Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Délai Pour Résilier Son Abonnement
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

hermonius93
Bonjour,

Ma fille et moi avons reçu un mail de Neuf nous informant que suite à la fusion avec cégétel Neuf nous indique que nous étions maintenant pris en charge par Neufcegetel. Donc, nous avons migré.

Le premier message email a été envoyé le 12 octobre et le second le 17 décembre.

Le fait d'avoir été consulter dans le site du Neuf pour voir mon abonnement adsl, mon abonnement téléphonique il m'est indiqué qu'ils sont content de m'avoir comme client et de bien vouloir mettre les identifiants et mots de passe que je souhaite.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si moi et ma fille nous pouvons résilier sans frais notre abonnement au Neuf compte tenu que le premier message email a été envoyé le 12 octobre et le dernier le 17 décembre par une affiche qui me dit que mon compte est fait chez le neuf ainsi que mes identifiant et mon profil;

Dans l'affiche reçu dont je vous mets le début et la fin il est indiqué que nous avons 4 mois pour faire valoir notre droit à rétractation aussi, je pose la question est-ce que moi ou ma fille nous pouvons résilier notre abonnement sans frais .!!!!!!

Lire la 2ème photo tout en bas écrit en tout petit nous avons 4 mois mais suis je dans mon droit ???

Merci pour la réponse.

hermonius93
Bonsoir Fred

qu'en penses-tu, je veux je peux résilier ou pas

Merci d'avance.
Malodge
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt...amp;art=L121-84

C'est un article de loi assez clair, il n'y a aucun problème, ne pas oublier de préciser cet article dans le courrier de résiliation.

En prenant comme date le 12 octobre, ca laisse largement le temps pour entrer dans la limite des 4 mois.
Fred
Bonsoir Hermonius,

tu peux effectivement résilier sans frais.

Il est important que tu mettes :
"J'ai reçu la note d'information envoyé par Mail le xxxxxxx concernant la Migration Forcée des clients Cegetel vers Neuf.
Par cette décision unilatérale de votre part qui modifie mon contrat, je résilie immédiatement mon abonnement conformément à l'article L.121-84 du Code de la Consommation."

C'est le minimum "syndical" laugh.gif mais dans ce genre de courrier, moins on en met, mieux c'est.wink.gif
Tu peux rappeler le contenu du 121.84.
hermonius93
Bonjour les amis et bonne année à tous.

Voilà où j'en suis aujourd'hui moi et ma fille avec le FAI neufcegetel.

D'abord ma fille, elle est en zone non dégroupée et s'abonner en non dégroupé à Darty ne lui servirait à rien d'une part et d'autre part Darty ne peut pas lui garantir un débit supérieur à 512K. Enfin le tarif est plus cher que celui qu'elle a atuellement car elle paye 14,90 € l'abonnement ADSL et 20€ le Téléphonie en RTC illlimitée. Le technicien lui a conseillé d'attendre le dégroupage de sa commune par d'autre opérateur comme neuf ou ou Free.

Comme je l'ai indiqué, sa commune est raccordée à 2 NRA l'un Villefranche sur Mer prend une partie de Nice et de Villefranche. L'autre se strouve à Beaulieu sur Mer et prend en charge l'autre moitié de Villefranche sur Mer, Beaulieu et St Jean de Cap Ferrat.
En 2008 l'autre partie de sa ville devrait être dégroupée donc attendons.

En ce qui me concerne, là je n'ai pas de chance car je suis en zone dégroupée, je paye 14,90€ mon abonnement Adsl à 6,5 mbits et 4,80€ mes 3H00 de téléphonie locale. SoiT un total de 19,70€/ Mois

Si je vais chez Darty je vais payer 19,90€ au lieu de 14,90 € l'abonnement pour le même débit et d'après le technicien, je suis obligé de prendre La Darty box et de laisser mon Modem Routeur au placard, la téléphonie à la minute chez Darty existe mais il y a une taxe de mise en relation de 12 Cts d'euros après la minute est à 2 ou 3 Cts

Exemple sur ma dernière facture de novembre 2007 j'ai effectué 107 appels en locals et 6 en national ce qui me fait 113 Taxe de mise en relation à 12Cts X 113=13,56€ auxquels ils convient d'ajouter le temps passé par appel ce qui fait une somme de 2 à 3€ TOTAL 15€
Soit 35€ chez Darty / Mois au lieu de 19,70€ tout compris chez Neufcegetel.

Résultat, ma fille va attendre le dégroupage de sa ville qui je l'espère se fera en 2008 et moi pour l'instant je vais accepter la migration vers le neuf. J'ai vu dans mon du neuf, qu'il me gardait le forfait local donc attendons de voir la prochaine facture.
Une chose est sûre, si j'ai un problème je n'hésiterai pas à partir quitte à payer les frais de résiliation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice