Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 9forcé J'aimerai Me Sentir Free
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

riddim
Alors voilà, je me rend compte un peu tard que je suis un migré de force dry.gif .... ça va aller à condition qu'on me laisse maintenant résilier sans frais pour aller chez free (choix effectué après lecture des nombreux posts sur le forum et surtout de l'avis de Fred) et, bien-sûr avec portabilité du numéro.. Après tout j'ai rien signé!

Si j'ai bien compris ça doit pouvoir se faire sans heurt, n'est-ce pas ?

Et aussi:

2- ça peut prendre longtemps cette migration là et la coupure de connexion?

Merci smile.gif
Fred
Bonjour,

normalement vous auriez dû recevoir un mail vous annonçant cette migration forcée.

Dans ce mail, il est précisé :
Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
> Article L. 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".
riddim
Ok, merci. Pour les 4 mois ça devrait le faire. J'ai sans doute reçu leur mail, mais ça fait belle lurette que je n'utilise plus d'adresse cegetel (est-il besoin de préciser pourquoi), à tel point que j'ai oublié que j'en avais une ! biggrin.gif

Et sinon, pour ma question 2- je suppose que la meilleure réponse est celle de free ( "une semaine à un mois" ou qulque chose dans ce gout, si je me souviens), mais si des freenautes voulaient me faire part de leur expérience sur ce point ..... wink.gif
Black Storm
Le temps de la migration dépend de pleins de facteurs assez aléatoires...

Mais il y a une "règle" à respecter pour réduire les délais c'est lancer un écrasement volontaire de ta ligne...

En clair tu demandes de t'abonner à Free avant que Neuf n'ai validé ta résiliation et te coupe la ligne... ainsi tu limites la coupure au temps d'intervention du technicien France Telecom qui déplace ta ligne d'une carte Neuf sur une carte Free soit une coupure moyenne de 1 à 4 jours.

Revers de la médaille il y aura un moment ou tu paieras pour 2 abonnements...
riddim
Merci pour ta réponse.

Sacré revers la médaille dry.gif ... du moins si ils facturent d'office un mois, quelque soit la durée du chevauchement. Est-ce que c'est le cas ? si oui je vais sans doute opter pour la patience. Sinon ça peut valoir le coup...
riddim
Voilà la suite (j'ai préféré attendre le remboursement d'un trop-perçu avant de quitter9-7) : d'abord comme beaucoup je ne parviens pas à atteindre les mails de ma boite cegetel, ce qui fait que, pour l'instant, je ne sais pas exactement depuis combien de temps je suis chez 9; bon, en attendant d'être fixé, je pense 2 à 3 mois.... Or, apparemment, il faut 2 mois de préavis;
Alors si je veux ne pas les payer pour rien ces 2 mois et rester chez 9 jusqu'à l'échéance du préavis, ne risquent-t-ils pas de considérer à ce moment-là que le délai légal de 4 mois (pour résilier sans frais) est dépassé ?? en ont-ils le droit ?
La réponse légale à ça est sans doute évidente, mais je ne la connais pas. Et puis avec eux qu'est-ce que la loi ??
J'aurais du donner mon préavis plus tôt mais voilà, naïvement je n'avais pas pensé à ça dry.gif
Merci de m'éclairer si vous le pouvez smile.gif
hermonius93
Bonsoir, tu peux résilier en donnant un mois de préavis, c'est dans les CGV pour ce faire il faut donner son préavis un mois avant la fin de la période de facturation en cours.

Compte tenu, qu'il faut 2 jours pour que ta lettre arrive, sans compter que parfois tu perds une journée voire 2 avec le week end.
Car ce qui compte contrairement à ce que l'on croit c'est la date de remise de ta lettre en AR qui est prise en compte.

En résumé, tu l'envois 1 mois et 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours pour plus de sureté.

Et là on ne te prendras pas 2 mois. Mais attention neuf respecte très rarement ses règles (CGV) il te faudra au bout de 15 jours après l'envoi monter au créneau pour leur demander si ta demande a été traitée et connaître la date effective de ta résiliation. Si tu ne fais pas ça tu ne sauras jamais quand tu seras résilier. Si on te dit que ta lettre n'est pas arrivée tu pourras leur dire que tu as l'AR en main depuis telle date et que les conditions c'est 1 mois dans leur CGV. En aucun cas celle-ci ne peut-être supérieure au mois de préavis que tu auras donné. Il faut souvent le leur rappeler

Par ailleurs, si tu as une boxbox, n'oublies pas de mettre une copie de ta lettre de résiliation dans le colis, et de l'assurer en AR2 au cas ou le Neuf te ferait le coup qu'il ne l'a pas reçue. Ainsi si tu as un problème avec le retour de la Cbox, tu vas à la poste et tu fais jouer l'assurance en leur montrant la feuille comme quoi le neuf n'a rien reçu. T'inquiète pas pour ne pas payer 200€ la Box la poste va te donner un document comme quoi le 9 l'a bien reçue.

Je te dis ça car l'envoi normal de la Cbox pose souvent des problèmes avec le centre ou elle est réceptionnée car ils en reçoivent des milliers par jours alors en AR2 c'est 3 ou 4 € de plus mais c'est la sécurité en cas de sois-disant perte.

Enfin, sache que si tu donnes ton préavis 1 mois et 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours, tu risques d'être coupé par les ST du Neuf à tout moment à partir de la réception de ta lettre de résiliation. C'est pas toi qui dit quand ta ligne ADSL doit être coupée.

riddim
Merci pour cette réponse rapide et limpide smile.gif
CITATION(hermonius93 @ vendredi 18 janvier 2008 à 23:21) *
l'envoi normal de la Cbox pose souvent des problèmes avec le centre ou elle est réceptionnée car ils en reçoivent des milliers par jours alors en AR2 c'est 3 ou 4 € de plus mais c'est la sécurité en cas de sois-disant perte.

Alors j'ai du bol, pas de box, juste un modem sagem fast800 qu'il me semble avoir payé (pour ce que ça vaut, de toute façon ...)
CITATION
Enfin, sache que si tu donnes ton préavis 1 mois et 7 jours avant la fin de la période de facturation en cours, tu risques d'être coupé par les ST du Neuf à tout moment à partir de la réception de ta lettre de résiliation. C'est pas toi qui dit quand ta ligne ADSL doit être coupée.

Ah d'accord, c'est la fête mad.gif ...Mais tu dis aussi
CITATION
il te faudra au bout de 15 jours après l'envoi monter au créneau pour leur demander si ta demande a été traitée et connaître la date effective de ta résiliation[...]
Ca, si je te suis bien, c'est donc à la condition qu'ils n'aient pas décidé de me couper direct le net dry.gif

Et sinon, en théorie ils sont quand même tenus de stopper leur facturation à la date où ils coupent, non ? ...bon je sais bien que ce serait trop beau si dans les faits ça se passait comme ça, mais en tout cas, une fois privé de connexion, je pourrais légalement stopper mes versements (right ?) Et dans ce cas je pourrais en parallèle souscrire ailleurs sans risquer de payer 2 mois en 1...

Au départ ce qui m'intéressait c'était la perspective de ne plus payer l'abonnement FT, donc rester chez 7-9 pourquoi pas; mais là, quand je vois la manière dont procède 9, je préfère choisir la complication en allant voir ailleurs ! ...dire qu'ils font tout pour nous faire cracher jusqu'au bout et même plus, alors que dans le même temps ils proposent à leurs futurs clients de leur régler les frais de résiliation auprès de leur FAI !!! c'est malin mais un peu trop culotté à mon goût ...

Merci encore.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice