Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Blazé D'une Connection " à L'arache"
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Sc4rR
Bonjour a vous tous smile.gif

Alors voila je post (dsl si je ne suis pas dans la bonne section), mais je suis à bout !
je suis connecter à internet par l'opération du saint esprit :x, je m'explique :

Il y a quelques mois j'était connecter avec un seul ordinateur branché en USB sur la C-Box, tout allait bien dans le meilleur des mondes,

Mais un ordinateur peut puissant, ma fait acheter un nouveau pc (je vous passe le reste de ma vie pour passer aux problèmes)

Mon second ordinateur en branché en éthernet sur le premier port de la c-box (pas celui du milieu), et depuis ce jour !!!
- Je suis déconnecter lorsque l'on appele chez moi (même si je ne décroche pas)
- De mon second pc j'ai un accès "limité" au panel de controle de la c-box (http://192.168.30.1/ ...)
- L'orsque j'ai installer la C-Box, quand il vérifie si la C-Box est bien connecter, il me disait qu'il n'y avait pas de lien
- j'ai eu la connection grace en bidouillant au hasard ...

Voila, si quelqun peut me donner des solutions à ces problèmes smile.gif

Merci

(PS : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11578 , dsl du double post mais le premier s'emblait "mort")
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

Pouvez-vous envoyez vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier.

Cordialement,
Roulian.
Roulian Cegetel
Déjà au niveau des déconnexions.

je vous conseillerai vivement de vérifier votre installation (câbles rallonges filtres présence de condensateurs).

Cette perte de connexion est uniquement sur un des ordinateurs ou les deux ?

Les voyants du modem changent quand vous perdez la connexion, le voyant adsl surtout ?
Sc4rR
Bonsoir,

Je vien de vérifier :

- Toutes mes prises non pas de condensateurs, et on un filtre.
- Les deux ordinateurs sont déconectés
- Mon voyant ADSL se met a clignoter, puis la resynchronisation se fait et internet revien.
- Ma conenction usb, sa fait avec le cable fournis avec la C-Box (elle ne m'a pour l'instant pas fait défault), et ma connection USB, se fait avec un cable éthernet (de 15m) neuf.

Merci
sidious
bonsoir,
"et ma connection USB, se fait avec un cable éthernet (de 15m) neuf."..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
A+
Sc4rR
wacko.gif
je rectifis ma connection Ethernet qui se fait avec un cable éthernet ...
laugh.gif
(vous me direz c'est logique ...)
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

Au vu des tests déjà effectués chez vous, je mets en place une demande d'expertise, car il y a énormément de perte de synchro présente sur votre ligne.

Je vous tiendrais bien sûr au courant de l'avancement de votre dossier.

Cordialement,

Roulian
Roulian Cegetel
Suite à la demande d'expertise j'ai comme réponse qu'il n'y a aucun défaut de constaté de la par de FT.

Pourriez vous me dire si le soucis et encore présent ou non sur votre ligne, pour ainsi voir à relancer la demande.

Cordialement,
Roulian
Sc4rR
Bonsoir smile.gif

Aparament, je ne suis plus déconnecter quand on apelle chez moi, mais les autres problèmes ne sont pas réglés :x

Merci
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

Donc maintenant vous n'avez plus aucune déconnexion ?

Pourriez vous être plus clair pour les autres soucis svp ?

Cordialement.
Sc4rR
Bonsoir,

aparament le problème n'est pas résolut j'ai été déconnecté par un apelle ... sad.gif
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

Tres bien je refais une demande de réparation pour votre ligne.

Et je vous tiens au courant.

Cordialement,
Roulian Cegetel
La seconde expertise est revenue a priori le souci devrait être corrigé.

Merci de me dire s'il y a une amélioration.

Cordialement,
Sc4rR
Bonjour, Bonne Année smile.gif

Donc nan je suis toujours deconnecté quand on apelle, de plus la e vien d'étre déconnecter de fois de suite, et j'ai un gros ping quand je jous ...

Merci smile.gif
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

J'ai entièrement reprît votre dossier et refait une demande de test en notant bien tout ce qui avait été fait précédemment.

Et je vous tiens au courant.

Cordialement,
Roulian Cegetel
Bonjour,

Comme à la suite de plusieurs expertise il n'y a eu aucun résultat, une demande d'intervention à domicile a été faite.

Pourriez-vous me dire si vous avez été contacté pour une prise de rendez-vous ?

Cordialement,
Sc4rR
Bonsoir,

Une personne a bien essayer de prendre rendez-vous (elle à laissée un message je n'était pas chez moi) je dois donc la rappeller, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas de manip que je peut éffectuer personnelement (j'aimerais éviter tout frais du à une intervention).

Maintenant je suis déco réguliérement (plus besoin d'un appel telephonique sur ma ligne), en atendant que ma connection revienne j'ai regarder quelques information sur ma carte résau, et j'ai trouvé un test que j'ai fait aussitot ma connection revenue :

Test de connexion réussi

Détails des tests

Cette carte est configurée pour obtenir
une adresse IP automatiquement. La carte
a obtenu une adresse IP d'un serveur DHCP.
Ping de Passerelle 192.168.30.1 : réussi
Ping de DNS 192.168.30.1 : échec
Ping de DNS 0.0.0.0 : échec
Aucun serveur WINS n'est disponible
pour cette connexion.
Ping de DHCP 192.168.30.1 : réussi

Le problème viendrait il d'ici ??

Merci
Roulian Cegetel
Bonjour,

Comme manipulation simple que vous puissiez faire.

Si cela n'a pas été encore effectué je vous conseillerai de tester avec un autre modem.

Il me semble qu'à par cela le reste des tests ont déjà été effectuées.

Cordialement,
Fred
Bonjour,

il serait peut être bien de préciser à Sc4rR que l'intervention d'un technicien Cegetel est totalement gratuite !
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

En consultant le suivi de votre dossier j'ai pu me rendre compte que l'intervention à domicile avait eu lieu et que le soucis était résolu.

Pourriez vous me le confirmez ?

Cordialement,
Sc4rR
CITATION(Fred @ samedi 12 janvier 2008 à 09:01) *
Bonjour,

il serait peut être bien de préciser à Sc4rR que l'intervention d'un technicien Cegetel est totalement gratuite !

Bonjour

L'intervention est facturée 50 (ou 75 je ne sait plus)€ si le problème vien de chez moi (mauvaise config ect...)c'est pour cela que e n'est pas prit de rendez-vous avec un technicien, et donc aucune intervention n'a eu lieu ...

je ne peut faire le test (changer de modem) car je ne dispose que de ma C-Box.

De plus je souhaiterais bénéficier de la Wifi chez moi (car un cable éthernet traversant la maison n'est pas trés éstétique ^^), je me suis renseigné dans une grande surface pour comment je peut l'installer sur ma C-Box, il ma dit que ce n'était pas possible et que je devait contacter le service client pour echanger ma c-Box contre une Neuf-Box (disposant du Wifi intégré) j'aimerai plus de précision svp smile.gif

merci
Fred
Bonjour,
CITATION(Sc4rR @ mardi 15 janvier 2008 à 14:54) *
L'intervention est facturée 50 (ou 75 je ne sait plus)€ si le problème vien de chez moi (mauvaise config ect...)
chez Neuf mais pas chez Cegetel !!!!
Vous n'aviez pas dit que vous aviez migré chez Neuf !
Nous sommes sur le Forum de Cegetel !
Sc4rR
je ne suis pas chez neuf, je répete juste ce qu'un vendeur ma dit lorsque j'ai demandé des informations pour ma C-Box et le Wifi ...
Fred
Bonjour,

et bien dans ce cas, vous préférez donc croire les affirmations d'un vendeur (de quoi, de qui ??) plutôt que les miennes !

Je le redis donc, les interventions à domicile de CEGETEL sont gratuites !
Vous pouvez donc retourner voir ou retéléphoner à votre "bon" vendeur pour le lui dire !
Roulian Cegetel
Bonjour Sc4rR,

Deja pour la Cbox, il existe des adaptateurs wifi pour la Cbox fast 3302 assez facilement trouvable sur le net.
Ensuite pour votre abonnement vous êtes bien chez neuf dorénavant.
Enfin, il est vrai que chez Neuf malheureusement les interventions à domicile sont payantes.

Cordialement
Sc4rR
Bonsoir,

Je resort "un vieux sujet", car mes déconnection sont régulières (plus besoin d'avoir le téléphone qui sonne pour etre déco, ca se fait tout seul !)

De plus je n'ais jamais demander a étre chez neuf ... j'e me suis abonné cegetel il y a trés longtemps, j'ai demander ensuite de passer de 512k au maximum que je pouvais avoir (j'ai u la C-Box à ce moment la), mais jamais je n'ais demander à aller chez neuf :x

Roulian Cegetel
Bonjour,
Pour la migration de cégeéel à neuf elle est faite automatiquement sur tous les abonnés.

Pour votre soucis je peu, si vous le désirez et si vous me fournissez les horaires auxquelles vous subissez les coupures, mettre en place une expertise de ligne pour résoudre ce soucis.
Sc4rR
Bonjour.

Mon problème de déconection est résolu, enfin du moin je ne suis plus déco (sauf par le téléphone ...)

Roulian Cegetel
Bonjour ,

Vu la longueur du dossier et le nombre d'intervention sur votre ligne je me demandais si vous aviez déja essayez avec un autre modem ?
Roulian Cegetel
Toujours aucune amélioration ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice