Merci pour cette réponse rapide et limpide
CITATION(hermonius93 @ vendredi 18 janvier 2008 à 23:21)

l'envoi normal de la Cbox pose souvent des problèmes avec le centre ou elle est réceptionnée car ils en reçoivent des milliers par jours alors en AR2 c'est 3 ou 4 € de plus mais c'est la sécurité en cas de sois-disant perte.
Alors j'ai du bol, pas de box, juste un modem sagem fast800 qu'il me semble avoir payé (pour ce que ça vaut, de toute façon ...)
CITATION
Enfin, sache que si tu donnes ton préavis 1 mois et 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours, tu risques d'être coupé par les ST du Neuf à tout moment à partir de la réception de ta lettre de résiliation. C'est pas toi qui dit quand ta ligne ADSL doit être coupée.
Ah d'accord, c'est la fête

...Mais tu dis aussi
CITATION
il te faudra au bout de 15 jours après l'envoi monter au créneau pour leur demander si ta demande a été traitée et connaître la date effective de ta résiliation[...]
Ca, si je te suis bien, c'est donc à la condition qu'ils n'aient pas décidé de me couper direct le net
Et sinon, en théorie ils sont quand même tenus de stopper leur facturation à la date où ils coupent, non ? ...bon je sais bien que ce serait trop beau si dans les faits ça se passait comme ça, mais en tout cas, une fois privé de connexion, je pourrais légalement stopper mes versements (right ?) Et dans ce cas je pourrais en parallèle souscrire ailleurs sans risquer de payer 2 mois en 1...
Au départ ce qui m'intéressait c'était la perspective de ne plus payer l'abonnement FT, donc rester chez 7-9 pourquoi pas; mais là, quand je vois la manière dont procède 9, je préfère choisir la complication en allant voir ailleurs ! ...dire qu'ils font tout pour nous faire cracher jusqu'au bout et même plus, alors que dans le même temps ils proposent à leurs futurs clients de leur régler les frais de résiliation auprès de leur FAI !!! c'est malin mais un peu trop culotté à mon goût ...
Merci encore.