Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Et Wifi (via La Carte 802.11g)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

poyphone
Bonsoir a tous,
Si je fais appel a vos lumieres c'est que je suis un peu decontenancé par le petit probleme que je vais vous exposer...Voila je suis client chez Cegetel depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu (trop..) de probleme pour mon internet.A noel j'ai fait l'aquisition d'un portable equipé en Wifi...Donc j'ai decidé d'acheter une carte wifi pour mon modem ( C-box).Apres plusieurs recherches j'ai acheté sur Neufstore la 802.11g Cardbus (bref la carte compatible pour mon modem)...Sur le site l'installation etait expliqué comme la plus simple possible!
Malheureusement chez moi ca ne marche pas wacko.gif
Des que je clip ma carte dans mon modem , celui ci reboot en permanence , les diodes ne cessent de clignoter et ne se fixent jamais...Donc impossible pour moi de profiter du web!De plus j'ai remarqué qu'une fois la carte clipé dans mon modem , je ne peux pas aller sur l'interface de ma Cbox (normal , je ne peux plus me connecter huh.gif )

J'avoue ne pas etre un fin connaisseur du web et du wifi...Je fais appel a vos lumiere pour savoir si vous pourriez , dans votre gentillesse sans limite , me dire etape par etape, ce qu'il faut faire pour mettre en marche ce foutu Wifi avant que je transforme mon modem en toaster...(j'avoue ne pas trop avoir envie de faire appel au service client parceque bon... laugh.gif )
Une deuxieme question me trotte dans la tete...Avec la carte wifi clipé dans mon modem , faut il que je laisse mon cable ethernet qui relie mon modem a mon pc ou bien est ce completement inutile?

Pouvez vous m'aider!!!!????
Cordialement
Merci d'avance

Polyphone!
poyphone
Personne ne peut m'aider....? unsure.gif
sidious
hello,
est-ce la bonne carte ?
Attention, cette carte n'est compatible qu'avec la Neuf Box F@ST 3302 = CBOX

L'installation est très simple:
1- éteignez votre Neuf Box (CBOX)
2- insérez la carte
3- rallumez votre Neuf Box (CBOX)

combien avez-vous de pc ? 1 bureau + 1 portable ?
A+

poyphone
Desolé de ma reponse un peu tardive...
Mon modem est la Cbox de Cegetel donc bel et bien le modem F@ST 3302 ... J'ai un pc fixe chez moi mais c'est sur mon portable que je compte recevoir le wifi...
Par eteindre la cbox vous voulez bien dire debrancher le cable d'alimentation?

Ce que j'ai fait chez moi :

1)Debrancher le cable d'alimentation de la c box et le cable ethernet qui relie le modem a mon pc
2)Clipé la carte dans mon modem
3)Rebrancher le tout
4) Ben pas grand chose vu que modem reboot sans cesse , les diodes ne se fixent po...(enfin tout ce que j'ai expliqué en gros)

Est ce qu'il me manque une manip' ?
sidious
la manip est correcte.
et en retirant la carte wifi (configuration antérieure), la CBOX est-elle stable et fonctionne elle ?
A+
poyphone
Oui oui en effet...Des que j'enleve la carte Wifi mon modem reboot et remarche normallement...c'est assez etrange...peut etre la carte est defectueuse....mais je n'ai aucun moyen de m'en assurer!
sidious
je pense que la carte wifi est défectueuse ou incompatible (TRIO 3C ou 3D, erreur de livraison) !!!
bon courage en espérant que la connectique de la CBOX pour la carte wifi est ok !
dur dur pour vous aider...nouvelle CBOX, nouvelle carte wifi...
A+
Fred
Bonsoir,

pour activer le WiFi de la C-Box, il faut appuyer sur la touche "Reg" pour l'association de votre portable.
C'est peut être ça qui cause le reboot permanent (j'en doute mais sait-on jamais).
sidious
hello,
précision lors de l'installation:
1- éteignez votre CBOX (debrancher le cable d'alimentation)
2- insérez la carte
3- rallumez votre CBOX
4- les voyants ADSL et WIFI sont éclairés et fixes.
suite: configuration du wifi et éventuellement utilisation de la touche REG pour association.
A+
poyphone
Rien a faire...
La carte que j'ai acheté est bien stipulé sur Neufstore comme la carte la plus compatible avec mon modem...Puisque celui ci fonctionne lorsque j'enleve ma carte , je pense qu'elle est defectueuse...sauf si les connectiques de mon modem sont morts et la c'est les boules!
Merci de votre aide...Demain je vais tenter d'appeler le service client...mais bon connaissant leur (in)capacité a resoudre les problemes en géneral , je doute que cela serve a quelque chose a part a grossir ma facture de telephone.
Si toute fois quelqu'un d'autre a une idée de genie avant que je transforme mon modem en toaster je suis preneur.En relisant le dernier post , je me suis rendu compte que je ne sais absolument pas comment configurer une nouvelle connexion (ici en wifi) et je n'ose pas trop m'y penché de peur de deregler un truc et que finalement meme ma connexion normal parte en sucette....

Bref , je suis desesperé!
Encore merci a tous...
Fred
Bonjour,
CITATION(sidious @ jeudi 03 janvier 2008 à 21:37) *
...éventuellement utilisation de la touche REG pour association.
petite précision : ce n'est pas éventuellement mais obligatoirement comme indiqué dans mon message précédent.

poyphone : il y a eu effectivement plusieurs modèles de C-Box qui présentaient des connecteurs WiFi défectueux. Il n'y a qu'un SAV qui le déterminera.
Pour la Carte PCMCIA, si votre portable possède un tel port, il serait intéressant de la tester dessus et ainsi voir si celui-ci la reconnait ou pas.

Au cas où, avez vu lu ceci et cela ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice