (il a déjà été prélevé).
lollie
Bonsoir,

Il semble que ce soit monnaie courante de migrer les abonnés CEGETEL vers le NEUF sans les avertir et sans leur demander leur avis.
Je viens de faire le même constat : compte NEUF (N° client CEgetel toujours actif mais renvoi systématique vers le 9), anciennes factures plus consultables et facturation erronée. Mais pour la facturation, c'est NEUF qui me réclame le montant de la facture d'octobre, acquittée par chèque à CEGETEL....
Pour l'instant pas de signe de CEGETEL...

Côté NEUF, On m'a dit que j'avais été prévenue de cette migration en octobre et ce par courrier, mais, c'est vraiment très curieux, je n'ai rien reçu ohmy.gif !
En plus, il faut écrire au service réclamation pour que l'on rectifie les erreurs d'organisation de ces services (facture)etc. Non mais, on n'a vraiment que ça à faire !

Alors pour 2008, on va se souhaiter bon courage avec notre FAI pas préféré !

Lollie
jojo3
Bonjour
je n'ai pas non plus reçu de courrier, ni de mail!
mais sommes-nous toujours chez Cégétel? j'espère garder mon ancien contrat (24,9 euros ADSL max plus tél illimité sur fixe en national)... je n'en demande pas plus!
et changer de FAI.... où aller?
lollie
Bizarre, bizarre,

Aujourd'hui, j'ai pu reconsulter mes factures CEGETEL. Je n'étais plus redirigé vers NEUF automatiquement sauf pour la rubrique "contactez-nous"
Etrange encore, dans "mes factures" (CEGETEL), on me dit que ma prochaine facture serait pour le 16 février 2008 !...

Concernant un changement de FAI, il est vrai qu'on a le choix sans l'avoir vraiment car rien nous garantit une meilleure organisation ,services etc., pour un prix correct. On sait ce que l'on quitte, pas ce que l'on va trouver !

En ce qui me concerne, je vais laisser une chance à NEUF (une autre, puisque j'étais abonnée à NEUF avant d'aller chez CEGETEL... sans savoir que c'était la même boîte dry.gif !).
Je n'ai vraiment pas envie de prospecter en ce moment...

Donc, on verra. Pour l'instant, ma facture NEUF correspond aux précédentes. Il y a juste ce rappel de facture... Mais, comme je paye par chèque, je ne paye que ce que je dois (il n'y a pas de raison d'avancer de l'argent !). Sur "Mon compte" (CEGETEL), la facture précédente apparaît bien comme payée, donc j'ai fait une impression écran, juste au cas où...

Soyons prudents, gardons des copies de tout !

Lollie
jojo3
moi aussi j'ai pu revenir voir mes factures cégétel... mais pas la cosommation en cours ou du moins jusqu'à une certaine période).
Rosalisa66
Bonjour,
J'ai moi aussi ce souci. J'ai migré chez Neuf sans trop m'en apercevoir. mais en octobre et décembre, Neuf m'a réclamé les paiements alors que les chèques avaient bien été encaissés par Cegetel ! Neuf m'a demandé de leur envoyer un double de mon relevé bancaire où apparaît le chèque !
J'ai aussi été transférée automatiquement sur un Compte neuf quand j'allais sur le portail Cegetel pendant quelques temps et je suis revenue ensuite aux anciennes pages Cegetel.
Pour décembre, je n'ai toujours pas réussi à régler ce litige avec Neuf et toutes ces démarches, ces coups de fil payant... commencent sérieusement à m'énerver.
Le comble c'est qu'au téléphone, on m'a dit que j'aurai dû envoyer mon chèque à Neuf et pas à Cegetel alors que j'ai tout simplement utilisé l'enveloppe jointe à la facture !
Cordialement
jojo3
c'est vraiment usant ces problèmes qui ne viennet pas de nous!
j'étais tellement bien chez cégétel!
jojo3
bonjour
et si le prochain coup j'ai encore une double facturation... sur lequel prélèvement je devrais faire opposition? neuf ou cégétel?
je veux être sur de mon coup.
cr@p@ud
Bonjour

Pour ma part, tout a été transparent (voir signature).
J'ai été prévenu par un mail "vague" il y a quelques mois, mais sans aucune date précise.
Le 17 décembre, j'ai été transféré chez le N9uf(-Cegetel) avec les mêmes offres (dont la fameuse offre téléphone illimité RTC).
Je n'ai fait aucune manipulation, je ne leur ai rien demandé.

Je viens de recevoir un mail de confirmation (voir le lien dans ma signature).

Et le 17 décembre, j'ai activé ma carte SIM Neuf Mobile Liberté que j'avais eue il y a quelques mois, grâce à l'identifiant client que j'avais chez le N9uf à l'époque de la téléphonie fixe (début des années 2000).

Maintenant, j'attends avec impatience la prochaine facture (vers le 13/01/2008). Mais je ne me fais pas de soucis, je paie par chèque !

@+
jojo3

je viens d'avoir un mail de Neuf:

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Ma facture : J'ai une question sur ma facture, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous vous informons que le 2ème prélèvement effectué à tort sera intégralement et automatiquement remboursé sur vote compte dans les plus brefs délais. Le remboursement interviendra avant la fin du mois de Janvier.

Nous vous confirmons que vous êtes au Neuf depuis le 11/12/07 et que vous gardez les même offres que vous aviez à Cegetel.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Monsieur *****, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Votre conseiller Neuf.

je suis content mais surpris de n'avoir reçu ni mail ni lettre m'avertissant de ma migration; de plus je ne peux plus suivre gratuitement ma consommation en cours comme avant!
lollie
Bonsoir,

Apparemment, tout se règle. J'ai reçu hier matin un appel téléphonique de NEUF pour ma rassurer sur mon statut de "migrée forcée".
On m' a bien expliqué qu'il s'agissait simplement d'un changement de nom de FAI et que tout le reste (conditions tarifaires, adresses email etc...) restait identique à ce que je pouvais avoir chez CEGETEL.

Je suis assez satisfaite de cet appel qui a éclairci les choses.

En espérant que cela continue...

Lollie
jojo3
je viens de recevoir un virement de cegetel sur mon compte bancaire...donc tout est bien qui finit bien.
C'est bien cegetel qui m'a remboursé et non neuf.
Zenroad
Bonjour,

Abonné Cegetel avec présélection téléphonique, j'ai reçu aujourd'hui ma première facture Neuf : les consommations téléphoniques démarrent au 13/12/2007, l'abonnement ADSL au 18/12.
Quid des appels téléphoniques passés avant ? Les factures Cegetel ne sont plus apparemment consultables en ligne ("du passé faisons table rase", détrompez-moi dans le cas contraire) mais je suppose qu'ils vont m'envoyer une facture pour le téléphone jusqu'à mi-décembre. Autrement ils me font un cadeau, car je n'ai pour l'instant à payer les consommations que du 13 au 18/12 et non toute la période avant (période Cegetel).
Quant aux points Sésame, je ne comprends pas l'inquiétude de certaines personnes sur le forum, car ils continuent chez Neuf.

Question subsidiaire : si Cegetel n'existe que sous forme d'adresse, combien de temps ce forum va-t-il continuer ? J'aimais mieux le vert... snif ! rolleyes.gif

franck1nimes
CITATION(jojo3 @ vendredi 04 janvier 2008 à 10:46) *
merci pour la réponse

le pire... c'est que je n'ai pas encore été informé officiellement de mon transfert chez neuf!

quand a mon prélèvement automatique je pense qu'il est déjà trop tard (au point de vue délais) pour le faire rectifier (il a déjà été prélevé).

idem

c une hont de traiter les clients comme cela

chez neuf ce sont des catastrophes !
baloo
CITATION(Rosalisa66 @ mardi 08 janvier 2008 à 08:54) *
Bonjour,
J'ai moi aussi ce souci. J'ai migré chez Neuf sans trop m'en apercevoir. mais en octobre et décembre, Neuf m'a réclamé les paiements alors que les chèques avaient bien été encaissés par Cegetel ! Neuf m'a demandé de leur envoyer un double de mon relevé bancaire où apparaît le chèque !
J'ai aussi été transférée automatiquement sur un Compte neuf quand j'allais sur le portail Cegetel pendant quelques temps et je suis revenue ensuite aux anciennes pages Cegetel.
Pour décembre, je n'ai toujours pas réussi à régler ce litige avec Neuf et toutes ces démarches, ces coups de fil payant... commencent sérieusement à m'énerver.

J'ai aussi été automatiquement migré, enfin je pense, car Neuf utilise une adresse mail qui m'est inconnue et donc je n'ai jamais reçu de mail. Du coup j'ai essayé de changer cette adresse, mais à chaque fois ils me remettent la même.

Coté facture, je suis dans le même cas, mi-décembre j'ai reçu une lettre de relance. Afin de résoudre le problème j'appels la hotline à deux reprises avec deux sons de cloches: un qui me dit de faxer au service financier et l'autre d'écrire au service réclamation une lettre avec le relevé bancaire. Donc j'ai fait les deux.

Début janvier j'ai eu un appel du service réclamations qui m'a dit que tout allait rentrer dans l'ordre et que si d'autres réclamations arrivent que je n'en tienne pas compte. Depuis j'attendais la facture de janvier que je reçois par courrier en générale le 10 du mois tous les 2 mois. Le 15 janvier toujours rien et aujourd'hui je vois sur le site ma nouvelle facture, mais voilà, elle contient toujours le montant de la facture de Cegetel. Retour à la case départ.

C'est vraiment lassant, heureusement que je paie par chèque. Je vais donc payer la partie que je leur dois, mais je sens que cela va être une histoire qui va durer un petit moment. Ce qui est sûr, c'est que je n'appellerai plus les lignes payantes, ce sera à l'ancienne : courrier.

Si vous avez une solution pour régler ce problème, je suis peneur.

J'ai une question subsidiaire, Neuf envoie-t-il les factures par courrier comme Cegetel ?

jojo3
dernière nouvelles:

Cher(e) client(e),

Suite à un problème technique, nous avons constaté que vous avez été prélevé deux fois du montant de votre dernière facture.
Ce dysfonctionnement est corrigé et la somme de 49,8 € vous a été versée sur votre compte bancaire.

Nous nous excusons pour la gêne occasionée. Pour vous dédommager, nous avons le plaisir de vous offrir 1 mois d'abonnement Internet.
Vous n’avez aucune démarche à faire, votre mois offert vous sera automatiquement appliqué sur votre prochaine facture.
Jean64
C'est bien mais c'est tout et n'importe quoi !!!
Il faut être solide mentalement et financièrement pour naviguer dans cette nouvelle correspondance que sont les FAI , quels qu'ils soient d'ailleurs ! ne changez pas ! c'est partout pareil !
Mais bon ! Cela commence à bien faire ! Grr ! Grr !
Jean64
Si j'en crois Jojo3 ... 49,80 euros est sa facture pour deux mois ... en étant passé de chez CEGETEL vers NEUF ... donc cela confirme bien que rien n'a changé dans son fonctionnement et sa facture ...!
Merci pour ces renseignements.
jojo3
oui c'est bien ma facture pour 2 mois.
Mais c'était encore + ou - sous cégétel.... j'attends donc la suivante qui elle sera 100% Neuf... à suivre...
robine88
Bonjour

Comme nous ne savons pas chez qui nous sommes (pour ma part pas de lettre ni de mail de cegetel ou du neuf) chez qui envoie t on la lettre de resiliation? (car je veux resilier au plus vite).
Merci.
Jean64
Pas de panique
Aragorn
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai dû être migré de force dans le fameux programme d'harmonisation Panama masi sans jamais être averti ni par courrier ni par mail. Vers la fin décembre, en me connectant comme d'habitude sur le site Cegetel, je suis passé subitement du vert au bleu...et au passage j'ai pu voir quelques informations intéressantes comme le fait que j'avais une nouvelle référence client, que j'avais été migré le 17/12, que je conservais mon offre Maxi ADSL 8Mo + tél illimitée en RTC (Youpi!) rebaptisée Maxi DSL je ne sais plus quoi. Mais, effectivement, plus de possibilité de consulter la conso en cours par exemple.
Puis, ma facture (ma fremière facture sous "bannière" Neuf) devant m'arriver vers le 12/15 janvier et ne voyant rien venir (ni par courrier - je paie par chèque- ni consultable en ligne), je suis allé sur un forum Neuf où j'ai trouvé plein de personnes dans mon cas qui ne pouvaient consulter leur facture en ligne alors que la date limite est souvent fixée pour le paiement au 31/01. A chaque fois, en gros on répond sur le forum qu'il y a des ratards dans l'affichage du montant des factures sur le site et les modérateurs proposent d'envoyer quand ils le peuvent des messages personnels aux internautes pour qu'ils connaissent au moins le montant de leur facture. Une certaine Marina 9T m'a ainsi communiqué le montant de ma facture de janvier (toujours pas visible en ligne...) conforme à celles que j'avais jusqu'ici et avec une échéance repoussée au 6/02/2008 (pour tenir compte des retards sans doute?).
Mais là où cela devient drôle, c'est que depuis 2 jours, lorsque je me connecte, je suis repassé "dans le vert" de l'interface Cegetel avec toujours pas de facture visible mais un uniovers qui m'est familier et l'accès de nouveau à ma conso en cours. On m'indique : prochaine facture le 12/03/2008 mais je n'ai pas encore celle de janvier en ligne et je ne sais pas si elle sera verte ou bleue. Comme quoi, payer par chèqhe ça peut avoir du bon. A suivre...
hermonius93
Bonjour,

J'ai été migré de cegetel sur le neuf ma facture que j'avais vers le 8,ou 10, de chaque mois est affichée depuis ce matin dans mon compte client du neuf. Maintenant j'attends la feuille papier dans ma boite à lettres.

Après consultation de celle-ci je peux dire que la réduction de 5€ que j'avais sur l'abonnement a été reconduite chez le 9 Ainsi au lieu de payer 19,90€ mon abonnement Adsl je ne paye pour l'instant que 14,90€. Si je marque ça, c'est que certains abonnés se sont vu supprimé cette remise et d'après ce que j'ai lu sur des forums c'était surtout des abonnés situés en zone non dégroupée à qui ça leur a été supprimé.

Mais attendons d'avoir 2 voire 3 factures pour en être sûre.
jojo3
je n'ai pas réussi à voir ma consommation en cours comme toi!
krashman 84
A bè vi j'avais pas vue ,le forfait ADSL A 19.90 , bon je viens de controlè c'est bon je croyais me faire avoire mais c'est bon c'est ca , sauf que c'etais 19.80 .

EDIT Fred : la 1ère chose à contrôler est votre orthographe. Un minimum d'effort serait apprécié !

jojo3
bonjour
je viens de recevoir ma première facture Neuf... au lieu de 24,90 euros par mois je paie 29,90!
il va falloir que je réclame!
y en a marre!
Jean64
Exact ! NEUF nous a maintenu nos services et nos tarifs !
jojo3
bonjour
euh pas pour moi! je suis passé de 24,90 à 29,90! car "pas de présélection par neuf" alors que j'étais par cégétel!
j'ai réclamé et... ils vont m'expédier un kit de connexion! c'est quoi ça?

pourtant mes coups de téléphone ( vers portable) ne sont pas facturés par FT
jojo3
je me suis trompé dans mon post précédent!
c'est un kit de présélection qu'ils vont me faire parvenir!

c'est quoi un kit de présélection?
cr@p@ud
CITATION(jojo3 @ lundi 03 mars 2008 à 13:45) *
c'est quoi un kit de présélection?

Là je suis mort de rire laugh.gif
Neuf Cegetel nous prend vraiment pour des ---- !
Je pense qu'ils vont vous envoyer un formulaire à signer pour vous inscrire à la présélection.
@+
jojo3
ouf j'ai eu peur! j'ai cru un moment qu'ils allainet m'expédier une NB4 et me faire payer 29,90 euros!
jojo3
Bonjour
je viens de recevoir mon "KIT" de présélection... c'est bien un papier à remplir disant que je passe par Neuf pour mes communiquations hors forfait.

y a t'il des personnes comme moi (ADSL max, téléphonie illimitée par RTC) qui migré chez neuf ne paient que 24,90?
sidious
hello,
oui bibi !
A+
jojo3
bon, j'ai espoir alors!
cr@p@ud
Oui, moi aussi, et j'en suis à 23,90 € / mois !
jojo3
pour cr@p@ud

bonjour
je vois dans ta signature que tu as l'option Neuf Mobile liberté

c'est bien l'option (gratuite?) qui permet de téléphoner à partir d'un mobile 10' par mois?

ça m'intéresse car j'ai un mobile que je recharge au minimum tous les 6 mois pour ne pas perdre la carte Sim.

pour le moment je n'ai pas souscrit à cette option car j'avais peur de passer de 24,90 euros à 29,90 euros.

Bonne journée
cr@p@ud
CITATION(jojo3 @ mercredi 12 mars 2008 à 11:26) *
(...)c'est bien l'option (gratuite?) qui permet de téléphoner à partir d'un mobile 10' par mois?(...)
Bonsoir
Exact, il s'agit de l'offre "10 minutes gratuites" par mois ?
@+
AlainW
Bonjour,
Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé :

Les personnes, dont les contrats sont antérieurs au mois de novembre 2004 n'avaient pas à payer des frais de résiliation à leur départ de Cegetel.

Après une migration "forcée" chez Neuf, doivent-elles, en cas de résiliation chez neuf dans 6 mois, payer des frais de résiliation ?

cr@p@ud
Je pense que oui, hélas ... Que ce soit une résiliation dès demain ou dans 10 ans !
AlainW
Pourtant le contrat que j'ai signé en 2004 indique qu'il n'y a pas de frais de résiliation.

Pour moi, tant qu'il n'a pas de modification de contrat acceptée et signée par moi, les conditions du contrat original s'appliquent toujours.
Les transferts "forcés" sont toujours repris avec les conditions du contrat souscrit auprès de l'ancienne société.
Pour qu'il y ait changement de conditions, il faut un acceptation écrite.
Les acceptions tacites par envoi supposé de mail n'ont aucunes valeur devant la loi.
Black Storm
CITATION
Les acceptions tacites par envoi supposé de mail n'ont aucunes valeur devant la loi.

Je pense que s'est une ligne de défense tout à fait recevable devant un juge de proximité... MAIS les règles de l'harmonisation Panama (règles légales ou non) édictées par Neuf précisent bien d'autres conditions, comme l'acceptation tacite des nouvelles conditions si aucune procédure de protestation n'est entreprise dans un délais de 3 ou 4 mois après la date de la migration forcée...

En conséquence comme ces FAI sont au dessus des lois et les incertitudes de la juriceprudence selon le juge et la juridiction où on se trouve font que le point de vue d'AlainW risque de ne pas se vérifier...

En résumé si tu utilises, acceptes et profites des services supplémentaires de Neuf (qui ne sont pas dans les CGV de Cegetel d'octobre 2004 ou avant ou après d'ailleurs) alors tu acceptes de facto les CGV liées à ses nouveaux services (et les éventuels frais attenants)

A mon avis mieux vos ne pas jouer avec le feu...
jojo3
bonjour
c'est bon grace à un mail envoyé à l'assistance neuf, tout est rentré dans l'ordre... enfin j'espère! je verrai bien à ma prochaine facture!
jojo3
Bonjour

bon... j'ai parlé trop vite! actuellemnt sur le forum Neuf, 1 Staf me dit que je suis toujours à 29,90... et que c'est une erreur de c2gétel d'avoir laissé l'avantage de 5 euros/ mois de réduction et que donc Neuf ne peut pas appliquer cette réduction.
Je sais qu'au départ cette réduction était prévue pour un ana mais après, cégétel avait décidé de la maintenir! je me trompe?
Fred
Bonjour,

vous ne vous trompez pas : CEGETEL a bien maintenu les 5 € de réduction.
La personne qui vous a répondu l'inverse est bien mal informée et devrait se renseigner avant de dire de telles âneries ! Peut être n'êtes-vous pas allé sur le bon Forum du Neuf. laugh.gif
jojo3
Bonjour voici ce que j'ai trouvé:

http://www.justneuf.com/Surfacturation-Abo...euf-t68418.html

où c'est marqué ceci:

La remise ADSLde -5€/mois était valable un an. Malgré tout, chez Cegetel celle-ci a été laissée sur les comptes des clients après cette durée. Elle ne sera donc pas migrée vers Neuf car elle est depuis longtemps obsolète. (sachant que tous les clients ont souscrit depuis plus d'1 an)
jojo3
dernière nouvelle:

Oui. Cette fois ci , je vous le confirme que vous etes sur l'offre ADSL Max + Tel illi local/national en RTC => 24,90€

Je reste donc chez neuf...

un moment j'avais pensé résilier et passer chez Alice... surtout pour les 4 heures/mois gratis vers les mobiles... mais je ne sais pas ce que vaut Alice...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice