bonjour,
j'etais en degroupage total chez Cegetel depuis pres de 2ans, et ou a part quelques problemes de facturation de temps a autre et une petite coupure de ligne au debut, tout focntionnait.
depuis mardi 4/12, ou Cegetel a basculé mon offre vers neuf, je n'ai plus de telephone ni d'ADSL:
quand on appele ma ligne, on obtient "il n'y a pas d'abonné au Numéro demandé"
le service technique appelé une premiere fois jeudi 6/12 au matin m'a dit qu'il reactivait ma ligne et qu'il suffisait que je reinitialise ma CBOX (Sagem 3302) dans la soirée; ce que j'ai fais sans succés.
un second appel jeudi 6/12 en soirée: le tech fait des tests et devait me rappeler: jamais rappelé
un troisieme appel toujours jeudi 6/12 en soirée: le tech m'indique qu'il faut une intervention qui durera jusqu'a 5jours!
mais entre temps je m'apercois que ma box met bien a jour mon service d'adresse dynamique dyndns.org et que les requetes entrantes me parviennent bien. j'ai donc bien de l'adsl, ce qui est confirmé par le fait que la LED ADSL est verte et fixe.
C'est uniquement mes requetes sortantes dont la traduction d'adresse n'est plus effectuée:
si je vais sur google par son adresse IP ca marche, si je tape Google.fr ca marche pas.
un rapide saut sur des forum m'indique que les adresses des DNS neuf sont primaire:80.118.192.100 secondaire:80.118.196.36; hors ceux dans l'onglet "configuration" la CBOX sont primaire:86.64.145.142 secondaire:84.103.237.142 passerelle:84.100.208.1
Si je met ceux en 80.118.x ca marche, mais au redemarrage de la CBOX, malgré une sauvegarde ce sont ceux en 86 et 84 qui reviennent et ca marche plus!
la hotline rappelée 8/12 pour la quatrime fois a qui je demande d'etre rappelé m'indique que normalement il peut pas le faire parceque ca fait "que" trois fois que j'appelle,alors que c'est la quatrieme (pour une migration que j'ai pas demandé et qui devait etre transparente, ca commence a faire cher), devait me rappeller pour me faire virer mes antivirus et tout le barratin habituel, mais toujours rien!
ca c'est pour ADSL.
Pour le telephone, apres la reintialisation de la CBOX par neuf (la aussi pour ce que ca devait etre transparent, merci: j'etais en deplacement ca m'a reintialisé mes NAT vers mes ressources informatiques bref...), mon identifiant est devenu l'adresse MAC de ma CBOx suivi de @neufpnp et des points pour un mot de passe que je ne connais pas.
cet identifiant est refusé lors de l'enregistrement RSIP. et si je saisie mon ancien identifiant cegetel nom@cegetel.net avec mon mot de passe qui m'a été retransmis avec le mail de confimation du basculement vers neuf, ca marche pas non plus: j'ai toujours echec d'enregistrement sur le RSIP
a part saisir le tribunal d'intance et retourner chez orange, est ce que quelqu'un a une autre idée pour faire fonctionner le biniou?