Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Offre "cegetel 1 Mega" = Etat Des Lieux...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

cetel
Bonjour à tous,

Bénéficiaire de l'offre "CEGETEL 1 Méga", ma connexion avait été débridée lors du passage en IP "NEUF" (et toujours chez CEGETEL...) permettant d'atteindre environ 5 Mbps ATM.

Il semble qu'à la suite de la "migration forcée" récente, un bridage vers 1.6 Mbps IP ( 2 Mbps ATM ?) soit apparu : avez-vous constaté le même phénomène ou ceci ne concerne-t-il que moi ?

La synchro ATM se fait à 5 Mbps mais le débit IP sur les différents tests ne dépasse jamais 1.7 Mbps...

D'avance, merci pour vos réponses !
alex673
Bonjour, pour ma part, le débit est toujours bridé à 2 méga (merci réseau LDCOM), par contre depuis lundi (17/12/2007) date de migration vers le NEUF, j'ai des déconnexions journalières très pénibles...

Voilà mon expérience du passage Cegetel à Neuf, rien de très glorieux!

Attention, neuf va sans doute se faire acheter par SFR et on migrera sur SFR... wacko.gif

Cdt
Alex673
cetel
Merci pour ta réponse, Alex...

Aurais-tu la gentillesse de nous indiquer si le bridage se fait en ATM (comme à l'origine chez CEGETEL, environ 1.3 Mbps ATM pour 1 Méga IP...) ou bien en IP (synchro ATM correspondant au maximum autorisé par la qualité de la ligne et limitation du débit IP...).

Je vais me procurer un autre PC pour vérifier que le problème ne provient pas de mon matériel.

Amitiés.
cetel
Bonjour,

Fausse alerte !
Vérification faite avec un PC portable emprunté, la limitation provenait bien de mon matériel.
A la suite d'une mise à jour du pilote de carte réseau suivie de malencontreux bidouillages, le RWIN avait été ramené vers 8000 ce qui limitait le débit de la connexion vers 1.6 Mbps IP.
Après réglage, le débit IP a retrouvé une valeur correcte au dessus de 4 Mbps.
Avec mes excuses...
hermonius93
Bonjour,

Depuis le 17 décembre je suis chez le Neuf

Chez cegetel j'avais l'offre adsl 1méga mais lors du changement de débit en 2005 2006 je suis passé automatiquement à 6,5 Mbits sans avoir rien demandé.

Audjourd'hui après ma migration j'ai chez le neuf la même Offre mais la question que je me pose c'est de savoir à quel débit je vais être:

actuellement je tourne à 5960Kbits en débit descendant (download) et à 700 kbits en montant (upload)

Si je reste à avec ce débit là c'est parfait mais si Neuf doit me baisser alors là pas d'accord.

En ce qui concerne mon abonnement téléphonique j'ai 3 H00 à la téléphonie locale apparemment, je le garde je dis apparemment car sur le site cette offre local deu neuf n'existe pas donc attente.

Ce que je voudrais savoir c'est si des abonnés comme moi on la même offre et il doit y en avoir et à quel débit ils sont à 1 méga ou à 5 ou 6 méga. ???

Voici l'image que j'ai reçu sur mon offre Adsl laquelle est à 1 méga mais lorsque je fais les tests, je suis à 5 ou 6 méga bits.

PS il marque ADSL 1 méga zone non dégroupée alors que je suis en zone dégroupée depuis 4 ans et sur une ligne dégroupée Partielle puisque le dégroupage total c'est sans FT.
cetel
Bonjour Hermonius,

Effectivement au moment du passage des IP CEGETEL aux IP NEUF, on nous a fait la gentillesse de débrider nos lignes.
Pour ma part, depuis cette époque, je tourne à 5 Mbps ATM sans jamais avoir constaté de variation de débit mise à part mon ânerie d'il y a quelques jours ! wink.gif

Comme ce débridage correspond à l'offre ADSL 20 Méga NEUF au même prix (14.90 Euros), je pense qu'il n'y aucune crainte à avoir pour l'avenir.
L'expérience montre qu'une certaine désorganisation règne dans la maison mais CEGETEL nous a offert souvent plus que les clauses du contrat initial : vitesse améliorée, points Sésame, bonus de 8 Euros pour un engagement d'un an...

En ce qui me concerne, je suis très attaché au paiement par chèque sans frais supplémentaire ... et j'ai une tendresse toute particulière pour cette horrible couleur verte ! wub.gif

Amitiés.
Jean64
Idem pour moi !
J'aime le vert de Cegetel !
Et l'ADSL MAX + COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES ILLIMITEES + FT me vont trés bien !
Au fait j'ai reçu ma facture le 12 décembre 2007 de Cegetel ... rien de changé ... tout va bien ... je descends à 6000 et monte à 600 ...
Il ne faut pas paniquer ... on ne m'a pas imposé neuf ... vive la liberté chez CEGETEL ...
Alors les offres que vous recevez de Neuf , vous les lisez et les mettez à la corbeille ... si cela ne vous intéresse pas ...
Le dégroupage partiel ! c'est un peu plus cher mais toujours le téléphone qui fonctionne même lors des pannes de courant ... pas de frais de mobile ...
Le un peu plus cher c'est FT l'abonnement à France Télécom ...
Meilleurs voeux à tous pour 2008 !
franck1nimes
d'accord avec toi moi je prefère le degroupage partiel
le frerot est en degroupage total chez 9 c la galère !
il est tombé en panne plus de son plus d'image, deux fois trois semaines cette année et je te dis pas les pannes moins longues que celles la mais ch____es tout de même
neuf dit qu'il n'y peuvent rien ce serait ft et ft dit l'inverse
conclusion vive le degroupage partiel !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice