Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Avec La Messagerie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

pachounette
Depuis quelques temps je ne peux plus envoyer d'emails avec des pièces jointes alors que ceux sans pièces partent très bien.

j'ai comme erreur : le serveur cegetel ne répond pas, veuillez contacter votre FAI, chose faite depuis quelques jours où m'a bien confirmé qu'il y avait un problème qui devait être réglé d'ici 48 heures mais j'ai toujours le même problème.

Suis-je la seule ? J'ai rien trouvé sur le forum.

Merci.
Fred
Bonjour,

vous n'avez rien trouvé sur le Forum ?????
Avez-vous cherché ou il vous faut des lunettes... Cela tombe bien : c'est bientôt Noël.
pachounette
Non, je n'ai rien trouvé de récent.

Pour les lunettes, merci mais j'en ai déjà une paire sur le nez.

rolleyes.gif
Fred
Bonjour,

rien de récent ?
Il vous faut vraiment une nouvelle paire de lunettes. laugh.gif

Il y a des messages sur le problème dont vous parlez tous les jours...
cegeriquet
A Toulouse, il est impossible d'envoyer des grosses pièces jointes (1 M octet ou plus) du premier coup, il faut faire plein de tentative pour que ça marche:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'test', Compte : 'cegetel', Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

En fait, c'est comme ça depuis que Cegetel utilise le réseau de Neuf. Inutile de se prendre la tête en modifiant les paramètres de la messagerie (temps d'attente...) ou de téléphoner sur la hotline...

J'ai un ami en région Parisienne qui est dégroupé sur Neuf, c'est pareil, on ne peut pas envoyer plus d'une photo à la fois sur la messagerie out look sur son compte Neuf.

Hypothèse : la fusion Neuf Cegetel a permis de rationaliser les réseaux par le bas.

Conclusion : passez par une autre messagerie (hotmail, gmail...) ou changez d'opérateur (inutile d'aller chez Neuf!)

mad.gif
pachounette
Bon je sais pas si ce problème est résolu car depuis j'envoie mes messages avec laposte.net. De toute façon c'est clair, je pars de chez Cegetel, depuis qu'il sont associés avec le neuf c'est la galère.

montag
Si vous passez par la poste, cela utilise le smtp de la poste (c'est pas l'idéal mais il faut reconnaître qu'il fonctionne mieux que celui de Cegetel).

Le problème d'envoi de mails date de presque 2 mois maintenant et touche toutes les zones en France.

Voir ce topic :

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11582
cegeriquet
Merci pour l'info : on se sent moins seul quand on lit les messages des autres qui galèrent pour envoyer des mails.

Mis à part la satisfaction de ne plus se sentir le seul internaute brimé, je suis étonné de ne voir aucune explication sérieuse, aucun commentaire dans les revues techniques qui donnent le palmares des meilleurs FAI. etc...

Faut-il en conclure que c'est une situation normale et que chez les autres FAI c'est encore pire ?

Quand je vois que NEUF/CEGETEL est super bien classé et que les Free, Orange et compagnie sont assez mauvais en terme de disponibilité rapidité de la liaison internet (je ne parle pas de la relation client qui est un autre sujet) je suis inquiet sur la validité des outils de mesure et sur la capacité des autres FAI à offrir un service correct.
montag
J'ai bossé dans la presse Internet et crois-moi, il ne vaut mieux pas se fier à ce qu'ils disent...

Et plutôt regarder les sites et prendre la "température" autour de toi pour voir les soucis.

Mon problème actuel est de changer de FAI et d'en trouver un... je ne vais pas dire sérieux ca n'existe pas... mais le moins pire d'entre eux.

2 mois avec des problèmes de "smtp", je n'ai jamais vu ça en près de 14 ans d'abonnement Internet !!!

hermonius93
Bonsoir,

Impossible d'envoyer des mails aussi je passe par mon compte Yahoo et là les messages partent aussitôt.

En principe tous mes amis passent par ma messagerie Yahoo mais parfois il arrive que des messages arrivent sur celle de cegetel.

Et ceux qui arrivent sur cégétel se sont les plus importants comme la migration de cegetel vers le neuf, que mon compte neuf est activé ou que je peux me rétracter etc....

J'aurai bien changé mais lorsque j'ai pris des renseignements à droite et à gauche, ça me coûte plus cher en abonnement et en téléphone.

(je téléphone très peu aussi j'ai un abonnement local de 3H/mois)

Et quel est actuellement le meilleur FAI??????????????
Elie
Bonsoir,
idem dans ma région (79) depuis plusieurs semaines.
L'envoi des messages fonctionne mal aux heures de pointe.
De plus on a constaté jusqu'à 2 jours de décalage avant la mise à disposition des messages.
L'envoi en nombre est presque toujours rejeté (20 envois simultanés).
Par contre, à l'usine, cela passe sans problème avec des pièces jointes; c'est le même opérateur pourtant !

Lee
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous.
Comme d'autres, je suis passé du "smtp.cegetel.net" au "smtp.neuf.fr" ; cela a "fonctionné" quelques temps jusqu'à hier.
Quand je dis fonctionner... bien avec les messages "light"... pour le reste....

Voilà.

Y EN A MARRE D'ETRE PRIS EN OTAGE PAR LES FAI !!!

On paie et le résultat n'y est pas. Je sais pas vous, mais moi, au boulot, si le résultat n'y est pas ... ça fait mal !

Pour répondre à Elie, je pense qu'un professionnel a plus de poids qu'un particulier. Si Cegetel-Neuf rencontre des problèmes lors de leur migration, ils proposeront à leurs clients entreprises une solution de secours (on les chouchoute) mais nous, en tant que particulier, il nous faudra attendre... nous, nos messages ne sont pas jugés comme assez importants... mad.gif
Par contre, on continue à payer... pour un service dont on ne peut profiter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice