Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Baisse De Debit Irrégulière
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Dazio
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrai m'aider ou me renseigner , depuis près de 4-5 mois, ma connexion adsl affiche des débits très très lent en journée .
En effet, durant les journée ou cela ce produit approximativement de (10h/ 11h) du matin a ( 22h/23h ) le soir.
Il n'est pas rare de voir que mon débit n'excède pas 20 ko/s a 64 ko/s .
De plus, la latence est assez impressionnante ( entre 2000 de ms a 24 000 ms sur world of warcraft ).

J'utilise un PEAB-WLG-DSL4-MD qui, je suis sur n'est pas en cause (essayé cher des collège)
Pour ce qui est des baisse de débit, sur 1 mois j'ai internet qui marche 3 semaine sur 4 en moyenne en sachant que cela m'arrive la plus part du temps en weekend et le mercredi, en sachant qu'il m'arrive très rarement des moment ou le routeur n'arrive plus a ce synchroniser
je suis en zone: 04

Si quelqu'un à une idée...
Merci de vos réponses

Caractéristiques générales de La ligne :

* Code NRA : NSU11
* * NRA (commutateur local) : NARBONNE SUD
* Distance vous séparant du central : 1345 m (détails)
* Taux d'atténuation : 20.17 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 2 000

Caractéristiques du routeur :

*Modem Status : Connected
*DownStream Connection Speed : 7616 kbps
*UpStream Connection Speed: 992 kbps
*Connection Method: PPPoE
*Internet Connection: Active
*Internet IP Address: **.**.***.**
*Firmware Version: 0.01.35
Roulian Cegetel
Bonjour Dazio,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.

Cordialement,
Roulian.
Dazio
Mp envoyer à fred ,
je vous remercie Roulian de m'avoir répondues aussi vite j'atten que vous testiez ma ligne ^^
Dazio
Voila si cela peut vous aide

ce matin ma baisse de débit a eu lieux a 9h55, après quelque minute cela et revenu normal et a 10h16, plus de débits (il et 19h18 et je suis toujours au méme stades) wacko.gif
en sachant hier je me suis coucher a 00h30 le débit n'était toujours pas revenue,
cela fait maintenant 5 jour que j'ai cette baisse de débit en journée.

j'ai ressue mon nouveau routeur et toujour pas de changement ^^
mais j'en profiter pour vous links les nouveaux paramétré de connexion

Modem routeur ADSL2+ sans fil N WAG300N
Adresse MAC: je ne sais pas si elle a changer

Accès ADSL:
Etat: Connecté
Débit de réception: 7616 Kbps
Débit d'émission: 992 Kbps

Connexion PVC:
Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
Multiplexage: VC
Qos: UBR
Taux Pcr:
Taux Scr:
Détection automatique: Activé
VPI: 8
VCI: 35
Activé: Oui
Etat PVC: Connecté
Dazio
hier a 10h05 de nouveau baisse de débit pendant 5 minute mais après débit normal je ne comprend vraiment pas d'où viens le problème wacko.gif
enfin je vous demande dit jetait un coup d'œil,
car y a un truc c'est pas possible blink.gif
ça peut revenir n'importe quand et c'est la le IK dry.gif
en sachant que cela ce produit la plus part du temps dans les 10h du matin

( aujourd'hui je n'est pas eu de baisse et il et 10h54 rolleyes.gif j'espère que cela va continue même si je sais que non laugh.gif )
si vous pourrie me renseigne sur l'origine de c'est baisse ça m'aiderait vachement en sachant que j'utilise internet tout les jour ( presque 8h par jour )
Roulian Cegetel
Bonjour Dazio,

J'ai bien pris connaissance de tous les tests que vous avez effectué chez vous.

A priori il doit y avoir un souci au niveau des serveurs.

Je m'occupe dès maintenant de la mise en place d'une intervention.

Et je vous recontacterais évidemment dès que possible afin de vous tenir informé de l'évolution du dossier.

Cordialement, Roulian
Dazio
rolleyes.gif oki j'attends votre rapport avec impatience et encore merci laugh.gif
Roulian Cegetel
Bonjour dazio,

Après la vérification de la ligne le soucis devrait avoir été résolu.
J'aurais aimé savoir si c'était bien le cas et si chez vous il y a eu une évolution.

Cordialement,
Dazio
Donc le soucis et résolut en gros , car ce soir comme a sont habitude j'ai encore une baisse de débit ( je tourne a 500 ms ) sous les jeu au lieux de 200 ms en temps normal mais c'est acceptable donc grand merci a vous ^^ rolleyes.gif en sachant que cela peut venir du serveur de jeux.
Je vous ferait parvenir un message si cela recommence en attendant je vous remercie de votre aider .
Roulian Cegetel
Bonjour dazio,

Ravi d'apprendre qu'il y a une amélioration, je reste bien sûr a votre disposition si le soucis réapparaît.
Et bon jeu evidemment ! rolleyes.gif
Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice