Bonjour,
Depuis quelques temps, il m'arrive comme ce matin d'avoir des déconnexions intempestives, triangle rouge du modem Sagem Fast 800 même hors connexion le triangle devient rouge. J'ai vérifié ma prise téléphonique changé de modem (1 rechange), de filtre de port USB et mise à jour du modem. Je n'ai pas de bruits sur ma ligne RTC! J'ai un débit de connexion variable compris entre 1.2Mbits/s et 2.8Mbits/s selon les périodes de la journée, mais bien plus souvent autour de 2.5Mbits/s. Je me demande si quelques travaux sont en cours ou si ma ligne est correctement configurée (NB: cela m'est déjà arrivée au mois d'avril 2007, et avait fait l'objet d'une remarque sur ce site).
Exemple: Lundi 03/12 aucunes déconnexions matin et début après-midi, puis intempestives à partir de 17h00. Jeudi, Vendredi soir ok, ce matin impossible, ce midi ok, quelle peut être la cause?
J'oubliais, les valeurs CRC, FEC et HEC sont actuellement à "0" alors que lors des déconnexions intempestives elles augmentent même hors connexion.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Bien cordialement
Erico
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAI59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MAIL
Longueur de ligne : 3721 mètres [+]
4/10 sur 3436m, 6/10 sur 285m
Affaiblissement : 54.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1386 kbps (173 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1421 kbps (178 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C