Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mais Que Se Passe T'il ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

kst77
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site mais un vieux client cegetel et je rencontre un probleme "bizarre" depuis environ deux semaines.

Je vous soumets mon petit pb pour savoir si vous auriez une idée :

Je me connecte au reseau cegetel via un modem sagem fast800, la synchro adsl est bonne et la connexion au réseau cegetel est bonne (j'arrive à m'authentifier) par contre impossible d'afficher une page internet, une erreur DNS apparait dans Internet Explorer. Pour essayer de solutionner le probleme je deconnecte et reconnecte plusieurs fois la connexion et aléatoirement le surf fonctionne de nouveau correctement.

Commençant à en avoir assez de ses possibilités aléatoire de surf j'ai fait quelques petits tests, les voicis :
- renseigner en "dur" les @ip de plusieurs serveur dns neuf.fr -> pas d'effet sur le surf
- désactiver le firewall windows et kaspersky -> pas d'effet
- essayer de pinguer l'@ip du serveur DNS remonté automatiquement -> impossible de pinguer (par contre le ping fonctionne lorsque le surf est possible)
- j'ai vider le cache DNS par un ipconfig /flushDNS -> le surf fonctionne alors aléatoirement
- j'ai changer de port usb mon modem -> pas d'effet sur le surf

Je vous avoue ne pas avoir contacté la hotline car j'ai peur de passer 4 plombes au téléphone avec quelqu'un qui ne comprendra rien au probleme, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Auriez vous une piste ? Merci beaucoup !
Black Storm
As tu essayé ceci ?

Démarrer => Connexion => afficher toutes les connexions => Click bouton droit sur ta connexion internet => Propriété => Dans l'onglet général, faire défiler les éléments de connexion jusqu à trouver "protocole TCP/IP => Le sélectionner et cliquer sur propriété => Dans la fenêtre vérifier si les DNS sont ouverts automatiquement ou alors tape manuellement les numéros de DNS Neuf Cegetel

DNS primaire Cegetel : 212.94.174.85
DNS secondaire Cegetel : 212.94.174.86

ou

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

ou

Cegetel :

* DNS principal : 194.6.128.3
* DNS secondaire : 194.6.128.4

Neuf telecom :

* DNS principal : 80.118.192.100
* DNS secondaire : 80.118.196.36

Maintenant je ne garantie rien... hélas

Jacky29
Bonjour
Je rencontre de temps en temps ce pb.
Ma methode: arret micro, modem routeur.
redemarrage, si ça marche ok, si non je vais boire un café, et souvent apres ça marche!

Les voies de Neuf/cegetel sont impénétrables laugh.gif
C'est un FAI alternatif (ça marche, ça marche pas, etc..)
Amicalement
kst77
Merci pour les @ip des DNS mais j'avoue avoir déjà essayer le codage des ip en dur mais cela n'a rien donné.

Pour le fait de patienter, je ne trouve pas très sympa de ne pas pouvoir se connecter quand on le souhaite et je ne suis pas pour laisser ma connexion en ligne 24h/24H. Je considère que l'on doit pouvoir se connecter quand on le souhaite, d'ailleurs j'arrive à me connecter sans probleme au réseau mais c'est le surf qui ne fonctionne pas.

J'ai effectué quelques tests supplémentaires hier et je me suis apperçu que lorsque j'obtiens une adresse ip dans une certaine plage, le surf ne fonctionne pas alors que quand j'obtiens une adresse ip dans une plage complètement différente, cette fois le surf fonctionne. (Je n'ai malheureusement pas les adresses ip sur moi)

Bizarre non ? Pb avec les serveurs DHCP ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Jacky29
Effectivement: certaines IP ne passent pas.
Le pb a ete deja evoqué sur le forum (faire recherches).
Pas de solution viable pour l'instant.
Amicalement
kst77
J'ai pousuivi mes recherches et voila ce que je constate :

Lorsque je me connecte et que je reçois une adresse ip en 79.82.145.xxx et bien le surf ne fonctionne jamais alors que quand je reçois une adresse ip en 77.206.189.xxx et bien le surf fonctionne.

Quelqu'un aurait une idée ? C'est quand meme bizarre que toute une plage d'adresse ne fonctionne pas non ?
benie
Pour ma part depuis juin dernier je constate que ça marche quand j'ai une IP en 88.140 ou 88.141, mais que ça ne marche pas avec une IP en 77.x.x.x ou en 79.x.x.x.
Je cherche du côté des serveurs DNS (il semble en effet que ce soit juste un pb de résolution d'adresse IP).
Les DNS passés par la hotline (217.19.192.131 et 132) ne résolvent pas le pb.
L'ennui c'est que la situation s'est énormément dégradée depuis qq semaines : je n'arrive plus du tout à récupérer d'adresse IP en 88.x.x.x le soir (après 18h), tout se passe comme si le serveur était éteint en dehors de la plage 9h-18h !!!
Fred
Bonjour,

le problème est connu et archi connu mais Cegetel Neuf s'en fiche !
Il y a longtemps que nous avons attiré l'attention des Corps-7 sur ce problème et nous n'avons jamais eu de vrai retour d'information à ce sujet tout comme celui des problèmes SMTP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice