Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Regression Apache Smtp Cegetel => Neuf
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

AlainW
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Thunderbird et Apache pour envoyer mes mails.

Avec Thunderbird :
Rien à dire, mes mails partent en une seconde avec le SMTP : smtp.cegetel.net

Avec Apache :
Il y a un mois, mes mails partaient en une seconde avec le SMTP : smtp.cegetel.net
Maintenant, sans rien changer à ma configuration dans le php.ini, mes mails mettent 25 secondes en moyenne pour être envoyés.

Nota : Configuration php.ini :
CITATION
[mail function]
; For Win32 only.
; SMTP = localhost
SMTP = smtp.cegetel.net

smtp_port = 25

C'est en quelque sorte le progrès à reculons. mad.gif
lionel911
Exactement le même problême que Alain!
Meme config que lui pour le smtp meme config pour le port
Des scripts qui utilisaient la fonction mail il y a un mois de ca à une vitesse normale.
Aujourdhui si on met une fonction mail dans une page elle met une minute à s'ouvrir..

C'est ca alors c'est le progrès à reculons et il faut faire avec? plus de script qui utilisent la fonction mail()?
Incroyable

Jvous raconte pas pour un emailing de 10 personnes en php c'est plus vite fait de prendre la voiture et d'aller dans un cybercafé!
AlainW
CITATION(lionel911 @ mercredi 16 janvier 2008 à 14:40) *
Jvous raconte pas pour un emailing de 10 personnes en php c'est plus vite fait de prendre la voiture et d'aller dans un cybercafé!

A l'heure du Grenelle de l'environnement, ce n'est pas très écologique, sans compter le temps perdu et les frais de voiture.

A titre de comparaison.

Je suis connecté ce soir chez un ami qui est chez FREE.
Le délai moyen d'envoi d'un message est de 1,5 secondes contre une moyenne de 20 à 26 secondes chez NEUF CEGETEL. mad.gif
lionel911
Le problème c'est qu'avant ca marchait bien. Il faut trouver une solution
AlainW
Si une personne du support de NEUF ou de CEGETEL ou même de NEUF CEGETEL pouvait nous donner une réponse ?
Merci d'avance.
AlainW
C'est tout bête, mais je crois que j'ai trouvé la solution :

Dans WAMP5, config "php.ini" :
CODE
[mail function]
; For Win32 only.
; SMTP = localhost
; SMTP = smtp.cegetel.net
SMTP = smtp.neuf.fr

Temps moyen d'envoi d'un message 1 à 3 secondes.
lionel911
Merci pour l'info ca pourra servir au cas ou!
sinon moi ca remarche il s'agissait d'un banal ralentissement du smtp de cegetel qui a duré deux semaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice