alex673
Dec 18 2007, 12:53 AM
Bonjour, j'ai un PING trop élevé depuis quelques jours... c'est à dire: 604 ms!!!
j'ai fait plusieurs tests sur :
www.speedtest.net
Suis-je le seul dans ce cas?
Est-ce lié au fait que je suis abonné Cegetel et qu'on va bientôt me migrer vers NEUF (du moins l'appelation)?
Cegetel m'a ''bridé'' à 2 méga (alors que ma ligne supporte beaucoup plus (6 méga en ADSL et jusqu'à 14 méga en ADSL2+ - la faute à l'ISP LDCOM)
Merci pour vos réponses
à+
Roulian Cegetel
Dec 18 2007, 09:10 AM
Bonjour Alex673,
Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.
Cordialement,
Roulian.
alex673
Dec 18 2007, 03:13 PM
message envoyé à Fred
Roulian Cegetel
Dec 19 2007, 01:29 PM
Bonjour Alex673,
Pour le soucis du débit il faut voir directement avec le service commercial pour un changement d'offre,
car il m'est impossible pour votre offre de faire moi-même ce changement .
Pour le soucis de ping a 600ms ce n'est pas la migration chez neuf qui cause cela.
Je vous conseille quelques tests pour vérifier que votre PC n'est pas en cause :
-essayer un anti spyware du type spyboot ou ad aware.
-vérifier les programmes misent en route au démarrage de windows via msconfig(démarrer>exécuter>msconfig>onglet démarrage).
-présence de virus.
-voir à faire un test avec un autre pc si possible.
Je vous conseillerais aussi de vérifier votre ping par la commande msdos ping ( démarrer>exécuter>command>dans l'écran noir taper ping www.google.fr et vous verrez le temps de réponse en ms.
Si vraiment vous avez fait toutes ces vérifications je pourrais mettre en place une demande d'expertise sur votre ligne.
Cordialement,
Roulian
alex673
Dec 19 2007, 04:33 PM
merci pour votre intervention rapide... je ferais le test, ce WE (après ma semaine de taf)
merci
je vous tiens au courant
alex673
Dec 22 2007, 04:47 PM
bonjour,
j'ai fait le test avec ''cmd''.... suivi de la commande: " ping www.google.fr "
le test n'a pas fonctionné, il m'a fallu désactiver le parefeu de mon antivirus ''TREND MICRO INTERNET SECURITY PRO'', le test indique un ping moyen de 65 ms...
De plus le site www.speedtest.net indique toujours un ping dans les 600 ms que le parefeu soit activé ou non...
Donc, je suppose que tout a l'air normal? à part le bridage de 2méga sur le réseau LDCOM...
Merci
Alex673
Fred
Dec 23 2007, 04:01 AM
Bonjour,
CITATION(alex673 @ samedi 22 décembre 2007 à 15:47)

De plus le site www.speedtest.net indique toujours un ping dans les 600 ms que le parefeu soit activé ou non...
j'espère que vous choisissez bien le serveur de Paris, car en choisissant un serveur d'un autre pays, il est effectivement possible d'avoir un Ping de 600 voire plus.
Quoi qu'il en soit votre Ping de Google est bon. J'obtiens le même alors que le Ping de ma ligne est réglé sur 12/15.
alex673
Dec 23 2007, 06:56 PM
Aujourd'hui, je n'ai pas arrêté d'être coupé/ reconnecté d'internet, le modem faisait sans cesse des renégociations quasi toute l'après midi...
Là, la connection est stable (plus de coupure ADSL), j'en ai profité pour refaire un ''cmd'' - ping www.google.fr et le résultat est horrible, moyenne de 749 ms, quelques minutes plus tard j'ai du 65 ms... donc il doit y avoir des problèmes sur les installations Cegetel/Neuf par moment, mais cette AP c'était hyper énervant.
Roulian, pourriez vous lancer une vérification de ma ligne ADSL Cegetel ( demande d'expertise de ma ligne)?? comme vous me l'aviez dit précédement, car je trouve que les installations Cegetel/Neuf ne doivent pas être opérationnels tout le temps...
J'ai passé l'anti virus + un scan en ligne TREND MICRO, rien à signaler...
Merci
alex673
Dec 25 2007, 07:49 PM
Bonjour, je suis passé le 17/12/2007 de Cegetel à Neuf (inscrit dans le suivi) et depuis cette date, j'ai des déconnexions!
Au secours!
Roulian, pourriez vous lancer une vérification de ma ligne ADSL ( demande d'expertise de ma ligne)?? comme vous me l'aviez dit précédement...
Je vous en remercie d'avance
Cdt
à+
Alex673
Fred
Dec 25 2007, 08:32 PM
Bonjour,
si vous êtes maintenant chez Neuf, nous ne pouvons rien faire pour vous.
Merci de vous rendre sur
http://www.JustNeuf.com
sidious
Dec 25 2007, 09:39 PM
hello FRED,
situation: migration imposée vers le Neuf depuis le 17/12/2007 (MaxiDSL+option local/national illimité RTC).
si problème: dois-je me tourner vers JustNeuf.com ?
merci de votre éclairage
A+
Fred
Dec 25 2007, 10:48 PM
Bonsoir,
et bien oui puisque vous êtes dans la même situation (Migration Forcée) que l'auteur de ce topic.
alex673
Dec 25 2007, 11:12 PM
ok... je vais demander sur ce forum...
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.