Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Installer Plusieurs Ordinateurs Sur La C-box ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Bones
Là je vais rebondir sur le terme "réseau" car je n'y comprends rien.
Est-ce que brancher 2 ordinateurs sur sa C-Box c'est les mettre en réseau ???
COMMENT connecter 2 ordis de 2 façons différentes ?
Je m'explique :
J'ai un PC raccordé à ma C-Box en mode Ethernet (ça fonctionne nickel depuis le départ), ainsi qu'un Portable que j'aimerais aujourd'hui connecter avec un cable USB au port de la C-Box adéquat.
Je ne sais pas si c'est facile de connecter 2 ordinateurs avec les 2 ports ethernet ... tout le monde ne parle que de ça mais nul part je n'ai trouvé une réponse claire à mon problème avec cette connexion en USB sur un second ordi.
(je me fiche de l'ethernet, j'ai un cable USB qui traîne et je veux l'utiliser pour ne pas racheter du matériel)

Je veux simplement surfer sur le Net grace à ma C-box, mais impossible de trouver la procédure
d'installation claire avec un raccord en ethernet et l'autre à paramétrer en USB. Ca fait un moment que je cherche mais en vain. Rien ne me parait adapté à mon problème.

Je vous explique ce que j'ai essayé :
Pour commencer, sur mon portable j'ai inséré le CD d'installation de la Cbox pour essayer d'installer la C-Box et lui faire reconnaitre ce matériel. C'est un bon début ou je me plante ?
Bref, en cours d'installation, mon portable tente de communiquer avec ce "Sagem Fast 3032" mais soudain une fenêtre "VERIFICATION DU LIEN AVEC VOTRE C-BOX" apparait. Sur cette fenêtre, je peux lire "la configuration de votre ordinateur a échoué" ainsi que "la communication avec la C-box a échoué". Puis, en cliquant sur "plus d'infos" je découvre ceci :

[Information adaptateur réseau :
Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter

DHCP activé : OUI
ACQUISITION DES DNS AUTOMATIQUE : OUI
ADRESSE IP DE VOTRE INTERFACE RESEAU : INCONNUE !
ADRESSE IP DE VOTRE PASSERELLE : 0.0.0.0
PING DE l'ADRESSE IP DE L APASSERELLE : NON]

Comment dès lors lui faire reconnaitre la C-BOX ?

Où saisir l'adresse IP de cette "interface réseau" (dont j'ignorais même la mise en place)

J'ai l'impression qu'on me parle avec WIRELESS d'une connection sans fil, alors
qu'au moment de l'installation j'ai connecté avec le cable USB mon Portable à ma C-BOX.
Alors pourquoi ce terme et cette fenêtre d'infos si singulière ? Est-ce que ça a la moindre
importance ?

A L'AIIIIIIIIIIIDE ?!! sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Fred
Bonsoir,

Essayez de désactiver le WiFi de votre portable avant de procéder à l'installation du CD.
Bones
Bonsoir Fred !

Merci pour votre réponse. wink.gif
J'ai désactivé le WIFI mais après réinstallation, sur la même fenêtre "VERIFICATION DU LIEN AVEC VOTRE C-BOX", j'obtiens toujours :
"la configuration de votre ordinateur a échoué" ainsi que "la communication avec la C-box a échoué". Puis, en cliquant sur "plus d'infos" je découvre ceci :

[Information adaptateur réseau :
realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC[size="3"][/size]

DHCP activé : OUI
ACQUISITION DES DNS AUTOMATIQUE : OUI
ADRESSE IP DE VOTRE INTERFACE RESEAU : INCONNUE !
ADRESSE IP DE VOTRE PASSERELLE : 0.0.0.0
PING DE l'ADRESSE IP DE L APASSERELLE : NON]

Ce "realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC", je l'ai désactivé également pour un essai.
Mais dès lors, la procédure d'installation me précise : "Aucune interface réseau.... vérifiez les branchements
de voter interface, elle doit être activée". Mais c'est un truc ethernet et je veux faire fonctionner en USB, ce qui ne devrait pas poser bien des difficultés.
Je patauge ! sad.gif
Fred
Effectivement, après le WiFi, voilà l'Ethernet qui débarque. wacko.gif Je n'en vois d'ailleurs pas la raison. blink.gif

Avez-vous vérifié dans votre gestionnaire de périphériques que les Contrôleurs USB n'ont pas de soucis ?
Bones
Bonjour Fred,

Merci pour votre réponse, une fois de plus. wink.gif
C'est super gentil de m'aider.

Changement de programme.
Après une longue nuit d'essais et d'arrachage de cheveux, j'ai craqué ce matin
et on mon revendeur informatique habituel m'a prêté un cable Ethernet pour que
j'essaie de brancher mon portable sur la C-Box par ce moyen moins "rustique".

Cette fois, pas de connexion non plus mais j'ai sur la fenêtre d'infos ceci :

[ Adresse IP de votre interface réseau : XXX.XXX.XX.XX
Adresse IP de la passerelle : WWW.XXX.XX.X
Ping de l'adresse IP de la passerelle : Oui
ET
Serveur Telnet sur la passerelle : NON (en rouge) ]

Qu'est ce que c'est que cette histoire de "serveur Telnet" ?

EDIT :
Norton bloquait un truc pour la tentative de connexion à INternet.
J'ai autorisé toutes les communications et recommencé l'installation
avec mon icône "installation de la C-Box de Cegetel", sur le bureau.

Cette fois j'ai pu rentrer mes identifiants mais lors de la configuration de la C-Box,
j'obtiens toujours ce message :

OUVERTURE DE LA CONNEXION SUR LA C-BOX;
ERREUR ; CONNEXION C-BOX PERDUE.
LA DERNIERE COMMANDE N'A PAS REPONDU. VEUILLEZ
VERIFIER QUE VOTRE C-BOX EST BRANCHEE.

(or elle l'est car je me connecte sur l'autre PC avec la C-Box pour surfer
sur ce forum).

Comment faire ?
Fred
Re bonjour,

Plus rien à faire tant que vous n'aurez pas enlever cette mer_e de Norton. laugh.gif

Et surtout bon courage parce qu'avant de faire une désinstallation propre.....
Bones
Merci Fred ! smile.gif

NORTON désinstallé proprement dirais-je (au moins en apparence) mais toujours le même problème.
(J'ai en même temps désactivé mon pare-feu Windows pour m'assurer que rien
ne bloquerait la communication avec le modem).

Du coup j'ai tout désinstallé au niveau du CD de Cegetel, tout résintallé au propre et
recommencé la manoeuvre.

Toujours rien :
"LA DERNIERE COMMANDE N'A PAS REPONDU.
VEUILLEZ VERIFIER QUE VOTRE C-BOX EST BIEN BRANCHEE."

Fred
Alors comme maintenant vous avez changé votre fusil d'épaule et que vous souhaitez vous connecter en Ethernet, avez-vous activé le 2ème port Ethernet de votre C-Box ?

http://www.teladsl-7.com/configurer-port-ethernet-cbox.html

NB : je vais déplacer tous vos message dans un sujet à part car nous sommes entrain de squatter le sujet d'une autre personne !
Bones
Oui, c'est vrai qu'on squatte un peu. smile.gif
Pas de problème s'il faut déplacer mes questions. A vrai dire j'hésitais à ouvrir un sujet
propre mais c'est vrai que ça devient précis et ne cadre plus avec le sujet initial.

POur répondre à votre question : OUI, port TV désactivé (c'est ce que j'ai fait en premier)

Dans l'ETAT DE VOTRE MODEM, j'ai déjà ceci :

Réseau Local :
Nbr d'adresses allouées : 2

Eth1 Active et Eth2 active.

Mais c'est au niveau de la configuration de la C-Box sur le portable que ça coince.

J'ai d'ailleurs une question. La téléphonie est-elle à configurer depuis le portable
connecté sur le port EThernet numéro 2, sachant que la C-Box est déjà configurée
pour la téléphonie depuis longtemps et par le PC initial ?

J'ai essayé une installation avec config de la téléphonie ou SANS, et l'opération
de configuration de la C-Box plante au même moment et avec le même message.
"LA DERNIERE COMMANDE N'A PAS REPONDU"

J'ignore quelle est cette fameuse DERNIERE COMMANDE qui pose autant problème !

Merci de me répondre. wink.gif
Fred
Bonjour,

une chose que j'aurais du vous dire la dernière fois : maintenant que vous êtes en Ethernet, il faut désinstaller le CD Cegetel et ne plus s'en servir. wink.gif

Pour la téléphonie, la configuration est à faire sur la C-Box par l'interdiaire de son interface.

Puisque votre PC fonctionne correctement, vérifiez que les paramètres TCP/IP de votre portable sont identiques à ceux de votre PC.
Bones
OK Fred.
Désinstaller le CD cegetel ???
C'est à dire que je ne configure pas mon accès depuis mon portable AVEC le CD ?

Bon, la C-Box a créé visiblement 2 adresses dès que j'ai raccordé le second cable ethernet.
Mais dois-je faire les manips d'installation en manuel sur le portable ?

ET où paramêtrer les fameux TCP/IP ?

Merci de m'aider car je vais d'un flou à un autre. wacko.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(Bones @ lundi 10 décembre 2007 à 21:04) *
Désinstaller le CD cegetel ???
oui. Il me semble que c'est bien ce que j'ai écrit.

C'est à dire que je ne configure pas mon accès depuis mon portable AVEC le CD ?
Il n'y a rien à configurer depuis le portable sauf à vérifier les paramètres comme demandé dans mon précédent message.

Bon, la C-Box a créé visiblement 2 adresses dès que j'ai raccordé le second cable ethernet.
C'est le serveur DHCP qui attribue une adresse lorsqu'il reconnait un nouveau périphérique, ce qui prouve bien qu'il "voit" le portable.

Mais dois-je faire les manips d'installation en manuel sur le portable ?
Mais quelles manips d'installation voulez-vous faire ?
En Ethernet, il n'y a rien à configurer !!!

Houlala wacko.gif
Il est préférable de faire une recherche sur le Forum ou sur Google. Cela a déjà été expliqué des milliers de fois.
Black Storm
CITATION

Démarrer => Connexions => Afficher toutes les connexions => clic bouton droit sur votre connexion ethernet => propriété => dans l'onglet général dérouler la liste jusqu'à trouver protocole TCP/IP => Le sélectionner et appuyer sur propriété => cocher obtenir une adresse IP automatiquement et de même pour les DNS

Comme vous a déjà dit Fred en Ethernet pas besoin de CD d'installation, il suffit de brancher le câble pourvu que ce dernier soit un câble droit et pas croisé pour relier un PC à un Routeur. Une rapide recherche sur google vous donnera les infos pour les différencier.
Bones
Merci à vous ! Connexion ACTIVE !!
IL était temps que j'y parvienne car Fred commençait à perdre patience ! wink.gif
Mais que voulez vous ? Il faut bien commencer quelque part et rencontrer des difficultés avant de pouvoir surfer librement. rolleyes.gifwink.gif
Grace à vos efforts et à l'intervention de BlackStorm, j'ai procédé aux bonnes manip et pu vérifier mes paramètres.
Tout semble fonctionner parfaitement !! smile.gif smile.gif smile.gif

Vraiment, MILLE MERCIS !

La hot line de Cegetel puis de 9 "chose" ne pouvait même pas m'aider avec le basculement du réseau. mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice