Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résilier d'abord ou pas après inscription??
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

praline
Bonsoir à  tous wink.gif j'ai franchie le pas, et me suis inscrite pour de l'adsl max + tél à  34,90. € ce matin.
Je ne sais pas si je dois résilier maintenant chez télé2, ou bien d'attendre de recevoir le courrier à  renvoyer de chez Cégetel, car je ne voudrais pas vraiment être out d'internet pendant trop longtemps! Coment avez-vous procéder de votre cà´té?

Comme je suis dégroupé par télé2 et que je surfe en 1024, peut-être que ce sera plus rapide?
Votre avis?
Tails
Je crois qu'on a plusieurs fois conseillé cette marche ci :
Tu attends de perdre la syncro du modem, et quand elle revient, tu essayes tes identifiants Cegetel. Si ça marche, tu peux résilier Télé 2 ^^

J'ai fait comme ça (j'ai attendu que ça marche avec Cegetel pour envoyer ma lettre de résiliation à  Free), et je crois que d'autres ont fait pareil...

Ensuite, le dégroupage Cegetel peut t'offrir un ensemble très varié de vitesse ^^
Normalement, le test d'éligibilité a du te dire quelle débit tu peux avoir, mais si tu es dégroupé chez Cegetel, tu dois pouvoir avoir du 2048. Pour le reste, ça dépend d'autres facteurs (distance, atténuation et tout et tout ^^)
En non dégroupé, je crois que c'est du 512 (ou du 1024 ?), mais je suis pas sà»r, faudrait vérifier ^^
praline
Super infos!! ( je suis nouvelle, je me suis inscrite voiçi 1h:D)je croyais d'après ce que j'ai cru comprendre, qu'après acceptation du dossier Cegetel, ils faisaient partir la demande chez FT pour la présélection, et qu'à  partir de là , c'était le flou complet pour ce qui concerne la connexion..
Je suis déjà  dégroupé chez Télé2, je suppose que c'est la même chose pour eux, qu'ils n'auront rien à  modifier sur ma ligne? et que par là  même, ca ira bien plus vite?
Là  aux tests d'elligibilté, je peux et je l'ai choisie, l'option 3 à  7 Méga + Tél illimité. Donc à  priori , au minimum, j'aurais du 2048.
Mais bon, c'est surtout, que je n'aimerais pas vraiment être privée trop longtemps d'internet, comme tout le monde quoi ! biggrin.gif
Skaï
CITATION
Super infos!! ( je suis nouvelle, je me suis inscrite voiçi 1h:D)je croyais d'après ce que j'ai cru comprendre, qu'après acceptation du dossier Cegetel, ils faisaient partir  la demande chez FT pour la présélection, et qu'à  partir de là , c'était le flou complet pour ce qui concerne la connexion..
Je suis déjà  dégroupé chez Télé2, je suppose que c'est la même chose pour eux, qu'ils n'auront rien à  modifier sur ma ligne? et que par là  même, ca ira bien plus vite?
Là  aux tests d'elligibilté, je peux et je l'ai choisie, l'option 3 à  7 Méga + Tél illimité. Donc à  priori , au minimum, j'aurais du 2048.
Mais bon, c'est surtout, que je n'aimerais pas vraiment être privée trop longtemps d'internet, comme tout le monde quoi ! biggrin.gif

Une coupure technique est incontournable malheureusement il y aura forcément cette coupure qui peut être très rapide comme se prolongé quelque peu sur la longueur 24 h à  1 semaine et demi maximum

Le fait d'être dégroupé chez télé2 n'indique en aucun cas une rapidité de connexion chez cegetel car avec cegetel on change carrément de réseau ce qui n'est pas le cas pour télé2

en espèrant avoir repondu a vos questions

cdlt
praline
CITATION
CITATION
Super infos!! ( je suis nouvelle, je me suis inscrite voiçi 1h:D)je croyais d'après ce que j'ai cru comprendre, qu'après acceptation du dossier Cegetel, ils faisaient partir  la demande chez FT pour la présélection, et qu'à  partir de là , c'était le flou complet pour ce qui concerne la connexion..

Une coupure technique est incontournable malheureusement il y aura forcément cette coupure qui peut être très rapide comme se prolongé quelque peu sur la longueur 24 h à  1 semaine et demi maximum

Le fait d'être dégroupé chez télé2 n'indique en aucun cas une rapidité de connexion chez cegetel car avec cegetel on change carrément de réseau ce qui n'est pas le cas pour télé2

en espèrant avoir repondu a vos questions

cdlt

J'espère que non..:/..
Lorsque je me suis inscrite chez télé2, j'étais chez wanado. Le contrat me liant à  eux se terminait un 31, et j'ai eu mes identifiants et codes télé2 le 27, donc pas eu un seul passage à  vide..
Ce serait formidable que cela soit pareil !
Mais est-ce que Cegetel doit faire quelque chose, quelques demandes auprès de FT, mise à  part l'histoire de la préselection, doivent-ils ajouter, ou faire modifier quelques trucs selon vous?
Tails
Malheuresement si, tu peux être assuré d'avoir une coupure. Avec de la chance, elle ne durera que très peu de temps, ça dépendra ^^
Comme pour tout le monde, tu n'as plus qu'à  esperer une fois que tu leur a tout envoyé, et aller voir chaque jour ton suivi de commande.

Sinon Cegetel va sà»rement devoir faire quelques trucs sur ta ligne, comme à  dit Skaà¯, le réseau est complètement différent...

Enfin :
CITATION
l'option 3 à  7 Méga + Tél illimité. Donc à  priori , au minimum, j'aurais du 2048.

Hm, du 2048, c'est du 2 Mega, hors 2 ne fais pas partie de l'ensemble [3;7] ^^
A présent plus qu'à  croiser les doigts !
praline
Merci à  toi, à  vous tous pour vos réponses.. wink.gif
Et à  présent alors, je croises les doigts, j'attends après le mail de confirmation reçue immédiatement après mon inscription, un nouveau mail si j'ai bien compris.
Après, j'espère que ira comme sur des roulettes!! ;D
ChrisMtp
J'ai eu 2 jours de coupure dont un qui aurait pu être évité car je n'avais pas mes identifiants. Je me suis inscrit chez Cégetel le même jour où j'ai résilié de chez Free. Pour info j'ai résilié un 26 ou 27 comme ca mon contrat courait chez free jusqu'au 31 du mois suivant. Ca laissait donc un mois pour que la connexion se passe en douceur, ce qui a donc été le cas.
Quand c'est avec wanadoo il semble que c'est plus rapide car comme toi, je suis passé de wanadoo à  free avec une coupure de quelques minutes. A midi je surfait chez wanadoo, j'ai eu une coupure de connexion et à  midi et quart je surfais chez Free.
praline
Merci à  toi pour ta réponse, je crois alors, que je vais attendrê avant de résilier alors, faire comme TAILS le conseille, c'est à  dire attendre une désynchro -resynchro, pour résilier..
ChrisMtp
Il est plein de bons conseils ce petit Tails
praline
Au fait, encore une petite question. Je me suis donc inscrite par le web, et eu un mail immédiatement, mais j'ai cru comprendre que je devais aussi en attendre un autre? Ce sera uniquement lorsque j'aurais recu-rempli--renvoyée leur formulaire je suppose, et qu'ils l'auront en main? je présume que je vais attendre quelques jours là , avant de recevoir le formulaire à  remplir.
ChrisMtp
Je suppose que tu supposes bien mais le mieux et de demander à  Ska௠ou Lorill qui sont plus à  même de te répondre.
praline
CITATION
Je suppose que tu supposes bien mais le mieux et de demander à  Ska௠ou Lorill qui sont plus à  même de te répondre.
lol.. merci de supposer comme je suppose alors!! Nos suppositions sont pour le moment sans réponse, mais je suppose que cela ne le restera pas de trop!
smile.gif
ChrisMtp
Espérons. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice