Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Double Facturation: Cegetel Puis Neuf
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

mden
Bonjour,

j'ai reçu une facture de la part de cegetel pour le paiement de mon abonnement ADSL du 02/11/2007 au 02/01/2008. J'ai payé cette facture par chèque qui a été encaissé par cegetel le 23/11/2007. Et voila que je reçois une lettre de rappel de Neuf concernant une facture impayée datée du 02/11/2007 et du même montant que celle de cegetel; seul le numéro de la facture change.
Tout d'abord, je n'ai jamais reçu cette facture et elle n'existe pas sur mon compte internet, je ne peux donc pas être sûr qu'il s'agit de la même mais logiquement je ne devrais recevoir ma nouvelle facture que dans 15 jours! J'ai déjà ouvert deux requêtes sur le site assistance.neuf.fr afin de récupérer la facture et de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Je n'ai toujours pas payé cette deuxième facture, faut-il que je le fasse et essayer de me faire rembourser par la suite OU faut-il attendre de recevoir cette facture et une hypothétique réponse de la part de neuf/cegetel? Je ne sais pas le temps qu'ils mettent généralement pour bloquer l'accès internet mais j'avoue ne pas être rassuré.
Si quelqu'un peut me donner un conseil, je le prendrai avec plaisir.
Salutations
davcon
salut!
j'ai le même problème que toi.
J'ai fait un courrier avec ar au service encaissement du neuf
Celui -ci vient de me répondre que mon chèque est introuvable et que je dois très vite payée ma facture car ma ligne risque d'etre coupé.
Je ne sais pas quoi faire .
Si quelqu'un à des pistes merci d'avance!
hermonius93
Bonjour,

mdem, non tu ne dois pas payer une deuxième fois la même facture surtout si tu as la preuve de son encaissement.

Si tu payes tu ne récupèreras jamais ton argent. Ton chèque a été encaissé par Cégétel et Neuf te réclame de payer le même abonnement à sa Compta à lui. Fait un courrier à Neuf pour les informer que tu as payé cet abonnement à Cégétel et que Cégétel l'a encaissé.

Neufcegetel étant maintenant une seule et même boutique, il appartient à Neufcegetel à partir des éléments que tu leurs fournis de mettre à jour ton Compte Client.

Je tiens à t'informer que tu risques si tu ne payes pas, que Neuf mette ton dossier dans les mains d'une Société de recouvrement. Mais là tu n'a rien à craindre puisque tu as les preuves du paiement.

Mais c'est au niveau de ta ligne que tu risque d'avoir un problème car elle risque d'être coupée. Après c'est la galère pour la réactiver.

C'est malheureux qu'une affaire comme la tienne ne puisse se régler par téléphone ou par un simple courrier.

Davecon Bonjour,

Si ton problème est le même que mdem, toi aussi tu ne dois pas payer car après pour récupérer ton argent ça va être un vrai parcours du combattant.
Tu n'en parles pas dans ton message mais comment as tu payé ton abonnement ??? si c'est par chèque et qu'il a été encaissé par le Neuf il te suffit d'indiquer le n° de ton chèque et la date de l'encaissement.

Maintenant si ton chèque a vraiment été égaré par Neufcegetel, tu peux faire opposition à condition que l'opposition parte à partir du moment ou tu la fais, et enfin il ne faut pas qu'elle te soit facturée les yeux de la tête. Tu attends 2 à 4 jours après l'opposition pour voir si sur ton compte rien n'est débité et tu refais un chèque.

Si le chèque est retrouvé par la suite Neufcegetel ne pourra jamais l'encaisser puisque tu auras émis une opposition.

davcon
salut hermonius 93
j'ai payé par chèque ma facture cegetel et dans mon courrier je leur ai donné le numéro du chèque et un extrait de mon relevé de compte ou figure le montant débité.
Soi disant , il ne retrouve aucune trace de mon chèque!!!!!!!
mais il a été débité!!
J'ai l'impression que le service commerciel de cegetel et neuf ensemble communiquent bien
Voila, maintenant je fais quoi!
Merci d'avance!
hermonius93
Bosoir

Suite à ton message je peux te dire que tu as tout bon mais cela n'empêchera pas Neufcegetel de te couper la ligne si tu persistes à ne pas vouloir refaire un chèque.

Conseil : afin d'avoir le plus de billes de ton côté au cas ou ton affaire irai devant le juge de proximité, c'est d'envoyer un mail à partir de ton compte client à cegetel et neufcegetel (on ne sait plus qui commande) pour leur dire ce que tu viens de mettre sur le forum avec en pièce jointe ou directement au dessous de ton message la copie de ton bordereau de débit.

Il leur suffit à partir du numéro de ton chèque, de la date d'encaissement de regarder sur leur compte pour trouver ton chèque. Mais voilà le problème est que la personne qui est à la comptabilité client n'a peut-être pas accès au GRAND COMPTE DE L'ENTREPRISE!!!

Après l'email adresse leur un courrier postal en mettant les mêmes choses.

Si au bout de 8 jours tu n'as pas de réponse tu renvoies un message à partir de ton compte client et tu leur dit tel date je vous ai adressé un courrier postal et un email vous faisant part du paiement de mon abonnement pour la période allant de telle date à telle date.

Paiement effectué par chèque N° X encaissé le xxx par votre service compta le xxx A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de votre part sur ma réclamation et c'est la raison pour laquelle je vous adresse cet email afin de savoir ou en est ma réclamation.

Tu attends, et tu verras bien si tu as un courrier ou un message email en réponse à tes demandes. A mon avis tu n'auras rien sauf peut être un appel téléphonique à une heure ou tu seras au travail.

Toutefois attention si tu as quelqu'un au bout du fil note l'heure le nom de la personne et demande lui de te donner un numéro de suivi de ton dossier. Au besoin propose lui de faxer une copie de ton bordereau de débit comme ça tu auras une preuve de plus pour toi.

Voilà les maigres conseils que je peux te donner et je te dis m... pour la suite car ton affaire n'est pas réglée.

davcon
merci de tous tes conseils!!!!!!!!! rolleyes.gif
jlou
Bonjour,

Vous pouvez demander une copie (photocopie) de votre chèque auprès de votre banque pour savoir qui l'a encaissé.

Bonne chance
londinium
Bonjour,

Je viens de connaître la même mésaventure :

* le 02/11/2007 : facture Cegetel de 33,54 € payée par chèque
chèque encaissé le 27/11/2007 d'après le relevé de compte de ma banque (qui juridiquement est une preuve)

* aujourd'hui, je reçois une lettre de rappel de Neuf.
Elle est datée du 06/12/2007, le montant est le même.
En revanche mon numéro de client et de facture ont été changés !
Il n'y a plus aucune mention de Cegetel où que ce soit, pourtant je n'ai jamais demandé mon transfert chez Neuf.

J'ai voulu me connecter sur mon espace client sur cegetel.fr... Mais il y a une erreur de code d'accès. Je pensais au début que c'était une erreur de ma part, mais cela est peut-être dû au changement de numéro de client.
Et impossible de récupérer mon mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié ?", cela ne marche pas chez moi ("erreur technique sur le serveur")

En tous cas, je ne vais pas me fatiguer à téléphoner à un numéro à 0.34€ la minute pour réparer les cafouillages bureaucratiques de Cegetel...

En revanche j'essayerais de contacter ce numéro le 26/12/2007
http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/...mp;channel=neuf

Bon réveillon à tou(te)s
hermonius93
Bonsoir à tous

Je pense que toutes ces erreurs viennent de la migration je dis bien peut-être.

Que des erreurs de ce type arrive on le comprend lorsqu'il y a fusion comme c'est le cas entre 9 et cegetel mais comme je l'ai indiqué plus haut dans un message ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il faille faire tout un parcours du combattant pour se faire comprendre et encore quand la personne au bout du fil vous comprend car lorsqu'arrive la facture vous vous appercevez que rien n'a été rectifié et que les prélèvements ou les lettres de sommation de paiement continuent.

Voilà à tous je vous souhaite un bon réveillon et un bon Noël.
cetel
Bonjour à tous,

Je viens de connaître la même mésaventure ! wacko.gif

Pour la dernière facture CEGETEL avant passage forcé dans le giron du NEUF, mon chèque a été encaissé sans que mon compte soit mis à jour : la relance injustifiée mais kivabien n'a pas tardé... mad.gif

J'ai contacté NEUF par mail, un hotliner d'une extrême gentillesse m'a rappelé par téléphone mais ses moyens d'action sont quasiment nuls.

En même temps, j'ai envoyé la relance avec une capture d'écran de mon compte bancaire prouvant l'encaissement du chèque, à l'adresse de paiement ***CEGETEL***.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail sibyllin du ***NEUF*** disant en substance "Nous avons reçu un courrier de votre part, nous répondrons probablement...".

Ma théorie est que le paquet des derniers chèques CEGETEL de la charrette des sacrifiés a été traité en un lieu exotique où l'encaissement s'est parfaitement déroulé alors que la mise à jour des comptes a foiré ! ph34r.gif
"Je vous assure cher cousin que vous avez dit : Bizarre, bizarre !" laugh.gif

Amitiés.
londinium
Bonjour,

Je viens d'appeler sur ce numéro gratuit 0805 701 801 http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/...mp;channel=neuf
Inutile de l'utiliser, car c'est Chloë l'automate qui répond...

Bref je laisse Neuf se dépatouiller tout seul avec ses facture, je n'ai pas envie d'appeller un numéro à 0.34€ la minute.
Si quelqu'un connaissait un moyen de contacter le service clients par e-mail...

Bonnes fêtes
cetel
CITATION(londinium @ jeudi 27 décembre 2007 à 15:09) *
Si quelqu'un connaissait un moyen de contacter le service clients par e-mail...

Bonjour,

Un mail qui fonctionne pour moi :

NEUF Assistance

Cliquer sur le premier "cliquant ici" bleu vers la quinzième ligne.

Tu dois recevoir un accusé de réception puis une réponse circonstanciée parfois par téléphone direct.

Amitiés.

londinium
Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheuresement je ne peux pas utiliser cette méthode, car je n'ai pas de numéro NeufId, et surtout impossible de réobtenir un mot de passe pour ce site http://moncompteclient.cegetel.fr/egp/login.jsp

Quand je clique sur "code personnel oublié" je n'obtiens qu'une erreur sur le serveur...
cetel
CITATION(londinium @ vendredi 28 décembre 2007 à 00:03) *
Malheuresement je ne peux pas utiliser cette méthode, car je n'ai pas de numéro NeufId...

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, je me suis inscrit à l'Espace Client NEUF à la suite d'un mail de leur part.
J'ai immédiatement reçu un mail de confirmation avec mes identifiants : CE SONT LES MEMES QUE CHEZ CEGETEL :
xxxxxxxxxx = ton numéro de téléphone
xxxx = les quatre derniers chiffres du n° de compte client CEGETEL si tu ne l'as pas changé

NEUF t'attribue un nouveau n° de compte client qui ne sert à rien pour l'instant...

Amitiés.
cetel
Bonjour,

Des nouvelles du front.

Ma réponse à la relance injustifiée de CEGETEL avec une copie d'écran partielle de mon compte bancaire ne leur suffit pas.
NEUF m'écrit qu'ils n'ont pas retrouvé trace du chèque et qu'ils attendent une copie de mon relevé bancaire comportant mention du paiement de ce chèque pour "approfondir leurs recherches"... sic ! laugh.gif

Voici l'adresse qui pourra en aider certains :

NEUF
Service Réclamations
92659 BOULOGNE BILLANCOURT

N'oubliez surtout pas votre référence client NEUF qui est du type x-xxxx-xxxx
cetel
Bonjour à tous,

Des nouvelles fraîches (suite et fin...) :

Comme demandé, j'ai envoyé par la poste une copie de mon relevé bancaire comportant le paiement du chèque litigieux.

Très rapidement, j'ai reçu un mail du NEUF accusant réception de mon courrier.

Quelques jours plus tard, une délicieuse jeune fille m'a rappelé par téléphone pour me dire que mon cas était définitivement réglé et pour reconnaître, explicitement, qu'il y avait eu un problème global, chez NEUF, pour l'encaissement des dernières factures CEGETEL...

Amitiés.
hermonius93
Bonsoir,

Quand tu recevras la prochaine facture tu pourras nous dire si oui ou non la jeune fille qui a réglé ton cas était ou n'était pas délicieuse.

Pour l'instant tu peux juste dire que tu as reçu un appel du service clientèle du 9 suite à ton courrier en AR et que la personne du SC t'a dit qu'elle allait mettre à jour ton compte.

Tu sais chez le neuf tous les problèmes sont globals comme les doubles facturation, les problèmes de messagerie, les baisses de débit etc....

Aussi attends la prochaine feuille et vient nous dire si elle est délicieuse ou amer laugh.gif
cetel
CITATION(hermonius93 @ mercredi 16 janvier 2008 à 21:25) *
Quand tu recevras la prochaine facture tu pourras nous dire si oui ou non la jeune fille qui a réglé ton cas était ou n'était pas délicieuse.

Pour l'instant tu peux juste dire que tu as reçu un appel du service clientèle du 9 suite à ton courrier en AR et que la personne du SC t'a dit qu'elle allait mettre à jour ton compte.

Bonjour,

Le problème que tu évoques a été envisagé au cours de la conversation : la personne qui m'a contacté a commencé par me dire de ne pas tenir compte des relances injustifiées émises par CEGETEL, je lui ai alors demandé si je devais réagir lors de la réception de la prochaine facture si l'impayé apparaîssait toujours : elle m'a dit de ne pas en tenir compte.

Nul besoin d'envoi recommandé : j'ai utilisé un simple courrier postal...

Amitiés.
londinium
Bonjour,
La confusion continue !

Petit rappel des faits :
en novembre je reçois une facture Cegetel que je paie par chèque encaissé le 27/11.

début décembre, 1re lettre de rappel de Neuf pour me dire qu'une facture Neuf (que je n'ai jamais reçue) n'est pas payée. Tout a changé : numéro client, facture mais pas le montant, puisqu'il s'agit en réalité de la même facture que celle de Cegetel !
Comme indiqué sur la lettre de rappel je ne me manifeste pas "si votre règlement s'est croisé avec ce courrier"

début janvier : "mise en demeure" avant suspension : déjà un abus de langage car une mise en demeure par lettre simple n'en est pas une; et puis Neuf n'est pas Huissier à ce que je sache.
En plus je reçois la lettre après la suspension !

3 appels en 6 jours au service clients, qui reconnaît l'erreur, et promet de rétablir d'ici "72 heures". Et une semaine après toujours rien ! Par contre pour envoyer les pubs pour NeufMobile ça va vite : 2 jours !

Las d'attendre, j'envois un courrier simple au service clients leur demandant de me rembourser deux mois d'abonnement : c'est ce que FT rembourse après 48 heures d'interruption de leur faute, mesure que j'ai déjà fait appliquer à deux reprises en demandant par courrier (je suis en dégroupage partiel)

J'attends la réponse de CegetelNeuf... Pour l'instant je me connecte depuis chez des amis ou depuis des lieux publics.

A bientôt !
mayajade
Bonjour!

Bah voila nous aussi nous vous rejoignons! Neuf nous reclame la facture de novembre/decembre qui a été payé par cheque et encaissé le 26/11 ! nous avons reçu de nombreux courriers de rappel pour cette facture mais la derniere (menace d'interruption et d'huissier) a fait que nous avons appelé le service client du Neuf samedi 19 janvier et que la demoiselle a noté tout ça sur notre dossier et que tout devait se resoudre sans probleme, nous avons donné le numero de chéque et la date d'encaissement.

Mais bon hier on a reçu notre facture et evidemment ils nous reclament 2 periodes d'abonnement et faut payer avant le 28 janvier ! lol

Donc je prepare un courrier dans lequel j'explique tout ça et je l'envoie dés lundi accompagné de mon reglement de la seule periode que nous leur devons et avec photocopie du relevé de compte pour preuve d'encaissement du cheque pour la precedente facture.

Si il faut qu'on s'allie et qu'on fasse un courrier commun car à plusieurs on a + de poids n'hesitez pas à me le dire!

En attendant basta de cegetl/le neuf nous on va résilier !

on se tient informer ...

bob75013
Bonjour

Après ma migration forcée de Cegetel à Neuf

Réception le 26 janvier 2008 de ma première facture Neuf datée du 8 janvier 2008 (deux factures)

Neuf me facture à nouveau le montant de la facture Cegetel de novembre 2007
payée et encaissée le 30 novembre 2007.

De plus, une autre mauvaise surprise :

Après cette ma migration forcée de Cegetel à Neuf,
le tarif de la minute nationale est passé de 1,3 ct à 3 ct.

Une augmentation de 130% !

C'est beaucoup.

La solution est-elle de résilier ?
londinium
Bonjour,

La promesse du "rétablissement d'ici 72 heures" est décidément très ironique. Cela fait presque 3 semaines que je n'ai plus de connection Internet, toujours suite à un problème de double facturation entre Cegetel puis Neuf (voir plus haut).

Lassé de réponses par téléphone, je n'ai pas attendu de revoir ma connection internet pour écrire une lettre de réclamation, elles est partie il y a plus d'une semaine. Aujourd'hui je n'ai reçu qu'un accusé de réception par e-mail (heuresement que je peux accéder à ma messagerie) . Mais rien de spécial à part le numéro de l'accusé de réception de ma lettre postale (DCO200802388071), et bien sûr une forte incitation type à ne pas les déranger ("Nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur Neuf Assistance (http://assistance.neuf.fr).
Pensez également à consulter votre espace client (http://espaceclient.neuf.fr)
pour obtenir des informations complémentaires ou gérer votre compte directement
en ligne."

Bref la promesse de rétablissement d'ici 72 heures, répétée 3 fois en 6 jours se fait toujours attendre après presque 3 semaines !

Bon courage à celles et ceux qui sont dans la même situation que moi !
elorna
Même parcours. Double facturation. Interlocuteurs injoignables. Ligne coupée. Promesse de rétablissement sous 72 heures. Rien après 3 semaines.
.... ça fait du bien d'être ailleurs, chez un FAI qui fonctionne.
Une seule solution avec Neuf : fuir au plus vite.
londinium
Les péripéties burlesques du mariage Cegetel/Neuf continuent !

Je viens de recevoir une facture Neuf datée du 03/01/08, mais postée seulement le 21/01/08 avec date limite de paiement au 23/01/08. Paiement express réclamé mais record de lenteur absolu pour poster une lettre (20 jours !)

Mais en plus il y a sur cette facture un arriéré de paiement de 66€ qui sort de je ne sais où ! S'agit-il de la facture Cegetel de 33 € que j'ai payé, puis de la même facture estampillée Neuf de 33 € que Neuf me reproche de ne pas avoir payé ?

D'une facture "impayée" je suis passé à deux factures "impayées". encore bravo. Et alors que ce couple magnifique est au courant depuis plus de deux semaines. Que ce couple magnifique a été contacté à plusieures reprises par téléphone, lequel couple m'a promis de me dépanner "d'ici 72 heures"...

C'est dommage que les Corp Cegetel ne soient plus là (il me semble)...

Bonne journée à toutes et à tous !
Fred
Bonjour,
CITATION(londinium @ jeudi 31 janvier 2008 à 15:14) *
C'est dommage que les Corp Cegetel ne soient plus là (il me semble)...
il y a Roulian mais sur les problèmes techniques et pas sur les soucis commerciaux et comptables. sad.gif

Vu le nombre de problèmes de facturation, ce sont des dizaines de Corps commerciaux qui'il faudrait.
londinium
CITATION("Fred")
il y a Roulian mais sur les problèmes techniques et pas sur les soucis commerciaux et comptables. sad.gif

Vu le nombre de problèmes de facturation, ce sont des dizaines de Corps commerciaux qui'il faudrait.

Ben oui c'est ça qui m'inquiète un peu... Ce problème semble être connu de Neuf et Cegetel depuis plus d'un mois, j'ai moi même téléphoné à plusieures reprises, j'ai écrit des lettres...

Et malgré cela, malgré la promesse du rétblissement "d'ici 72 heures", toujours rien après 3 semaines. Alors oui une dizaine de Corp-7, cela paraît léger.

Ce qui me chagrine, c'est que Neuf est beaucoup plus réactif pour envoyer de la pub, puisque à peine après avoir appris que je ne possédais pas de portable, je recevais moins d'une semaine après et pour la 1re fois une pub pour Neuf mobile...

Bon après-midi quand même aux membres du forum.
londinium
De mes nouvelles......

J'ai eu une réponse de Neuf. Ils me font un geste commercial de un mois d'abonnement (soit 14,90€). Mais ce n'est confirmé que par mail, il faudra que j'attende la facture.

C'est en ce moment le bazar chez Neuf au niveau factures :
* déjà les anciennes factures Cegetel déclarées comme non payées (avec comme conséquence une coupure de 3 semaines chez moi)
* et en plus des doublons, erreurs dans les factures Neuf au cours du mois de janvier 08

Bref toujours dans le même mail, il m'est demandé de régler une des 3 factures erronées que j'ai reçu pour la même période, en déduisant toutefois le montant de la facture Cegetel déjà payée (soit une 30aine d'€ au lieu de 69€ sur la facture)

Sinon autre remarque, j'ai l'impression qu'il est inutile de téléphoner au service clients. ça coûte déjà très cher, et en plus l'efficacité laisse à désirer (on m'y a promis plusieurs jours de suite un "rétablissement d'ici 72 heures")

Un courrier postal me paraît déjà plus efficace. Passer par le portail Neuf aussi, à condition d'avoir une connexion internet !
http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/...apsulationSheet

A bientôt !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice