Est-ce que brancher 2 ordinateurs sur sa C-Box c'est les mettre en réseau ???
COMMENT connecter 2 ordis de 2 façons différentes ?
Je m'explique :
J'ai un PC raccordé à ma C-Box en mode Ethernet (ça fonctionne nickel depuis le départ), ainsi qu'un Portable que j'aimerais aujourd'hui connecter avec un cable USB au port de la C-Box adéquat.
Je ne sais pas si c'est facile de connecter 2 ordinateurs avec les 2 ports ethernet ... tout le monde ne parle que de ça mais nul part je n'ai trouvé une réponse claire à mon problème avec cette connexion en USB sur un second ordi.
(je me fiche de l'ethernet, j'ai un cable USB qui traîne et je veux l'utiliser pour ne pas racheter du matériel)
Je veux simplement surfer sur le Net grace à ma C-box, mais impossible de trouver la procédure
d'installation claire avec un raccord en ethernet et l'autre à paramétrer en USB. Ca fait un moment que je cherche mais en vain. Rien ne me parait adapté à mon problème.
Je vous explique ce que j'ai essayé :
Pour commencer, sur mon portable j'ai inséré le CD d'installation de la Cbox pour essayer d'installer la C-Box et lui faire reconnaitre ce matériel. C'est un bon début ou je me plante ?
Bref, en cours d'installation, mon portable tente de communiquer avec ce "Sagem Fast 3032" mais soudain une fenêtre "VERIFICATION DU LIEN AVEC VOTRE C-BOX" apparait. Sur cette fenêtre, je peux lire "la configuration de votre ordinateur a échoué" ainsi que "la communication avec la C-box a échoué". Puis, en cliquant sur "plus d'infos" je découvre ceci :
[Information adaptateur réseau :
Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter
DHCP activé : OUI
ACQUISITION DES DNS AUTOMATIQUE : OUI
ADRESSE IP DE VOTRE INTERFACE RESEAU : INCONNUE !
ADRESSE IP DE VOTRE PASSERELLE : 0.0.0.0
PING DE l'ADRESSE IP DE L APASSERELLE : NON]
Comment dès lors lui faire reconnaitre la C-BOX ?
Où saisir l'adresse IP de cette "interface réseau" (dont j'ignorais même la mise en place)
J'ai l'impression qu'on me parle avec WIRELESS d'une connection sans fil, alors
qu'au moment de l'installation j'ai connecté avec le cable USB mon Portable à ma C-BOX.
Alors pourquoi ce terme et cette fenêtre d'infos si singulière ? Est-ce que ça a la moindre
importance ?
A L'AIIIIIIIIIIIDE ?!!