nadinere
Dec 26 2007, 03:12 PM
bonjour
j'etais chez cegetel depuis 2005.au debut non degroupe puis degroupage partiel car je tiens a garder mon abonnement france telecom.
sur ma derniere facture(nov 2007 pour deux mois)j'ai:
telephone illimite local/national 20 euros
ADSL MAX 39,80 euros
Remise ADSL -10 euros
Appels hors C-BOX temporairement offerts (ceci depuis le juillet 2006)
comme beaucoup j'ai recu les mails de neuf .au troisieme on me propose comme offre:
MaxiDSL + Téléphone Illimité au prix de 23,90 €/mois.
je perd donc la possibilite de telephone gratuitement vers les fixe depuis mon poste branche sur ma ligne france telecom.
j'ai vu sur le forum que certaines persone c'etait vu propose une offre :
MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,9 €/mois.
si je ne me trompe pas ca corespond a ce que j'avais auparavent. RTC c'est bien quand on peut telephoner de sa ligne france telecom gratuitement??
croyez vous que je peux demander a neuf de beneficier de cette ofre la?
ou peut on les joindre par mail?
tout renseignement sera le bienvenu.
Merci !
Aragorn
Dec 26 2007, 04:07 PM
Bonjour Nadinière,
je dois avoir quelques points communs dans mon offre avec la tienne : abonné chez Cegetel depuis mars 2005 en dégroupage partiel, sans box (modem/routeur Bewan en configuration WiFi) avec abonnement initial ADSL Max illimité + téléphonie illimitée en RTC (sans box donc). Apparemment (je dis apparemment car je n'ai reçu aucun email m'avertissant de ce changement), j'ai été migré chez Neuf -à l'insu de mon plein gré donc- le 17 décembre et je bénéficie toujours de l'offre téléphonie en RTC (réseau téléphonique commuté passant par la ligne téléphonique de France Telecom, hors box donc) rebaptisée MaxiDSL + Option local/nationjal illimité RTC au prix de 23,90 euros/mois (auxquels il convient toujours d'ajouter les 16 euros d'abonnement mensuels de FT). Mais, contrairement à toi, ma dernière facture (mi-novembre) était encore estampillée Cegetel et non Neuf. J'attend donc avec impatience de voir ma prochaine facture (la première nouvelle formule 100% Neuf) pour voir notamment s'il y est question d'appels hors CBox "temporairement offerts". Je pense que tous ceux qui ont ou avaient chez Cegetel la téléphonie illimitée en RTC et qui semblent y être attachés devront être très vigilants sur cet aspect, le maitien temporaire de la RTC pour faire avaler la pilule de la migration forcée n'étant pas acceptable. A titre informatif, il existe encore quelques FAI propsant des offres ADSL seules ou une offre téléphonie illimitée en RTC (un seul à ma connaissance) pour ceux qui comme moi restent attachés à la RTC et ne veulent ni d'une box, ni de la voix sur IP que proposent aujourd'hui tous les FAI via leur box.
Mais, pour répondre à ta question, je pense que tu devrais pouvoir bénéficier comme moi et d'autres (cf post de Skidoo ou de Sidious sur ce forum) de l'offre rebaptisée MaxiDSL + Option local/nationjal illimité RTC au prix de 23,90 euros/mois.
Fred
Dec 26 2007, 04:21 PM
Bonjour,
CITATION(nadinere @ mercredi 26 décembre 2007 à 14:12)

Appels hors C-BOX temporairement offerts (ceci depuis le juillet 2006)
Si j'ai bien compris votre deccription, cela ne correspond en rien à l'offre RTC. Il s'agit d'un geste commercial qui vous a été attribué lors d'un problème VoIP que vous avez rencontré. Cette mesure aurait dû être supprimée mais ne l'a pas été.
CITATION(nadinere @ mercredi 26 décembre 2007 à 14:12)

croyez vous que je peux demander a neuf de beneficier de cette ofre la?
Non puisque vous ne l'avez pas au jour de la Migration Forcée.
nadinere
Dec 26 2007, 04:29 PM
bonjour,
ma derniere facture est toujours cegetel j'attend la prochaine qui devrai etre neuf.
pourtant sur mon compte client de cegetel le terme RTC apparaissait.
maintenant c'est neuf.
mais il est vrai que RTC n'est jamais apparu sur mes factures.
il y avait probablement une erreur quelque part?
Aragorn
Dec 26 2007, 04:39 PM
Sur mes factures Cegetel, la mention RTC n'apparaissait pas non plus (ni sur la dernière, ni sur les précédentes). Ue le site Cegetel dans mon profil, il y avait toutefois à un endroit une référence faite au RTC (je dois avoir gardé une trace papier car aujourd'hui, tout ceci n'es plus accessible en ligne...). Sur les factures a priori, la notion de RTC apparaît seulement dans la nouvelle offre rebaptisée par Neuf. Peut-être est-ce dû au fait qu'avant la généralisation des box, la téléphonie en illimité ne pouvait se faire qu'en RTC ?
sidious
Dec 26 2007, 04:44 PM
bonjour Nadinere,
rendez-vous sur l'espace abonnés Neuf "mon compte" et vérifiez les numéros de téléphone attribués.
si même numéro (ligne FT) pour internet et fixe....votre nouvel abonnement = RTC illimité d'après moi.
A+
nadinere
Dec 26 2007, 04:59 PM
sur mon compte:
numero ligne internet et ltelephonie fixe identique .
et dans la telephonie fixe :
Vos lignes supplémentaires Neuf :avec mon numero en 08...
de toute facon je crois que le plus simple sera de passer un appel depuis ma ligne FT .mais a priori il faudra attendre la facture pour savoir si c'est payant car apparement on ne peut plus chez neuf suivre sa consommation.
vivement que tout cela soit fini est clair
Fred
Dec 26 2007, 06:34 PM
CITATION(nadinere @ mercredi 26 décembre 2007 à 15:59)

Vos lignes supplémentaires Neuf :avec mon numero en 08...
c'est donc bien de la VoIP.
Lorsque je disais tout à l'heure "Il s'agit d'un geste commercial qui vous a été attribué lors d'un problème VoIP", ce n'est pas une supposition mais une affirmation. Ce genre de geste Co (avec la dénomination que vous avez indiqué) a été fait à de nombreuses reprises lorsqu'il y avait un problème qui durait plusieurs semaines sur de la VoIP.
Il arrive qu'il y ait des "sacs de noeud" dans les offres mais pour y voir plus clair, vous devez quand même savoir si lorsque vous avez souscrit à l'ADSL CEGETEL, vous avez pris l'option illimitée par RTC.
La date exacte de votre abonnement nous indiquerait à coup sûr si l'offre RTC était toujours diponible ou pas.
sidious
Dec 26 2007, 07:10 PM
bonsoir Nadiere,
il ne reste plus qu'à configurer la CBOX avec les identifiants Voip

!
bon courage et bonne nouvelle année avec le Neuf !!!
nadinere
Dec 26 2007, 07:27 PM
mon abonnement date du07/10/05
au depart j'ai rarement telephone depuis ma ligne FT pensant paye.
j'ai regarde de pres mes factures et il en ressort:
avant juillet 2006 pas d'appel depuis FT
puis apparition de la ligne
Appels inclus dans le forfaif:
Appels hors C-BOX temporairement offerts
ces de lignes sont toujours restees sur ma facture qu'il y est consomation ou pas .
d'autre par j'ai juste eu une interruption de telephone ligne voip pendant deux jours je crois en janvier 2007 date de mon inscription sur ce forum.
SIDIOUS
je ne vois pas pourquoi il faudrait que je reconfigure ma C-BOX .ca marche bien pour l'instant.(et apparement je suis neuf maintenant)
sidious
Dec 26 2007, 09:42 PM
rebonsoir Nadiere,
autant pour "bibi"

,je pensais que votre voip n'avait jamais été activée.
pour info, voici la formulation du courriel que j'ai reçu de Neuf :
"Pour vous faire profiter de nouveaux services, nous avons renommé votre offre. Elle s'appelle désormais MaxiDSL + Option local/national Illimité RTC au prix de 23,90 €/mois . Les tarifs téléphoniques à la minute ont évolué, vous pouvez les consulter ici."
le sigle RTC est bien mentionné.
question: qualité de vos appels et receptions en voip ? excellent, très bien, bien, passable ou médiocre ?
un grand merci pour votre éclairage.
A+
nadinere
Dec 26 2007, 09:57 PM
bonsoir
je n'ai pas RTC.tant pis.bon on reste tout de meme a 23.90 euros.
pour mes appels en voip on peut dire que c'est tout a fait corect.
et depuis le depart je comptabilise 3 a 4 jours de probleme(soit pas de tel ou pas adsl)
donc pourvu que ca dure!!!
Fred
Dec 27 2007, 05:59 PM
Bonjour,
CITATION(nadinere @ mercredi 26 décembre 2007 à 18:27)

mon abonnement date du07/10/05
c'est bien ce que je dis depuis le début du topic : vous n'avez pas la téléphonie illimitée par RTC car la VoIp l'a remplacé le 18 avril 2005.
nadinere
Dec 27 2007, 06:22 PM
bonjour
Merci tout de meme pour vos infos!
Aragorn
Dec 27 2007, 06:28 PM
Oups, je suis passé ric rac : mon abonnement date de début mars 2005 !
Jean64
Dec 30 2007, 11:30 PM
Mon cas :
Page MON COMPTE ... MES OFFRES SUR CEGETEL :
................................................................................
.......................................................
Internet depuis le 28/06/2004 ... ADSL MAX en dégroupage partiel
Option téléphone illimité local/national depuis le 24/03/2005 via France Télécom et non VOIP
................................................................................
Page MES SERVICES ... MES PARAMETRES DE CONNEXION :
Offre ADSL MAX
......................................................
Ma facture du 11 décembre 2007 toujours sous CEGETEL
Par contre encadré à gauche de la facture :
1er encadré : vos coordonnées
2ème encadré : votre compte et vos tarifs téléphoniques changent !
nouveau site à votre disposition pour des informations personnalisées !
rendez-vous sur www.cegeteldevientneuf.fr
3ème encadré : vos points sésame
Mes commentaires : à ce jour les messages lus sur site neuf et reçus non individuellement précisent changement pour clients CEGETEL vont passer NEUF sans aucun changement technique et sans aucun changement de facturation.
Par contre dans ma facture : vos consommations téléphoniques :
.Appels inclus dans le forfait
appels hors C.BOX temporairement offerts , inclus
accés internet bas débit gratuit , inclus
appels téléphone illimité local/national , inclus
.....................................................
D'aprés les informations que j'ai eu nous devrions garder ce service de communications illimitées via France Télécom.
C'est à dire branchement téléphone sur prise FT et non sur C.BOX c'est à dire VOIP
.....................................................
J'ai aussi essayé de connaître ma situation via le site www.cegeteldevientneuf.fr , ils ne me connaissent pas ... donc pas plus d'information à ce jour ... affaire à suivre ... il semblerait que certains ont déjà étaient basculés sur Neuf , sans changement concernant les communications illimitées .
....................................................
Un conseil attendez ! ne migrez pas de vous-mêmes ! je dis cela pour les dégroupages partiels qui veulent rester dans cette configuration !
Jean64
Dec 30 2007, 11:36 PM
OUI ! ne reconfigurez pas votre C.BOX ! restez en RTC !
Pour ceux qui ne veulent pas téléphoner via la C.BOX !
Jean64
Dec 30 2007, 11:41 PM
Information :
Oui le service téléphone illimité local/national avec indication " appels hors C.BOX temporairement offerts " a toujours été indiqué sur les factures.
Cegetel proposait ce service à 34,90 euros à l'époque " ADSL MAX + COMMUNICATIONS ILLIMITEES "
Puis plus tard le tarif est passé à 24,90 euros.
Jean64
Dec 31 2007, 12:08 AM
Bonjour
Encore moi ... sur le site www.cegeteldevientneuf.fr ... aller voir présentation nouvelle facture et là apparaît " appels hors C.BOX temporairement offerts " si cela peut rassurer !
nadinere
Dec 31 2007, 12:12 AM
bonjour
en fait on ne sait plus trop par qui on passe comme FAI.
de toute facon je ne demande rien et je laisse faire les choses,on verra bien.
pour ma part tant que tout marche et que je ne paie pas plus chers ca va.
j'attend ma prochaine facture.
mais apparement les appels offerts hors C-BOX apparaissent aussi chez vous?
vous avez aussi recu les mails de neuf?
nadinere
Jan 21 2008, 09:39 PM
bonsoir
je viens de recevoir ma premiere facture neuf :47,80euro pour deux mois.
mais plus de ligne: appels hors c-Box offert.
je n'avais pas passe d'appel depuis ma ligne FT .je viens de le faire pour voir sur ma prochaine facture.
le plus genant c'est le suivi de consomation qui n'est plus possible.
krashman 84
Jan 23 2008, 11:19 PM
Bonjour ,
Bè voila ma premiere facture NEUF est la , super j'ai dejas fais un achat de 10 € avec le service + , en plus le 5 novembre avant mème notre passage chez NEUF , ca commence bien .
Petit coup de file au service commercial , un mail aurait ètè envoyè a ces superieure pour s'occupè de mon affaire , je verais bien .
A mon avis j'en suis de 10 € dans mon fondement .
quelqu'un connait la procedure pour payè ces facture par chèque et pas par prelevement , premiere facture premiere erreure ca me dis rien de bon .
hermonius93
Jan 24 2008, 10:04 AM
Bonjour,
Oui tu fais comme moi tu informes le Neuf que la prochaine facture tu paieras par chèque en conséquence, qu'il veuille bien faire le nécessaire auprès de leur service comptabilité mais aussi sur ton compte client pour que ta demande soit enregistrée. Dis leur, que tu comptes retirer l'autorisation de prélèvement pour éviter les problèmes (ça m'étonnerait)
A tout hasard tu leur demande de t'envoyer une fiche pour que tu puisse payer par chèque.
Mais payer par chèque lorsqu'avant on payait sa facture par prélèvement automatique c'est aller au devant des ennuis. Mais je suis d'accord avec toi Moi j'ai mis 12 mois pour que mes factures soient à jour et ma fille 16 mois.
Au départ j'avais opté pour le prélèvement automatique, j'ai envoyé 5 RIB et toujours pas de prélèvement aussi je payais par chèque après j'en ai eu marre et je suis resté au paiement par chèque sans compter la coupure de ma ligne alors que j'avais demandé la suppression de la taxation téléphonique à la minute pour la remplacer par un forfait local téléphonique. Après j'ai eu droit pendant 12 mois à une double facturation avec le forfait et sans le forfait ceci sur 2 factures régularisation des factures, réouverture de ma ligne etc.....12 mois. Idem pour ma fille 16 mois.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.